LE BARBECUE ANNUEL CAPCOM

Publié le par Dr Floyd



Le barbecue annuel de Capcom, le Capcom  Gamers Day, à San francisco, est terminé, voici ce qu'il faut retenir entre deux merquez :

RESIDENT EVIL 4
Le remake Wii du plus impressionnant jeu "128 bits" de l'histoire (décret de Gamopat). Il sera donc jouable à la Wiimote et au Nunchuk. Le jeu contiendra les bonus de la version PS2, ainsi que parait-il quelques cadeaux "bonux" non dévoilés... Mais ne rêvez pas : le jeu sera techniquement 100% identique à la version Gamecube avec les même graphismes (Pour ceux qui n'auraient pas encore saisi que la Wii est une Gamecube). Il y a de quoi être sceptique, d'autant que le couple Wiimote/nunchuck ne s'est révélé être qu'un gadget injouable jusqu'à présent.


Un véritable festin offert par Capcom !

RESIDENT EVIL UMBRELLA CHRONICLE
On le sait maintenant, l'épisode spécial de Resident Evil sur Wii sera un jeu de "gun" monté sur des "rails" ! (façon House of the Dead... en moins bon ?) La déception a été plutôt grande au sein des journalistes présents au barbecue : graphismes old-gen, controles déroutants (étonnant çà, la Wiimote a pourtant fait ses preuves... hum...)... Seul espoir : le jeu en serait à 30% du développement (excuse bidon de développeurs se rendant compte que leur jeu est une bouze ?).


Un clone de house of the Dead...

ENCORE DU MEGA MAN...
Vous allez encore en bouffer du Mega Man sur Nintendo DS avec : Mega Man Star Force et Mega Man ZX Advent... Vraiment réservé aux "fans"...


Une over-dose de Mega Man...

PROJECT TREASURE ISLAND Z sur Wii
Comme pour MegaMan voici encore un jeu destiné au plus jeune public, une sorte de party-game (quelle surprise sur Wii !) dans un style manga. Capcom annonce 80 façon de jouer avec la Wiimote (quelle révolution cette Wiimote !).










Les Capcom Barbecue Girls...


PHOENIX WRIGHT... ENCORE
On va également ENCORE se taper cette série avec Phoenix Wright Ace Attorney : Trials and Tribulations, un titre génial très "arcade"... Il parait qu'il y a des fans de cette série ?


Les meilleurs journalistes de la planete présents...

TELECHARGEMENT
On aura droit à du
Super Puzzle Fighter II Turbo sur Xbox 360 et PS3. Le jeu sera compatible 1080p (intérêt néant, mais bon les geeks apprécient), à du Super Street Fighter II Turbo avec des sprites redessinés (Genre le joueur rétro qui n'assume pas !), à du Talisman, un jeu de plateau, et à du Rocketmen : Axis of Evil, un jeu de stratégie. Je vous sens tout excité, non ?

EN VRAC
Monster Hunter Freedom , le seul jeu PSP a avoir dépassé le million au Japon va arriver aux USA. Un Moto GP (repris à Namco pour les versions Playstation) sans intérêt sur PS2... Comme déjà annoncé sur Gamopat Lost Planet va être adapté sur PC (les PCistes s'en tapent un peu voyez vous !). Confirmé également : Pas de Dead Rising 2 (fausse rumeur lancée par Famitsu). Quant à Devil May Cry 4, il sortira bien sur Xbox 360 et PC en plus de la version PS3.


Voilà rien de bien terrible : Un copier-coller de Resident Evil 4, un autre Resident Evil dédié à la Wii décevant, et des jeux pour ados boutonneux... Je digère mal les merquez de Capcom cette année...


Publié dans NEWS

Commenter cet article

Yoga 18/04/2007 12:22

MDR

Attaquer Phoenix right c'était un peu la phrase en trop quand même...

En plus, il y a des infos qui ont l'air fausses: les capcom girls et les meilleurs journalistes de la planète... =(

EvoliuS 17/04/2007 03:13

Alain... relis mon commentaire.
Je disait justement que je comprenais qu'il ne soit pas emballé.
Apres... que ce soit une suite, un dérivé, ou un autre jeu nouveau, peu m'importe du moment que ce jeu est bon. C'est comme dire que l'on achete pas RE4 parceque c'est une suite de RE1... c'est stupide.
Quand a Electronic Arts... j'aime pas le sport et encore moins les jeux de sports, pareil pour les jeux de voiture ou les simulations de vie... je fait pas partie de leur cible principale. (Mon dernier jeu EA était 007 NightFire)

Alain 16/04/2007 08:58

Evolius : "que des suites"
Voila justement le probleme ! Mais pour toi on dirait que c'est un avantage ! élevé par Electronic Arts ? Le jeu vidéo un simple produit ?

goldangel 16/04/2007 05:42

megaman zx pour les fan?!non mais mon cul oui c'est un jeux de merde comme tout les nouveau dériver de megaman (EXE, ZERO, ZX et allouette)c'est de la merdebon aller je laisse la parole au kevin qui vont se défouller a défendre leur merde

EvoliuS 16/04/2007 00:29

Je pense que le Doc ne digere pas la fermeture de Clover (Okamiiii !!!!) et c'est pour ca qu'il se défoule un peu.
Mais regardez : Que des suites de licenses (RE, Megaman et PW] et un party game. Je comprend qu'on ne puisse pas etre emballé.

DBZ3 16/04/2007 00:10

Je crois qu'il faut prendre l'article avec humour, le doc n'est pas toujours très serieux ;-) Je sais que c'est un grand fan de Capcom !

benaesan 15/04/2007 22:22

idem, autand je suis souvent d'accord avec gamopat, là je trouve le doc un peu dur, resident UC on c'est pas grand chose vu que l'on a à disposition que 2 video de 30 sec, pour megaman il est vrai que les dernier etait pas top, mais j'ai passer un temps fou sur le X sur snes,
et puis la wii est pas aussi pourri que le doc l'affirme, y'a quand meme des bon jeux, pas de killer app, mais bien quand meme
 

popo 15/04/2007 21:14

d'accord avec toi

Codygno 15/04/2007 21:13

pareil, un sentiment de defouloir vis a vis des jeux annoncés.
 
je trouve le site d'habitude trés objectif, mais la, ca fais vraiment tache.
 
Pour RE UC, on le savait deja depuis un moment, et puis, un jeux de shoot n'en est pas moins bon simplement parce qu'il s'agit d'un RE.
Quand a Phoenix Wright, les fans de ce jeux existe, certe trés dirigiste, mais neanmoins excellents. Raffrichissant sur consoles portables, meme si les opus DS était des remakes des versions GBA.
 
Pour le reste, on ne connait pas grand chose, on ne peut donc pas en deduire qu'ils sont mauvais pour autant !!
 
Donc, au final, peu d'annonce genials certes, mais ca ne donne pas le droit de critiquer a outrance le peu de jeux annoncés.
 
je terminerai comme j'ai commencé, un sentiment de defouloir vis a vis des jeux...dommage

Jimmy 15/04/2007 14:47

Trop fort Gamochiottes, sur ce site c'est rempli de voyant, casser des jeux qui sont meme pas encore sorti, lol!!!! J'espere que vous ferez bientot le test de FF13 vu que vous savez juger un jeu pas sorti! Des graph Old Gen faut vraiment avoir de la merde dans les yeux, je croyais que pourtant avec tous les vieux jeux auquel vous jouez ça vous génez pas, y'a de la contradiction sur gamochiotte alias gamopat.

Frederico Brinca 15/04/2007 13:23

Phoenix Wright: Justice For All c'est juste hallucinant. Ils se sont pas foulé car il n'y a pas d'enquête inédite par rapport à la version GBA, mais le quatrième scénario à tellement de rebondissement à la seconde qu'on fini tremblant et en nage.
Maintenant, le père spirituel de cette série est parti chez Seeds ex-Clover donc reste à savoir si la qualité va perdurer sans lui. Il faudra pas mal de temps pour le savoir vu que ce quatrième épisode ne poura pas être mis en anglais dans sa version japonaise semble-t-il.
Cela dit: remake du 3, quand ils veulent!

pas content 15/04/2007 12:58

Capcom fait partie des meilleurs!Les jeux cités ici sont bons,très bons,voire excellents!!!Pourquoi les casser de la sorte?
Soyez un peu objectif sur ce site!!!!

Alain 15/04/2007 11:20

les boules car si meme Capcom ne sort plus que des merdes, qui va t-il rester !????Des que tu innoves, que tu fais de bons jeux, tu disparais (Clover) car ce n'est pas assez grand public, pas assez vendeur...

Elysion74 15/04/2007 11:17

Bref Capcom est un éditeur sur le déclin, déclin accéléré avec la fermeture de Clover.
Il s'appuie uniquement sur la franchise Résident Evil, dont seul le premier volet présentait un intérêt, le reste n'étant que du réchauffé à commencer par le quatrième épisode que j'ai trouvé d'une platitude sans nom, et qui n'est selon moi surement pas le grand jeu de la génération 128 bits. D'ailleurs la première trilogie Silent Hill est mille fois plus aboutie (cf psychologie des personnages , ost fantastique, réalisation léchée, imbrications scénaristiques des épisodes 1 et 3, narration adulte)
Resterait Devil may Cry, mais la serie dégage des relents rances, et n'aura été qu'un feu de paille.