VIRTUAL CONSOLE : COMMENT CA ? SEULEMENT 2 JEUX !

Publié le par Dr Floyd

Bah oui çà s'essoufle cette semaine du coté de la "console virtuelle" de la Wii ! Seulement deux nouveaux jeux en téléchargement... Nous étions habitué à trois ! En plus c'est pas génial, nous avons ainsi droit à :

STARFOX 64 (ou LYLAT WARS) / Nintendo 64 / 1997 / 10 euros

Je crois qu'à 10 euros le jeu virtuel on peut se passer de ce jeu de shoot 3D qui a quand même bien vieilli... Même si il est bien plus beau que le premier épisode sur Super Nes (Starwing) je garde une préférence pour l'ancien qui possède un coté rétro plus prononcé (une 3D étonnante sur console 16 bits à l'époque !)... A réserver aux fans inconditionnels de Fox McLoud, le renard de l'espace qui a vraiment trop la classe.

DONKEY KONG JR MATH / Nes / 1987 / 5 euros

Hein ? Quoi ? Comment ? C'est quoi ce truc ?! C'est un peu "l'entrainement cérébral du Dr Donkey Kong" ce jeu...  Il faudra progresser dans le jeu à coup d'additions, soustractions, multiplications et divisions... Miam... je sens que vous êtes enthousiaste là ! Allez, économisez 5 euros, ne faites pas de conneries !

La semaine prochaine çà ira mieux... obligé.

Publié dans NEWS

Commenter cet article

armand 24/04/2007 00:05

C de la merde vos jeux a telechergé Wii, le playstation store ecrase tout !

jp 23/04/2007 15:36

OUI, enfin ce est sur la virtual console, c'est l'un de mes 3 jeux préférés, que tous les fans de jeux de shoot  3D l'achète absolument et il y a même un mode multijoueurs à 4 dedans (si vous êtes forts dans le mode solo vous pourrez aussi jouez avec le tank ou même à pied).
Faites confiance à un passioné, si vous ne connaissez pas le shoot en 3D, celui-ci est un indispensable.
Affrontez vos ennemis dans des niveaux linéaires, dans des niveaux libres, combattez la célèbre team STARWOLF les ennemis jurés de Fox et ses coéquipiers, les lieutenants à la solde de Andross, les mercenaires qui se sont vendus à Andross.
 COntrairement à Starfox Assault qui est linéaire à mort, il vous faudra terminer (j'ai compté) minimum 5 fois le jeu pour avoir tous les secrets et pour combattre tous les boss.
Pas de scénario, juste un excellent gameplay et des niveaux bien pensés (14 niveaux plus 3 cachés), deux fins,une difficulté expert à débloquer, des combts contre les boss différents les uns des autres et la recherche du plus gros high-score sont au programme.
Vive Lylat Wars!!!!!!!!!!!(nom du jeu en Europe alors que Starfox 64 est son nom aux Etats-Unis et au Japon.)

Charodo 22/04/2007 14:45

Et non c'est pas à 100% identique. Désolé j'en contredot certains!
En effet, la vibration est absente de la version virtual.
Quand on pense que Lylat Wars fut vendu avec le vibreur à l'époque, cette fonction fait partie intégrante de l'inovation de Lylat Wars, dont tout le monde s'en branle aujourd'hui, de la même manière que tout le monde s'en branle de Godard qui a innové avec ses ellipses dans "A bout de souffle"
Et ça s'est dommage.

Dr Floyd 22/04/2007 13:59

pour repondre à Nico, OUI, ils sont 100% identiques.

popo 22/04/2007 12:46

lylat wars...
 
....excellent!!!!!!!!!!!

niico 22/04/2007 12:23

c'est clair que ce jeu est genial. Le mode multi est vraiment sympas a quatre joueurs et comme dit choderlos, quand on veut toutes les etoiles faut s accrocher ( ca permet de recuperer le tank et le spersos a pied en multi en tout cas dans la  version d'origine)
D'ailleurs, a ce propos, est ce que les jeux de la VC sont 100% identiques aux jeux originaux?

Choderlos 22/04/2007 12:08

RRRHHHHAAAAA
 
ca y est ils ont sorti lylat wars !!!!! je cours le telecharger !!!!!
les musiques (la musique du premier menu.... ouffffff)
l'inertie du vaisseau
la difficulté passionante des qu'on cherche a avoir toutes les étoiles ..........
ouvre les yeux Floyd !!!

Frederico Brinca 22/04/2007 12:06

Au passage, c'est Mac Nuage pas Mac Bruyant non?

Charodo 22/04/2007 10:19

Mon cher Floyd, je suis à moitié d'accord avec toi sur starfox.
Je suis évidement plus fan du coté rétro de starfox snes de par sa simplicité graphique le rapprochant s'une oeuvre 'art.
Cette simplicité est moins singulière dans Lylat wars du fait des capacités inédites de la 64. Mais d'un point de vue gameplay, ce putain de jeu n'a pas pris une seule ride. Certains diront que les niveaux sont linéaires (on avance dans un couloir), mais bordel, c'est pour ça que je l'adore ce jeu! d'ailleurs je suis moyennement fan des phases de combat avec les mercenaires (même si pour le coup ça rajoutait un plus)
Floyd, regarde-y de plus près, ce jeu regorge d'expérimentations graphiques (distorsion). Ce jeu est certes moins psychédélique que le premier, mais moins ridicule que starfox assault aussi (quelle infame diarhée ce jeu!). Et je suis le premier déçu de voir que starfox comand ne soit pas un vrai starfox avec des couloirs. Bref, pour moi la saga starfox est finie, et c'est bien triste.
C'est pourquoi j'encourage les curieux de dépenser 10 euros dans ce jeu Virtual Console plutot que 40 dans starfox command.
Et de toute façon, ça vaudra toujours mieux de jouer à un titre 64 sur une nintendo 64. Donc si vous avez une 64...