BURNOUT 5 AU PARADIS ?

Publié le par Dr Floyd

Criterion et EA viennent de dévoiler le titre définitif du 5e opus de Burnout : Burnout Paradise. Tiens, on s'attendait plutôt à du "Burnout Overlimit MegaBoost"... Est-ce un bon signe ????

Le jeu est prévu sur PS3 et Xbox 360, et à priori pour la fin d'année... Pas de version 128 bits, c'est aussi un bon signe : Criterion va pouvoir optimiser le jeu pour les consoles next-gen.

En tout cas ils promettent beaucoup de choses : pas de menus, pas de temps de chargement, de l'action instantannée ! Bah ! Ils lisent Gamopat ou quoi ?! C'est exactement ce que nous réclamions ! On aurait aussi souhaité un jeu moins rapide qui ne donne pas l'impression d'être aux commandes d'une fusée (si vou plé Mr Criterion !).

Criterion bombe le torse :
"
Pas de menus, pas de temps de chargement ni de modes, vous pourrez entrer en action quand vous le souhaitez. Et tout sera possible : rouler en liberté dans les rues de Paradise City, débuter une course, changer d’idée et provoquer un crash spectaculaire, réaliser des cascades et des sauts, détruire des panneaux publicitaires, entrer en collision pour activer le Road rage ou réaliser un takedown Signature"



L'accent est clairement mis sur la liberté de jeu, et la barre semble être mise assez haute... Surtout après des épisodes 3 et 4 ultra décevants !

Mais avec Criterion tout est possible : Ils etaient les dieux du coding sur 128 bits, avec 4 Burnout techniquement incroyables (même si l'intéret du 3 et 4 sont plus que discutables) et un FPS, Black, que l'on peut considérer comme le meilleur FPS sur 128 bits (le meilleur de la PS2 çà c'est sur).

Donc attendons de voir... Ils vont peut-être revenir dans le droit chemin. Encore faut-il réussir à convaincre EA qui a besoin de jeux bien bourrins grand public...

Publié dans NEWS

Commenter cet article

RecK 02/05/2007 06:29

Personnellement, j'ai un peut peur d'un futur revirement du titre vers un gameplay plus "Need For Speed" ...Et, ça, je ne pense pas que ce soit une bonne chose.
 

J'aime bien NFS Carbon, le meilleur depuis Hot Poursuit 2, mais Burnout doit rester Burnout : Des modes de jeux à gogo, de l'action, de la vitesse et un danger permanent ... Pas de balade dans la ville ...
 

C'est quoi cette mode de nous faire balader dans les villes...Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais plus ça va, plus on se balade dans des villes ... M'en fou moi !!! Donner moi des sensations, pas une carte de la ville !!!
 

... Non mais ! ...
 

DBZ3 01/05/2007 12:31

tu jours direct et pendant le jeu tu choisis ce que tu fais, comme dans GTA

ahouru 01/05/2007 12:24

pas de menus alors comment on va faire pour jouer aux différent modes ( bizarre ça)