[TEST] DRAGON BALL Z BUDOKAI TENKAICHI 2 / Wii

Publié le par Dr Floyd

DRAGON BALL Z BUDOKAI TENKAICHI 2
Support : Nintendo Wii
Editeur : Bandai Games
Année : 2007

Après une très bonne version PS2 c'est au tour de la Wii de voir débarquer Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 2... Et la peur s'installe à nouveau : que va donner la jouabilité sur Wii avec le couple infernal Wiimote/Nunchuck ?!

Soyons clair tout de suite, à part le gameplay, le jeu est quasiment identique à la version PS2 ! Mêmes graphismes, mêmes animations, mêmes musiques et même contenu. Bah oui la Wii est clairement une console old-gen pour ceux qui s'imaginent encore "des choses"... Allez quand même quelques petits "plus" pour la Wii : des accès disque au moins deux fois plus rapide (non négligeable !), quelques nouveaux personnages et peut-être un decor de plus...



DE LA DEMESURE !

Foncer à travers les airs, détruire les montagnes et les batiments, combattre dans le ciel, au sol sous la mer, tout est possible, donnant une impression de puissance énorme vraiment fidèle au dessin animé. Les arènes de combat sont immenses, juste limitées par des "barrières infranchissables", ajoutant un sentiment de liberté totale. Au niveau des combats il est possible de produire des attaques de folie qui peuvent détruire tout le décor (voire la planète !!!) Et tout çà avec une très bonne gestion des caméras et un Cel Shading de grande qualité. Chapeau !

Les combats offrent des possibilités très variées, il vous faudra des semaines pour maitriser à fond toutes les techniques du jeu. En même temps il est tout à fait possible de s'amuser correctement au bout de quelques parties (il faut absolument faire le didactitiel malgré tout ! Il y a énormement de coups spéciaux, vous louperiez des tas de possibilités !). Si vous sortez des jeux de combat ultra simplistes comme Tekken vous risquez d'être vraiment perdu au départ, mais surtout ne renoncez pas et entrainez-vous ! ll faudra beaucoup de pratique pour saisir toute la richesse du jeu, entre les courses, esquives, combats eloignés, rapprochés, combos, attaques spéciales... C'est la grande force du jeu : la marge de progression est énorme.



ALORS... LE GAMEPLAY SUR Wii ?

Avec le couple Wiimote/Nunchuck il faudra vraiment beaucoup d'entrainement pour bien coordonner les deux accessoires. Et pourtant à la base ce systeme à été conçu par Nintendo pour simplifier les jeux, on se rend compte qu'en fait c'est l'inverse ! Absolument rien d'intuitif ici ! De plus la précision (comme dans 100% des jeux Wii) n'est pas du tout au rendez-vous. Les hards-core gamer et retro-gamers des 80', pour qui la précision et le timing sont très importants, seront très déçu.

HEUREUSEMENT... Oui heureusement il est tout à fait possible d'y jouer à la manette gamecube et encore mieux : avec la manette classique Wii. Avec cette derniere vous retrouvez tout de suite vos sensations de la version PS2 ! Cette petite manette est vraiment fantastique ! (sauf que les coups ne sont pas expliqués dans la doc... grrrrr).

Bon en insistant il est tout à fait possible d'apprécier le duo Wiimote/Nunchuk, on s'attendait franchement vraiment à pire. Mais avec de l'expérience vous vous rendrez compte qu'on joue beaucoup mieux de façon classique.

UN JEU INDISPENSABLE

Tout l'univers de Dragon ball Z est là : plus de 75 personnages, un mode histoire très très long, un mode tournoi, un mode combat ultime et une finition de très haute qualité avec des menus sublimes. La finition, une preuve que ce jeu a été réalisé par des fans et avec beaucoup d'amour !

Marre des jeux de combat tous identiques, marre de Tekken, Mortal Kombat, Soul Calibur et autres Dead or Alive !? Essayez ce jeu, même si vous n'êtes pas ultra-fan, c'est une bouffée d'oxygène dans ce monde 'copier-coller" des jeux de baston !

Certes ce n'est qu'un jeu "128 bits" sur une console vendue honteusement beaucoup trop chère... C'est là qu'on regrette le choix de Nintendo qui aurait pu  pondre une console légèrement plus puissante avec un vrai pad pour beaucoup moins cher, mais çà c'est une autre histoire !

Enfin un jeu de combat qui ose sortir des schémas "Street Fighteriens" ! OUF ! Riche, dynamique, profond et "propre sur lui" c'est tout simplement le meilleur jeu vidéo Dragon ball Z de tous les temps. Et même pour les non fans (dont je fais parti) c'est un jeu défoulant et donnant l'impression d'avoir 25 ans de moins !!! Vive le club Dorothée !!!!

SUPPOS : 5/6





Publié dans TESTS

Commenter cet article

ANti-Doc 04/06/2007 11:38

Pour moi le gameplay wii mote est genial. Je peux pax m'imaginer fuir autrement qu'en donnant un coup de nunchuk. Ou bien balancer le coup special deux coup de nunchuk + wiimote en avant. Une fois qu'on s'habitue c impossible de revenir aux quart de cercle ouje ne sais koi.Le seul truc un peu chiant c voler vers le haut et encore je suis pas assez entrainé.
 

Nono-Binks 16/05/2007 11:28

Je cite : "De plus la précision (comme dans 100% des jeux Wii) n'est pas du tout au rendez-vous."
Honnètement , que le testeur ramène sa Wii au SAV sa Wiimote est morte. Car si il y'a une chose irréprochable avec la Wiimote c'est sa précision...(Essayez Kororinpa et Wario Ware pour vous en rendre compte)...
Et chez moi les coups spéciaux de DBZ 2 partent impeccable...
Pour avoir DBZ BT1 sur PS2 et le BT2 sur Wii je ne peux dire qu'une chose la gameplay apporte bien plus pour l'immersion sur Wii...

donkey 06/05/2007 15:31

genial ce jeu
genial cette wii
bravo et longue vie à Nintendo!

Mika 05/05/2007 12:52

Deja ce test est caduque car :
 
- Il y a 8 nouveau personnage sur la wii (pas 2)
- il y a 1 nouveau terrain
- il y a plus de 100 personnage (transformation incluse)
- les graphismes sont légèrement plus fin (aliasing quasi invisible comparé a la ps2 et textures legèrement plus fine aussi)
 
Ensuite effectivement la ou le test a juste c'est que le temps de chargement est plus court
et que la man iabilité au nunchuck estpas evidente au début (mais apres c'est le pied car cela devient super intuitif et ca repond assez bien (evidement essayer de faire un sprint quand on se fait tabasser la geule donnera l'impression que le nunchuck ne repond pas et n'ai pas precis mais cela serai faire preuve de mauvaise fois sachant que qund on se fait fritter on peux juste attendre que l'autre ouvre une faille pour le fritter a on tour.)
 
Bref pour un site que se veux objectifs je touve que le manque de précision sur certain point montre vraiment le parti pris qui vise a faire passer la Wii pour une sous console de merde.
Enfin bon chaque semaine 3-4 en moyene wii contre 1 ps3 et 1 Xbox360 sont vendu dans le monde. Malheureusement cela ne fait pas taire les rageux que vous etes. On peux aimer la box360 et etre objectif et accepter que la Wii est une bonne machine (a son niveau). (comme moi j'aime la Wii et je repete tjs que la 360 est une superbe machine (a son niveau) et ue la ps3 aussi (mais le prix est honteux quand meme))

PHILLIPPE LUCAS 05/05/2007 12:42

CHERCHEZ PAS IL N'Y AURA JAMAIS DE JEU DE COMBAT AUSSI IMMERSIF SUR PS2,PS3 OU XBOX 360
 
ET PI C'EST TOUT.

benassi 05/05/2007 12:39

une fois maitrisee la maniabilité à la wiimote est vraiment intuitive et GENIALE!
Nintendo a réussi son pari:difficile de revenir à une manette classique après la wiimote!
dbz: indispensable sur wii (avec zelda,wario,kororinpa et qqs uns encore)
Salut les hardcore gamers!

Crono59 05/05/2007 12:29

Budokai Tenkaichi 2... vive le studio Spike! Excellent travail entre le premier du nom et celui-ci, quasi rien a lui reprocher... Le seul jeu de combat réellement varié et dynamique. A quand le 3? :D

tortue 05/05/2007 11:51

Le meilleur dbz et encore une tuerie sur wii...
...j'ai vraiment bien fait de choisir cette next gen!

DBZ3 05/05/2007 10:40

c vrai que c quand meme triste que la wii ne soit qu'une gamecube, on retourne 5 ou 6 ans en arriere coté puissance technique.C'est ca le futur?Malré tout jeu génial

Joe 05/05/2007 10:39

oui prenez le sur PS2, la console coute 149e et non 249 euros...La Wii la console qui fait aussi bien qu'une console vieille de 7 ans !BRAVO

kuroijin 05/05/2007 02:29

Hé ben ça fait plaisir qu'il soit admis que ce jeux est super!
MEME sur wii
mais le honteusement cher et fausse manettes on s'en serait bien passé.
Je tiens à préciser qu'il faut presque deux heures pour maitriser la wiimote et le nunchuk avec ce jeu donc il faut faire complètement les deux tutoriels.
Seulement APRES on commence à s'éclater et la ça vaut le coup.
La manette classique? bah prenez le sur ps2 alors...