PAS DE HALO 3 SUR Wii ! ZUT ALORS !

Publié le par Dr Floyd

Dès que Shigeru Miyamoto parle, toutes ses paroles sont analysées, déformées, et critiquées :

"Pour être honnête, Zelda Twilight Princess ne se vend pas bien du tout au Japon, c'est très décevant."

Ce qui est décevant c'est que ce type de jeu d'aventure enfantile des années 90 aux mécanismes dépassés se vende bien en dehors du Japon !

Puis il se la pête un peu quand même :

"Il faut savoir que pour la création de jeux je ne regarde jamais ce que les gens veulent puis essayer de le reproduire. J'essaye plutot de créer de nouvelles expériences qui sont fun à jouer."

C'est le nouveau discours de Shigeru depuis le succès marketing de la Wii... Pourtant il n'a pas fait preuve de beaucoup d'originalité avec Mario et Zelda !

Et il se la re-pête encore :

"Je pourrai faire Halo. Ce n'est pas que je ne sache pas faire ce genre de jeu. C'est juste que j'ai choisi de ne pas le faire."

Il vaut mieux, un FPS avec Mario, Peach ou Link ne serait pas trop crédible !

Publié dans EXTRAITS

Commenter cet article

Yoga 10/05/2007 09:52

Il est temps de bannir boby le bobet.

bob 10/05/2007 09:52

"Heu, t'as pas du jouer au décevant Fable" -> encore un qui joue a des jeux pour leurs promesse et non pour ce qu'ils sont."ni aux ennuyeux Black & White" -> en même temps c'est jeux sont pas donné a tout le monde logique il faut réflechir, désoler si tu n'y arrive pas..."Et Hideo Kojima... C'est drole j'ai pas l'impression que ses jeux soient basés sur des environnements ouverts où les PNJs réagissent de maniere stimulante."-> c'est vrai pas pour l'instant (c'est déjà un miracle d'avoir pu faire tourné un jeux comme MGS3 sur la PS2 vu sa faible puissance faut pas trop demandé non plus) mais attendont de voir ce qui fait avec la PS3...

Choderlos 09/05/2007 17:08

Peter Molyneux est un génie... Heu, t'as pas du jouer au décevant Fable ni aux ennuyeux Black & White. En revanche dans les années 80-90 le pere Molyneux il a fait avancer le schmilblick. Donc pas de quoi critiquer miyamoto la dessus quand on défend des mecs has been comme Molyneux.
Et Hideo Kojima... C'est drole j'ai pas l'impression que ses jeux soient basés sur des environnements ouverts où les PNJs réagissent de maniere stimulante. Et tu avoueras que le scénario d'un métal gear solid ne vaut que pour lui même, et ne transcende que rarement le gameplay !!!

Jimmy 09/05/2007 16:36

Tout à fait d'accord avec Flint

Flint 09/05/2007 15:11

C'est vrai Miyamoto est totalement fini : on le voit bien avec le dernier Zelda qui depasse les 4 millions de ventes mondiales ca prouve que les gens n'en veulent pluson le voit bien avec new super mario bros sur DS deja classé 6ème des ventes softwares de toute l'histoire du japon, ce qui montre que les joueurs en ont marre de sauter sur des champis on le voit bien avec Super Smash bros Brawl et Mario Galaxy classés tous les deux dans le top 10 des Most Wanted de FamitsuBref, un bob toujours aussi aveuglé qui ne peut que cracher sur chaque news concernant la WII sans aucune objectivité

Rudy 09/05/2007 15:02

Il a apporter beauuuuuuucoup plus que ce que tu cite, que ce soit en jeux, gameplay, consoles ou joypad.
Mario c'est génial, encore aujourd'hui, Miyamoto c'est un génies du fun et du gameplay, les gars dont tu parles font du cinéma interactif.
Et pour le score? Ben le score ça sert... au score! Il se suffit a lui même... va dire ça sur un site arcade ou de shoot'em up... tu vas de faire trucider!!!

bob 09/05/2007 12:39

"Ouais ben quand t'auras pondu les jeux qu'il a pondu et apporter ce qu'il a apporter au monde vidéoludique, tu pouras te la pêter aussi...."-> peut-être pour Zelda 1, 2 et 3 et puis un peu pour Mario 1 et 3. mais a un moment faut s'arreter et se dire la verité en face : il est fini, les années 80/90 aussi !Aujourd'hui les gens ne veulent plus sauter sur des champignons pour delivré une princesse stupide le tout en fesant grimpé un hit score qui ne sert a rien, aujourd'hui les gens veulent un scénario (un vrai avec des rebondissement) mais aussi un monde ouvert que l'on peut exploré avec des pnj qui reagissent intelligament a nos moindre faits est gestes, des egnimes qui proposes une multitude de solutions... ... etc... ...Bref les nouveaux genies s'appel :-Hidéo Kojima-Will Wright-Warren Spector-Peter Molyneux.......Quant a Miyamoto il est temps de prendre sa retraite !

Didier 09/05/2007 11:34

le japon a compris que zelda c'est de la merde.

Rudy 09/05/2007 11:18

Ouais ben quand t'auras pondu les jeux qu'il a pondu et apporter ce qu'il a apporter au monde vidéoludique, tu pouras te la pêter aussi....