ARCATERA : LE RPG ABANDONNE DE LA DREAMCAST !

Publié le par Dr Floyd

En 2000 UbiSoft travaillait sur un RPG pour la Sega Dreamcast... Abandonné comme beaucoup d'autres projet suite à l'annonce de la sortie de "l'Emotion Engine", la PS2...

Publié dans INSOLITE

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sonic_the_hotdog 27/11/2007 14:53

La dreamcast restera dans mon coeur a tout jamais, et aujourd'hui on sait tres bien que tous les jeux sortie sur les support étaient moins bon sur PS2, virtua tennis, f355, code vero, quake 3.. et j'en passe. Et encore aujourd'hui on a exactement le meme schema entre la 360 et la ps3. Sauf que tous les gens deçu par la PS2 ( et ils ont nombreux), n'ont pas refait la meme erreur avec la PS3.

Tozman 30/05/2007 09:43

La PS2 laisse 2 choix aux programmeurs : Soit beaucoup de polygones et peu de textures, soit beaucoup de textures et peu de polygones... l'equilibre devait être dur à trouver. Les meilleurs jeux sont toujours sur la fin des consoles : ils prennent beaucoup de temps à developper et demandent beaucoup de maitrise.
Avec la PS3 et compte tenu de son prix, chaque jeu devrait être un chef d'oeuvre, mais cela demande aux développeurs un temps fou. Si en définition standart un personnage est vite développé et vite animé, en haute définition, la moindre erreur de placement de texture est flagrante ! Chaque jeu devenant un bouffe temps pour ses concepteurs.

RodZ 30/05/2007 09:02

Citation : "Shenmue à beau être une merveille la ps2 peut le sortir à l'aise(cf.Yakuza)La Dream souffrait de quelques ralentissement à l'époque pour ce jeu même si ça n'enléve en rien à ses grande qualités."

Tu te rends compte que tu compares un jeu sortit en 1999 avec un jeu sortit en 2006 soit 7 ans après ??

Compares plutot les jeux sorties à l'epoque sur les 2 machines (virtua tennis, crazy taxi, code vero et plein d'autres) et tu verras que la qualité de l'affichage était bien meilleure sur la Dream.

La PS2 avait beau se targuer de pouvoir gerer des millions de polygones, c'etait peine perdu avec sa memoire video 2 FOIS inférieure à celle de la Dreamcast.

bob 30/05/2007 09:01

"si des beaux jeux tourne sur ps2 c'est grace et uniquement avec une optimisation de malade pasque le hardware il est tout vilain :O)"

Voila tu a tous compris ! le hardware de la PS2 est risible et pourtant elle arrive a faire tourné des jeux comme God of War 2 ou MGS3... grace a l'emotion engine, qui malgré sa complexité et capable d'évoluer de façon enorme.
En claire retiré l'EE de la PS2 et la console fera tourné des jeux bien mois bien que sur Dreamcast.

bob² 30/05/2007 02:01

sega s'est coulé tout seul certes la ps2 la aidée a le faire plus rapidement la plupart des gars qui ont acheté une ps2 c'était juste pour retrouver la suite de leur jeux préférés sur sur la nouvelle génération ajoutez a cela un lecteur dvd en standart (alors qu'a l'époque c'était 2000 frs le lecteur),la rétrocompatibilité et l'assurance que des grands noms de l'industrie développe dessus et le tour est joué.la dreamcast n'avait quasiment pas de grandes sociétés japonaises dans sa liste de développeur a part capcom.les meilleurs jeux venaient seulement de sega .le célêbre soulcalibur de namco s'est très peu vendu au japon la vérité que sega ne vendait plus de jeux sans compter sur le piratage de la console d'une facilité déconcertante on grave et on joue pas de modif impensable.

reda 29/05/2007 23:08

Bob est deg que la ps3 soit un echec

Tozman 29/05/2007 20:08

à quoi bon comparer un PC et une console bob ? Les jeux d'instructions ne sont pas les mêmes (RISC pour les consoles la plupart du temps et CISC pour les PC). Il est évident qu'un PC à l'époque de la PS2 fait tourner tous les métal gear solid que tu voudras sans souci (surtout vu la résolution de la PS2). Alors emotion engine mon C.. par contre sony doit se réjouir de voir que son marketing marche si bien sur les bobs

fred 29/05/2007 19:32

god of war 1 et 2 arrivent en fin de vie de la console, quand les programmeurs la connaissent à fond et SURTOUT utilisent des astuces de programmation développées pendant des années ! Reste que L'ENSEMBLE de la carrière de la PS2 est fournie de jeux moches et médiocres. La concurrence faisait bien mieux avec la XBOX et la GAMECUBE en puissance et rendu ! La PS2 a été la machine LA MOINS PUISSANTE de sa génération après avoir tué la Dreamcast sur des mensonges ! QUE CA TE PLAISE OU NON BOB  !!

goldangel 29/05/2007 18:43

ahah le emotione engine est un puissat proccesseur de calcule mais vaut rien dans la 3D God Of war est bien fait certe mais c'est plutot le developpeur qui est puissant pas la PS2ah oui et si vous comparer la dreamcast a la ps2 n'oublier pas que les devbox de l dreamcast sont daté de 1999-2000 et que les des devbox de la ps2 sont toujour updater...

www.josé 29/05/2007 18:16

4mo de ram video alala je me rapelle ct vraiment lamentable.si des beaux jeux tourne sur ps2 c'est grace et uniquement avec une optimisation de malade pasque le hardware il est tout vilain :O)

Didier 29/05/2007 18:06

294Mhz et 32Mo de memoire, whaou Bob quelle puissance !Une memoire video de 4Mo, whaouuuuuuuuuC'est un engin plein d'emotions en effet !!!!!En 2002 elle etait deja completement largué par les PC.

jehuty 29/05/2007 18:00

Shenmue à beau être une merveille la ps2 peut le sortir à l'aise(cf.Yakuza)La Dream souffrait de quelques ralentissement à l'époque pour ce jeu même si ça n'enléve en rien à ses grande qualités.

RodZ 29/05/2007 16:52

Essaie de faire tourner Shenmue sur ton emotion engine et on en reparle alors...

bob 29/05/2007 16:24

"C'est claire que maintenant l'emotion engine de la ps2 fait bien rire"

Ha bon et il y a quoi de drôle ?
Ceci est drôle :

"Processeur principal : (128-bit Emotion Engine)
Fréquence de l’horloge - 294,912 MHz
Mémoire - 32 Mo
Vidéo : (Graphic Synthesizer)
Fréquence de l’horloge - 147,456 MHz
Mémoire VRAM Cache - 4 Mo
Son : (SPU2)
Nombre de voix - 48 canaux
Mémoire de son - 2 Mo
IOP : (Processeur d’entrée/sortie)
CPU Core - PlayStation CPU+ (R3000A)
Fréquence de l’horloge - 33,8688 MHz ou 36,864 MHz (sélectionnable)
Lecteur de disque : (DVD-ROM)
Vitesse - 24X en lecture CD, 4X en lecteur DVD"

Voici les spécs de la PS2 va maintenant essaié de faire un PC de la MEME puissance et de faire tourné dessu MGS3 ou Silent hill ou encore God of War 2...
Tu n'y arrivera tout simplement pas. Comme quoi l'Emotion Engine était bien un monstre que tu le veux ou pas.

Pour le reste sega n'a fait que de la merde c'est pour sa qui ce sont fait bouffé par nintendo pendant près de 10 ans, puis par Sony.

Caejas 29/05/2007 15:41

C'est claire que maintenant l'emotion engine de la ps2 fait bien rire mais bon a l'époque c'étais pas mal quand même !Enfin bref dans 20 on rigoleras bieb des stas pourri de la xbobx 3 et ps4, alors que si on pourrais en avoir un appercu aujourd'hui on en baverais. Enfin bref  je dis juste sa a qui voudras bien le comprendre ;)