LES PS3 S'EMPILENT...

Publié le par Dr Floyd

Sony vient de réduire assez discrétement la cadence des chaines de production de Playstation 3. En effet les stocks commencent à être énormes, les ventes étant en dessous des prévisions aux USA et en Europe... et même catastrophiques au Japon.

Une situation qui rend désormais plus qu'improbable une eventuellement baisse de prix cette année. Sony est dans un cercle vicieux : pour augmenter les ventes il faut baisser le prix de la console mais la production est trop faible pour pouvoir l'envisager.

Certains cabinets d'analyses tablent désormais plutôt sur le premier semestre 2008 pour accompagner les grosses sorties de jeux (comme Metal Gear et Final Fantasy).


 

Publié dans NEWS

Commenter cet article

Zed Le Zebre 30/05/2007 19:05

Effectivement taulier !
Quand je disais echec commercial je parlais en terme de parc de console. Et là tu m'enlevera pas que tout le monde deteste la N64 ! et c'est surement pour ça que je l'adore, et aussi parce que goldeneye et mario 64 sont pour moi les deux meilleurs jamais créés ! La N64 est un echec car elle extremement nuit à l'image de Nintendo. et tout comme la Wii a choisi des axes technologiques très différents de la concurence. Mais la Wii casse la baraque en terme de vente et de profit. Alors la question c'est pourquoi, peut être qu'on fond de lui le gamer sait que la Playstation est une arnaque... Allez savoir ..... Peut etre que la Wii l'est aussi le temps nous le dira . Pour l'instant je me régale quoiqu'en dise les détracteurs de la Wii, et j'ai pas ruiné mon petit portefeuille.
Ca me rappelle soudainement ces t-shirt que l'on pouvais voir au dernier E3 avec un 599$ barré avec un gros NO en dessous. C'est pour cela que j'avais "choisi" la N64 à l'époque parce que je ne voulais pas payé une console 2000 et quelques francs... et je ne veux toujours pas aujourd'hui donc je n'ai plus le choix....
Et aussi taulier je n'ai jamais dit que la PS3 est morte née tu  ne peux pas savoir a quel point cela me réjoirai mais justement j'aurrai préféré la voir à la place de la Wii... La quantité est l'ennemi de la qualité....

guguganmo 29/05/2007 23:48

Comme quoi le marketing agressif,les joueurs payes pour dire du bien de la ps3 et l'intox des ventes faramineuses n'auront pas suffi à sauver cette console...
Adieu la ps3 et bravo à Nintendo pour enfin revenir au premier plan.

taulier 29/05/2007 21:26

Zed, la n64 est l une des consoles qui a rapporté le plus de blé a Nintendo ... et predire la mort d une console sur des ventes mondiales de 4 mois.. c est assez léger comme analyse non ?

pour le moment, y a que Nintendo qui gagne du blé avec ses dernieres consoles

kakaruto 29/05/2007 19:46

Je ne pensais pas que la playstation 3 serait morte à son lancement!C'est vraiment dommage,mais enfin il en avait trop avec la ps et la ps 2 de toutes façons...

Choderlos 29/05/2007 19:45

Rien à voir mais est-ce qu'ils vont faire une PS3 avec tuner FM intégré ? parce que bon, quitte à lire des CD et des DVD...Et je suis d'accord avec ceux qui disent qu'il faut attendre 2 ans... seulement ça revient à dire  qu'il faut attendre que la PS3 ait autre chose à offrir que de la puissance brute. Et oui, regardez maintenant les graphismes de la PSP, tellement moches par rapport aux consoles de salon que l'argument ne tient plus, et c'était le seul qui restait face à la DS... La PS3 dans 2 ans n'aura d'autre choix, tout comme la Wii, que de proposer autre chose que du "POWA DIS IZZ LIVING MOTHAFUCKA".mais quoi? Un tuner FM, sinon je vois pas.

Zed Le Zebre 29/05/2007 18:55

Bon je vais me faire l'avocat du diable !
Moi je suis suis un grand fan de la N64 et de la Nintendo Game Cube, et je suis bien obligé de constater que se sont des grands échecs commerciaux. Mais pour moi, toujours, c'est sur ces deux machines que j'ai joués au meilleurs jeux de ma vie. De plus ces echecs commerciaux n'ont pas enterrés Nintendo, loin de là....
Donc tout n'est pas noir pour Sony bien au contraire.... Peut être y aura t il de grands jeux sur cette machine.
Bon par contre il ne faudrait pas comparer le savoir faire de Sony et Nintendo eux meme en terme de ludicité vidéo. En effet Sony doit sa présence sur le marché à , d'une part, une politique économique et commerciale violente et infecte, d'autre part, au savoir faire des éditeurs tiers. Nintendo quant a eux se contentent de faire se qu'ils savent faire des jeux des manettes et des consoles....
Plus fort que moi je n'ai pas pu maintenir mon statut d'avocat du diable.
PS(pour toi bob) je l'écris comme ca tu aura pas à l'écrire : " si tu fait l'avocat du diable tu défends Nintendo".

Zed Le Zebre 29/05/2007 18:46

Fiable à 65% ??????????
ca veux dire quoi !!!!!!

Grebz 29/05/2007 17:26

Ça n'a rien à voir avec le sujet, mais je voulais juste savoir où vous avez appris l'orthographe ? Surtout Bob d'ailleurs... Mais il n'est pas le seul...C'est triste de voir notre belle langue massacrée à ce point.Par contre, je suis d'accord avec Bob, dire que la PS3 est mort-née (si si, ça s'écrit comme ça), c'est carrément prématuré. C'est peut-être vrai, peut-être pas.Ce qui est sûr, c'est que c'est sur les sites de jeu vidéo qu'on trouve le plus grand nombre de voyants et autres devins !Pour toute console, il faut attendre environ deux ans avant de se prononcer.La 360 n'est pas un carton, mais elle marche... convenablement, sans faire de miracle. Elle a de très bons jeux, même si la plupart ne sont pas vraiment originaux. beaucoup d'impression de déjà-vu. Pour un prix correct.La Wii a démarré sur les chapeaux de roues et attire un monde fou sans avoir aucun jeu qui déchire tout. Attendons la suite. Reste qu'elle est amusante entre amis, surtout pour des joueurs occasionnels. Avec ses capacités plus limitées, on ne va pas tout de même pas s'attendre à des trucs fabuleux. Pour un prix accessible.Quant à la PS3, il n'y a pas encore grand-chose, elle est beaucoup trop chère, même si sa technologie embarquée justifie le prix, et elle n'a pas encore de killer app. Mais il est vraiment trop tôt pour juger.Et puis les jeux, c'est aussi une affaire de goûts. Moi j'aime pas les RPG japonais, j'aime pas les jeux de foot et pourtant, ça se vend très bien. Je déteste MGS et pourtant ça marche bien. C'est pas mon truc, mais je reconnais que c'est bien foutu.En ce qui me concerne, j'ai arrêté les consoles avec la génération précédente. Maintenant, c'est PC. Surtout que mon activité principale est loin d'être le jeu.

badbouli 29/05/2007 16:52

j'ai lu derniérement dans un magasine que la PS3 devait belle et bien baissé de prix d'ici les faites de noel cette année.L'info était fiable a 65%, et que sony devrai sortir un model 80Go pour parée la sortie de la 360 élite.
Reste a voir si tout cela ce confirme. Affaire a suivre!!

bob 29/05/2007 16:47

Playstation 3 console morte-née... ... MDR !!!!!

Je gard cette phrase dans mes archives je la remonterai d'ici 6 mois, histoir que je rigole un bon coup :)))


"mais si elle continue comme ça, elle pourra jamais sortir l'artillerie lourde..."

-> uncharted Drake, LBP, Home, Warhawk, Haze, evenly sword, Lair, folklore, GTA, R&C .... (et j'en oublie) même pas besoin d'attendre 2 ans les MGS et autre GT5 l'artillerie lourde arrive dans même pas 6 mois !!

sachant qu'a coté Microsoft nous ramene un forza aliasing 2 pas très convacant, un halo 2 HD et mass efect (peut etre le seul jeux interessant a venir sur cette console)
Quant a la wii j'en parle même pas (et ceux qui comme moi on achetez le catastrophique mario striker charger comprendront pourquoi...)


"Et puis Sony a quasiment perdu le japon sur lequel il comptait plus que tout,"

-> oui il place juste 8 jeux sur 20 dans le most wanted famitsu (devant la wii qui en place que 4)

De tout maniere tant que de gros hit ne sorte pas elle sera toujours a la traine, donc pas la peine de s'exiter a chaque foi, mais un fois que les premiers hits seront sortie on pourra dire byebye a la X360 d'abord puis peut de temps après sa sera a la Wii qui faudra faire c'est adieu...

papa 29/05/2007 15:22

Heu... Je veux pas être méchant avec les pro-sony (enfin si ), mais si elle continue comme ça, elle pourra jamais sortir l'artillerie lourde...Si le parc continue de se faire distancer par la 360 et la wii, les rares exclues valables vont passer chez l'ennemi ( regardez konami qui parle pour je ne sais quelle raison d'une hypothétique version 360 de mgs4 comme pour préparer le terrain..." vous inquiétez pas on ne bridera pas pas mgs ps3 même s'il venait à sortir sur 360.... LOL,> message subliminal )Et puis Sony a quasiment perdu le japon sur lequel il comptait plus que tout, les éditeurs jap se portent vers la wii à présent....Sony est mal, très mal... Et tant mieux pour la concurrence car tôt ou tard une armée de kevins lobotomisés achètera la ps3 par paquet en 2009/2010 quand elle sera abordable... (  recevoir une bonne trempe en attendant fera le plus grand bien à Sony )

fred 29/05/2007 14:32

$ony n'a en effet pas sortis l'artillerie... vu que l'entrepôt à killer-app est vide...Allez, encore 1 an avant d'avoir un ps3 ! D'ici-là il y aura qulques jeux intéressants...et plus de Blueray !

RecK 29/05/2007 13:32

La 3DO était une cosole morte née...La Jaguar aussi ...La PS3 ne sera pas la première.
Deuxièment, Sony n'a pas encore sortit l'artillerie.
Mais c'est vrai qu'elle a les même symptômes que les consoles morte nées elles-aussi. Chère, pas ou peut de jeux, pas ou peut d'exclu ...
M'enfin, Sony devrait retomber sur ses pieds ...

justAplayer 29/05/2007 13:03

hum ca veut dire que celui qui achètera une PS3 en 2008 aura peut être un modèle fabriqué mi-2007...pas terrible

putoisman 29/05/2007 11:57

Ps3: la 1ère console morte-née,c'est triste...