PES 7 : TOUT A FAIT JEAN-PIERRE !

Publié le par Dr Floyd

On vient d'apprendre que les commentaires de match dans le futur Pro Evolution Soccer 7 sont bouclés ! Une fois de plus c'est encooooore Christian Jean-Pierre qui est aux commentaires, mais assisté cette fois ci par un petit nouveau : Laurent Paganelli (l'homme de terrain lors des matchs de Canal + et ancien joueur de la grande équipe de Saint-Etienne) et son humour à deux balles.

" Konami a vraiment bien fait les choses puisqu'un ingénieur japonais, venu spécialement de Tokyo, était présent pour améliorer la synchronisation du son et de l'image. C'est un travail titanesque ! "
Christian Jean-Pierre

Heu Christian, t'es au courant depuis le temps que les commentaires de PES sont les plus mauvais dans le monde du jeu vidéo sportif ??? C'est d'ailleurs le seul vrai défaut de cette série.


Publié dans NEWS

Commenter cet article

Grebz 30/05/2007 15:10

Il est tout à fait possible que ce soit malheureusement la réponse B...

fugazi 30/05/2007 11:53

Je pense surtout que Christian Jean-Pierre (comme tous les autres "commentateurs" de sport en jeux vidéo) n'a jamais joué au jeu auquel il participe (parce que s'il l'avait fait une fois en 2002, il aurait bien vu le problème et l'aurait rectifié sur les suivants).Ca n'aide pas à bien faire son boulot.Donc, mon cher Jean-Pierre, je vais prendre la réponse B : "Christian Jean-Pierre est une truffe qui lit bêtement ce qu'on lui écrit, touche son chèque et se barre".C'est votre dernier mot ?Oui Jean-Pierre, c'est mon dernier mot.

Grebz 30/05/2007 10:21

Il se trouve précisément que je travaille dans ce milieu et que je sais d'expérience que plusieurs entreprises de jeux vidéo exigent qu'aucun changement ne soit apporté au texte une fois traduit. Il faut parfois batailler ferme pour pouvoir apporter le moindre changement, même s'il est parfaitement justifié. Microsoft par exemple est assez chiant à ce sujet, ils exigent par exemple que s'il est écrit "Aaaaaahhh" quand un personnage meurt par exemple, le comédien n'a pas le droit de dire "Oooooohhh" même s'il le sent mieux en le jouant, et même si ça ne change pas grand-chose au jeu.Je n'ai jamais bossé avec Konami, mais peut-être sont-ils chiants également. Ou peut-être que Christian Jean-Pierre est une truffe qui lit bêtement ce qu'on lui écrit, touche son chèque et se barre.

Choderlos 29/05/2007 19:47

lolsoit ils ont un flingue sur la tempe, soit ils sont trop cons...

fugazi 29/05/2007 19:27

" noter que si les commentaires sont pourris ce n'est pas la faute des journalistes francais... Ils lisent le texte quon leur dit de lire !"Oui d'accord.Mais quand le traducteur traduit "that's a lefty" par "c'est un gaucher", M. JeanPierre, fort de 20 ans de professionnalisme, devrait bien se rendre compte qu'il y a un probleme, et rectifier par "c'est un tir du gauche".Pareil avec "oh, droit dans le gardien"...

Dr Floyd 29/05/2007 19:06

A noter que si les commentaires sont pourris ce n'est pas la faute des journalistes francais... Ils lisent le texte quon leur dit de lire ! Point barre.Sauf que c'est mal traduit !!!!!!!

jayetbobfr 29/05/2007 18:15

Le technicien japonais lui a peut être fait remarquer que ses commentaires étaient tout pourris....Espoir, espoir...............................................