LA Wii POUR COMBIEN DE TEMPS ?

Publié le par Dr Floyd

Certains analystes commencent à rejoindre le point de vue de Gamopat :

" La question de savoir combien de temps le grand public suivra la Wii est intéressante. D'ici environ deux ans la Wii passera pour une console trop peu puissante et sans HD, ce que le public risque de ne pas accepter " 
Van Baker (Gartner Inc)

Bien vu Van, c'est une évidence, mais toujours est-il que Nintendo a déjà gagné son pari, les ventes seront énormes jusqu'à la disponibilité de toutes les licenses "Mario".
Nintendo fait semblant de prendre du retard dans le développement des jeux "forts" pour favoriser les ventes et provoquer un effet de manque continuel.

Le tout pour Nintendo est de trouver un nouveau concept d'ici 2 ans maximum.

Publié dans NEWS

Commenter cet article

grette 31/05/2007 17:05

ya trop de bons jeux sur wii g plus un sou!!!

Dreamers 31/05/2007 12:34

C'est la première fois où je lis des commentaires intelligents constructif et d'avis différents sans pour autant que ca parte en vrille dans une news.Bravo a tous bravo gamopat.

Tozman 31/05/2007 11:09

Goldangel, tu es pour la pensée unique ? Le commentaire que tu as mis est incroyablement stupide... dommage

taulier 30/05/2007 21:47

quand on voit les derniers titres magnifiques qui arrachent les tripes de la ps2 .. les programmeurs savent quand meme bien bosser malgres tout




goldangel 30/05/2007 21:38

FAUT ABSOLUMENT QUE JE DISE MON OPINION TOUT LE MONDE EST INTERRESSÉrésumer de tout les commentaire sur cette page

flaubert 30/05/2007 21:21

vive la wii!!!!Vraiment la meilleure des consoles next gen,mais la 360 vient en 2eme position mais elle est trop classique encore.

Rudy 30/05/2007 20:18

Si Nintendo devient le leader du marché, il n'y a pas de problème pour la concurrence: ils sortiront la PlayMote et la X-Mote et hop, c'est reparti. Nintendo a depuis tjs été copié, c'est pas aujourd'hui que ça va changer.

Codygno 30/05/2007 20:17

La PS2 avait longtemps été decrié par les tiers. La verité, c'est que, selon eux, elles étaient bien trop difficile a programmer, et quand bien meme ils arriveraient a passer outres les limitations de la console, on se retrouverai avec une console loin d'etre puissante... J'en veux pour preuve l'article de GAMOPAT qui parlait d'un duel technique entre la PS2 et la DC... Il ne faut pas non plus oublier 2 chose : la premiere, c'est que la console qui marche le mieux attire les tiers de tout poil, et donc, quantité de bouse, mais surtout, de hit. Il aura fallue attendre entre 1 et 2 ans pour avoir les premiers bons jeux PS2. La deuxieme, c'est que la GC et la Xbox n'ont jamais été exploités a leurs maximun, loin de la, meme avec les gros jeux que sont Ninja Gaiden ou RE4. Les tiers jugeant sans doute que ses 2 consoles ne disposait pas d'un parc installé suffissant pour rentabiliser leurs jeux, preferait se dechainer sur la plus vendue : La PS2. La marge de progression est enorme, des deux cotés, et ils serait idiot de penser que la Wii n'a que 2 ans a vivre ^^ au passage, les gros jeux Wii et DS n'ont pas été reportés pour ameliorer les ventes des consoles, comme tu le dit Doc. Car au contraire, sortir ses jeux trés prochainement (au moins une annonces) serait un coup puissant porter a leur concurrent. En laissant peser le doute sur la sortie de ces jeux, Nintendo laisse a ses detracteurs l'occassion d'un avenir flou pour l'avenir de ses consoles. au passage, citons l'excellente performance de la DS, qui ne cesse d'accueillir encore et toujours de nouveaux tiers :)

wii sux 30/05/2007 19:38

La wii c'est pas une next gen! Un gadget a la rigueur mais rien de plus...

flanby 30/05/2007 19:24

WII= MEILLEURE NEXT GEN(et pourtant j'ai la 360!!!Mais je dis ce que je pense!!)

Charodo 30/05/2007 18:35

La ps2 était une console fanée, à la puissance ridicule face à la concurence, sans innovation.
ça l'a pas empéché de durer 7 ans, et d'en faire la plate forme sur laquelle il y a eu le plus de jeu. la majorité des jeux ont étés fait sur la console la plus pourrie de sa génération.
Alors ceux qui disent que la wii est trop faible pour développer des jeux dessus sont vraiment de mauvaise foi.
 

Zed Le Zebre 30/05/2007 17:09

Un grand vheu à tous
Je vais continuer mes tentatives d'avocat du diable.
Je dois etre un des derniers gamopat sur terre a ne pas posseder de Playstation. Pourquoi me dirais vous, parce que se sont des consoles "populaires" qui font le plus de chose possibles pour maximisé les ventes a moindre cout. Le choix du support disque pour réduire les cout de fabrication de jeu, quitte a imposer des loading insupportables; mais aussi pour remplir ces disques de cinématiques et musique tappe à l'oeil/oreille. Il y a effectivement de tres bons jeux sur playstation mais ils justifient la masses de jeu de merde qui osent sortir sur ce meme support. La playstation 2 a donné lieu a l'emergeance d'un concet multi platteforme a 2 francs 50. donnant lieu au pires jeu de l'histoire, des pauvres jeu de paltteformes avec des animations et des caméras a chier..... des jeux de bagnioles toujours identiques au menus interminables et mal foutu... etc reste de grands jeux me dirais vous mais je ne participerai pas à cela. A l'epoque du duel n64 PS1 on a vu sortir sur n64 ( certes avec du retard) beaucoup des hits playstation ces fameux killer app... comme par ex raod rash, tony hawk, resident evil 2 ( sans loading !!!!) qui ont su nous prouver que malgré la difference de hard ware des deux machines, si un jeu est bon il se repend.
Donc pourquoi dire cette console est mieux cette console est moins bien... Pour moi l'achat d'une console est un choix économique, un pouvoir ( celui de l'achat) que l'on exprime, une participation. Beacoup de défaitistes se contentent de dire, mon choix ne changera rien et prefere se reposés sur la magnifique loi de la concurence. C'est génial la concurence ca fait baissé les prix ( on li ca tres souvent sur ce site) c'est ce qu'on a de meiux a esperer... la concurence c'est génial pour le consommateur. Mais on peux souvent lire sur ce site aussi le "degout " des dernieres générations, des jeux de moins en moins finis, des concepts de moins en moins osés, des prises de risques de moins en moins presentes. Hors ces deux points de vue sont directement lié c'est la concurence qui amene cette pauvreté vidéoludique, c'est l'orientation industrielle et la course à la technique qui nous amene ca.
C'est pour ces raisons que je suis tres inquiets de revoir nintendo leader du marché. J'ai toujours adoré leur machine et si on fait abstraction de la NES et la Game boy, toute les consoles suivantes ont été des "echecs" ( tres relatif pour la supernes mais en comparaison de la nes ca reste un echec). La nes et la gameboy sont des exceptions, c'est leur statut de nouveau format pour le jeu vidéo ( premiere console de salon avec beaucoup d'editeurs beaucoup de jeu des manette a "pouce" et de l'autre coté les consoles portables) qui ont produit leur effet commercial. Alors comment une "petite" firme comme nintendo ( uniquement specialisé dans les jeux vidéo et ne faisant pas parti d'un grand groupe) a réussi à survivre? c'est une question tres complexe... les mauvaise langue diront c'est a cause des pokemon à la con, les autres diront c'est en nous pondant toujours les memes jeux de merde avec mario et cie. Pour moi c'est en grande partie car il n'ont pas participé à cette fameuse loin de la concurence ils ont fait leur chemin et continuer dans leur lancée. Alors evidement d'un point de vue extérieur ils font toujours la meme chose mais un fan de nintendo peux vous parler pendant des heures de toutes les évolutions et révolutions qu'iil percoit entre deux marios paltte forme. Aujourd'hui l'essentiel est de savoir si le retour du monopole de nintendo avec la wii et la ds est comparables avec le monopole de l'epoque nes/gameboy. Est ce pour les memes raisons ( la nouveauté) ? Ou est ce par une prise de conscience des lois de la concurences. Loin de moi l'idée de pretendre qu'ils n'ont jamais eu conscience de ces lois mais il ne faut pas oublier que jusqu'en 2002 (il me semble) l'entreprise nintendo est restée une entreprise familiale ( meme famille à la tete depuis la fin du 19° siecle). Donc la question est , selon moi ,: est ce que nintendo met une priorité sur la concurence ou sur la nouveauté. La réponse est contenue dans la grande majorité des posts ci dessus ca serai la nouveauté.
Pour moi c'est un melange des deux, et ils vont devoir resté tres prudent si il ne veulent pas etre responsable d'un apauvrissement du monde vidéoludique comme l'a été sony ( meme si "grace" a eux on eu des nouveaux jeux et meme tres bons jeux) Pour moi la participation de sony dans l'emencipation des jeux vidéo est totalement inférieure a celle d'atari ou nintendo, car elle n'a pas eu lieu volontairement elle n'etait pas la priorité de sony.
Donc voilà pourquoi j'ai peur du monopole de Nintendo et voilà pourquoi je rsique de devenir un pro PS3 ( je vous rassure tout de meme, je ne pense vraiment pas que ca va arriver car j'ai confiance en l'éthique de nintendo, meme si ca reste une entreprise).
Un Big N Fan Boy en proie au doute , amicalement chers gamopats !

Tozman 30/05/2007 15:32

Quelles sont les seules consoles à proposer quelque chose de nouveau sans rien oublier ? La Wii et la DS (stylet et Wiimote). Les autres n'apportent rien. Le jeu en ligne ? la XBOX 1 le proposait déjà, la Wii et la DS l'ont également. La puissance graphique ? La gamecube était bien assez puissante pour que les développeurs s'y intéressent et pour que le ratio facilité de programmation / prix de revien d'un jeu soit bien là. Les nouveautés de cette génération sont bien la wiimote et le stylet. Personne d'autre que nintendo ne propose ça. Le blue ray ? pour le moment ça sera à rien. Les vibrations ? bien sur ça ne servait à rien mais sony va payer immersion et le remettre dans ses manettes...
La PS3 et la XBOX 360 sont de chouettes évolutions mais niveau nouveauté c'est ZERO.

PAC 30/05/2007 14:45

100 % d 'accord avec les commentaires precedent, une console se vend avant tout pour ses jeux et le ratio prix/fun qu'ils procurent (un aspects totalement occulté par les pseudos  experts du dimanche) .  Dans 2  ans la WII aura un catalogue riche en killer apps et les developpeurs  auront tous recentrés  leur principaux developpement sur cette  plateforme.La dynamique WII n'est pas prete de s'arreter là, elle sera allimentée dans les année à venir par de nombreux bons jeux et nouveaux concepts fédérateurs  dont Nintendo à le secret.Je vous rappelle que bien que techniquement dépassée la Game boy et la NES ont tenue en tête des ventes des années ...Ce qui prouve que la plupart des consommateursse foutent de l'aspect technique, ils recherche le FUN.

Senbei 30/05/2007 13:56

Apparement  on aime pas la Wii sur Gameopat , je ne compte pas les news qui critique la manette ou la puissance , pour un repere de retro gamers qui joue encore sur des machine du debut des années 80 , c'est  vraiment pitoyable . La Wii a bien plus de capacité qu'une game cube et qu'une Ps2 , a condition que les jeux soit devellopés  pour le hardware Wii et pas un simple portage PS2 comme la plupart des daubes sortant dessus. La Wii a tous pour plaire si on est pas betement aveuglé par la "puissance" du hardware, la Wii est une machine pour tous les petits devellopeurs qui n'ont pas les moyens de se payer le skit de devellopements hors de prix de la PS3 ou Xbox360. On le voi deja avec SNK qui a refusé de faire des jeux en HD  sur PS3 et BOBOX 2 et ne sort ses merveilles que sur PS2 ,PSP et Wii !Nintendo montre a tous le monde que la course a la puissance n'est pas la seul alternative a l'industrie du jeu videos, et on peux leur dire bravo , car coincé entre les géants Sony et Microsoft se n'etait pas gagné d'avance !!Longue VI a la WII !!

HYWH 30/05/2007 13:33

doc autant je suis d'accord avec toi sur de nombreux point de vu , autant tes arguments sont soulant , les ventes parlent d'elles memes , les gens s'en foutent de la HD , pire l'aspect graphique (qui a si bien fait fonctionner la PS2) des jeux n'as pas fait un bond aussi grand qu'entre la PS1-PS2 d'autant plus que les gens ne réagissent plus en fonction de ca.

Les gens veulent jouer a wii sport , c'est moins crispant que de jouer sur une mannette a 20 000 boutons et surtout c'est plus fun. Je peux comprendre qu'un gamopat se fasse chier sur wii parceque le catalogue est un peu naze mais faut pas non plus croire les analystes a 2 euros.

La wii ca dureras 5 ans et ce se vendra mieux que la PS3 !!! je pari ta GX 4000 doc.

Mika 30/05/2007 13:30

Qui à dit que les gens recherchaient à tout prix la puissance ?Suffit de voir ce qui se passe avec la DS et le PSP, le DS propose les 3/4 du temps des jeux digne de la Super Nes voire vite fait de la PS1, alors que la PSP avec sa technologie digne de la PS2 n'interesse pas. C'est donc bien l'ingéniosité des jeux qui font le succès de la console et non pas sa puissance. CQFD.

jayetbobfr 30/05/2007 12:41

Les mêmes analystes qui ne misaient pas un kopeck sur l'avenir de la Wii ?La DS était moins puissante que la PSP et poutant aujourd'hui plus personne n'oserait remettre son avenir en cause.Le problème des analystes, c'est qu'ils ne connaissent rien à l'univers des jeux vidéo et font des prédictions en se basant sur des critères économiques ou sur ce qu'il y a de plus apparent...

Dreamers 30/05/2007 12:35

Van Becker, c'est pas lui qui a annoncée que la Ds allait ne tiendrait pas 1 ans avant de se faire atomiser pas la psp ?

daplino 30/05/2007 12:14

Même ci il ne vendent plus une seule wii à partir d'ajourd'hui ils ont d'ores et déjà rentabilisé leur mise...
J'en connais qui pleureraient pour faire ne serait-ce qu'une fois des benef' sur leur division JV...