KING OF FIGHTERS THE FILM !

Publié le par Usebu

King Of Fighters au cinéma ?

Les adaptations de jeux vidéos au cinéma sont légion, et malheureusement rarement réussies. Un film pourrait peut-être faire exception, puisqu'on apprend lors du festival de Cannes, que la société Double Edge Entertainment a acheté les droits d'exploitation de la série si chère aux gamopats : King Of Fighters.

Le film devrait être réalisé par un spécialiste du film d'action à Hong-Kong, Gordon Chan, qui a notamment réalisé Fist of Legend. Espérons qu'il ne s'agisse pas d'un nouveau massacre d'une licence de jeu de baston (qui a pensé à Street Fighter et Mortal Kombat ?).

Tous les King of Fighters sont disponibles chez Japan Retrogames sur Dreamcast, Neo Geo, Saturn, PS2

Publié dans NEWS

Commenter cet article

Laurent 30/11/2009 14:32


J'ai rien reconnu du jeu...une vraie grosse merde à mon avis du genre DBZ evolution ou Street figther Chun-li truc...La seule adaptation d'un film que j'aurais pu attendre était la fausse
bande-annonce du jeu Zelda...et c'était un poisson d'avril -_-, à croire qu'en s'y mettant sérieusement il n'arrive pas à produire quelque chose de bien, rien que dans l'esprit du jeu, c'est
regrettable vraiment.



El hombre del sur 22/12/2008 05:37

Salut tout le monde, étant grand fan de la série KOF, je suis à la fois anxieux et excité à l'idée de la réalisation d'un film sur cette franchise.
si l'histoire initiale est respectée, à savoir lutte contre la renaissance de Orochi ou lutte contre le projet de domination du Nest, il y a de quoi bien faire.Après s'il s'agit juste de reprendre les persos et les faire s'affronter dans un tournoi à deux balles, je dis non merci.
Donc seul l'avenir nous le dira...
PS: Mortal Combat(1)reste pour moi un bon film, surtout pour quelqu'un qui n'est pas fan.Surtout si l'on compare à ce qui a été fait avec street fighter qui a été "américanisé".
Bref nous verrons bien...

overdose 25/08/2008 02:40

je prefere l adapter on dessin anime

Van-Lock 31/05/2007 17:48

Rhô et vous avez oublié le magnifique Dead or Alive ? (ironie inside)

Frederico Brinca 30/05/2007 22:50

Déjà le chara-design des personnages de KoF dans le genre "on a mal digéré les années 80" est atroce dans le jeu, imaginez en costumes sur le dos d'acteurs de Hong-Kong! C'est déjà plombé avant qu'une ligne de scénario ne soit écrite.

xbmc 30/05/2007 22:03

Eh, vous avez oublier ce chef d'oeuvre qu'est "Alone in the dark"

aaa.com 30/05/2007 19:23

c vrai ke mortal kombat avec chrs lambert etait bien mais a vieilli,sf était moyen mais c vrai que la salle applaudissait des que mr van damme apparaissait au generique,incroyable com bruce lee en son temps!jaimerai bien voir zelda au cine ainsi que super mario enfin un film drole et pas la nullite avec bob hoskins

jayetbobfr 30/05/2007 16:16

Hé Frude, si c'est pour dire des bétises aussi grosses que la PS3 !Mortal Kombat est d'une bétise inepte, les combats sont nuls et les dialogues du niveau de la cour de primaire.Street Fighter est complétement à côté de la plaque, c'est Guile le héros et Ken et Ryu sont deux sidekick comiques, on croit rêver!! Et niveau baston, je passe mon tour...On dirait le bétisier du jeu.Quand j'ai vu ces films, le gamers que je suis s'est senti insulté et le le cinéphile que je suis s'est senti consterné.Concernant Silent Hill, Grebz résume bien ce que je pense.Je suis fan de Zelda et je prie pour que la franchise ne subisse pas cet outrage (je brule un cierge aussi pour KOF). Tant que le monde du Cinéma ne me prouve pas qu'il méprise notre univers, je ne risque pas de changer avis.

frudebudefruchtuch 30/05/2007 15:37

Mortal Kombat 1 était un bon film en 1995 qui a eu un grand succés en salle.
Street Fighter,pourtant moins réussi(et moins compris avec son second degré particulier) n'était pas mal,et c'est d'ailleurs le seul film que j'ai vu où toute la salle a applaudi à la fin!(et au générique dès que le nom"Jean-Claude Van Damme" est apparu mais ça c'était une habitude,il était très populaire en 1994).
Mais moi je dis: à quand un Zelda au cinéma???Dans la veine de "Willow",ce serait génial!!!
Salut les hardcore retrogamers!

Grebz 30/05/2007 15:06

Silent Hill une franche réussite ? Ah ouais, t'es un vrai cinéphile, toi...
Enfin, je dis ça, après tout j'en sais rien, t'es peut-être vraiment calé en cinéma, mais bon, Silent Hill était esthétiquement réussi, l'ambiance plutôt sombre assez respecté, mais les acteurs n'étaient pas extraordinaire (ni mauvais, d'ailleurs), et surtout ça manquait de rythme. Alors OK, le jeu n'est pas frénétique non plus, mais quand on passe du jeu au film ou vice-versa, il s'agit d'adapter, pas seulement de chercher à retranscrire, sinon on se loupe, tout simplement parce qu'en changeant de média, on change aussi la façon d'exprimer et de montrer les choses. Mais bon, Silent Hill ne peut pas être classé dans les 'grands films'. Je sais que là, c'est subjectif, c'est une question de goût, ça dépend de ce qu'on attend d'un film ou du cinéma en général, mais quand même.
Et puis franchement, adapter un jeu de combat ? Mais quelle connerie !!! Silent Hill avait au moins le mérite de présenter un scénario, tandis qu'un jeu de combat... Autant acheter une compilation des meilleurs combats de boxe ou de catch.
La blague a déjà été faite, mais pourquoi pas une adaptation d'Arkanoid ? Après tout, le premier écran de jeu comporte un "scénario" : un vaisseau perdu quelque part dans un univers étrange... Et puis ensuite, Tetris, enfin sur vos écrans !
Enfin bref, ça pue l'arnaque commerciale. Objectif : attirer autant de monde que possible au cinéma et surtout, vendre plein de DVD à tous les Kevins fans du jeu.

zadig 30/05/2007 13:54

je n'arrive même pas à comprendre l'interet commercial de la chose. je ne vois pas comment un producteur peut gagner du fric avec ce genre de films, que personne ne va voir. ils ne tiennent pas 15 jours au cine...

fred 30/05/2007 13:51

silent hill était une franche réussite.

jayetbobfr 30/05/2007 12:06

Je suis contre toute adaptation de jeux. Quand je vous le résultat, j'ai l'impression que l'industrie du Cinema nous prend pour une bande de Kevins lobotomisés. Le résultat est souvent hideux de crétinerie, insultant les franchises duquel il est issu, cette industrie semble ne rien comprendre de l'univers des jeux vidéo. Et pour ceux qui trouve que j'y vais un peu fort dans ma critique, voici une liste (non exhaustive) des dégats:_Super Mario Bros (qui veut s'en souvenir?)_Street Fighter (un film très awaaaare)_Double Dragon (si, si il existe!)_Mortal Kombat (sa suite encore pire et je ne parle même pas de la série !)_Resident evil 1, 2 et bientôt le 3 qui ne sent pas le chef d'oeuvre loin de là (Je mets de plus la tête de Paul WS Anderson, le vrai "faux" gamer qui a massacré MK et RE)_Tomb raider (et sa suite pour bien nous achever)_Silent Hill (pas nul en soit, mais chiant à mourir...)_Doom_Dead or Alive (si ils mettent en avant le silicone des nanas dans la bande annonce, ça sent pas la réussite artistique)_Toutes les adaptations signées Uwe Boll et là tout est dit !!!Alors si vous aimez un tant soit peu les jeux vidéo, boycottez ces films.

Didier 30/05/2007 11:27

Si Kubrick etait encore parmi nous il aurait surement été candidat....

fred 30/05/2007 11:21

on craint le pire quand même...Et Maï ce sera qui ?