GUERRE DES CONSOLES : TOUT LE MONDE PERDANT !

Publié le par Dr Floyd

Les spécialistes financiers y vont tous de leur analyse :

"
Le fait que la PS3 et la X360 stagnent sur le marché et que la Wii attire de plus en plus de joueurs participe à l'établissement d'un marché vraiment équilibré, ce qui n'est pas une bonne nouvelle pour les éditeurs-tiers qui doivent absolument se lancer dans le développement multi-plateformes plus coûteux pour retomber sur leurs pieds."

" Ce qui a pour effet de ne donner d'exclusivités à aucun constructeur, et donc de favoriser l'équilibre du marché. C'est un cercle dans lequel tout le monde est perdant, excepté peut-être Nintendo, qui regagne son rang d'acteur incontournable
" Michael Savner/Bank of America

Une bonne analyse qui tend à faire penser que les trois acteurs vont se partager le marché. Mais tout ceci est négatif pour le consommateur : les développements multi-supports favorisent les jeux bas de gamme à la chaine n'exploitant aucunement le potentiel de chaque machine.

Publié dans NEWS

Commenter cet article

taulier 01/06/2007 09:05

en fait..c est ce qui se passe deja.. vu les meventes relatives du "next gen" ...

olivic 31/05/2007 20:55

Certe, le développement multi plateforme est plus couteux, mais le marché d'acheteur potentiel s'en retrouve agrandi. Cela coute donc un investissement supplémentaire au départ (création du moteur) mais sur le long terme, la rentabilité est très rapidement atteinte. D'autant plus que la partie  graphique, sonore et autre est strictement identique (vous avez dit nivèlement par le bas). Pourquoi croyez-vous que EA et Ubisoft (...) fond du multiplateforme depuis des années ?Le seul avantage que l'on peut en tirer, c'est une concurrence accru, et ainsi espèrer des baisses de prix rapide (on peut rêver !).

Smoggy 31/05/2007 16:56

Coomme si le nivellement par le bas n'existait pas avec la play2.........
Heuresement qu'il ya nintendo pour sortir des jeux a la hauteur de ses consoles! (qu'ils soient plus puissantes n64-GC ou moins avec la wii))
 

jayetbobfr 31/05/2007 14:55

Tu as raison, Jac, "Bank of America", le nom transpire l'expertise en jeux video

jac 31/05/2007 14:52

Encore une analyse d'un financier qui ne connait rien au domaine (les memes mecs qui ont predit un avenir super radieux a euro tunnuel, avec des estimations debiles surement). Dr Floyd, vous avez recemment encense "gof of war 2" ; ce jeu n'a pas eu le succes qu'il meritait ? N'est-il pas economiquement un succes ?
Les mauvais jeux, ceux qui sont des copies mal faites de trucs deja vus, doivent effectivement brasser le maximum de public pour viser la rentabilite ; ca represente surement beaucoup de titres, mais est ce que cela represente la majorite des ventes ? Trouve-t-on des jeux pokemon ou Mario sur des PS3 ou Xbox ??? Comme quoi y'a des cons partout, meme a la "Bank of America".