QUAND LA Wii SE TRANSFORME EN GAMECUBE

Publié le par Dr Floyd

Masahiro Sakurai, le créateur de Super Smash Bros. Brawl sur Wii vient de préciser sur le site officiel du jeu qu'il sera possible de jouer de 4 manières différentes à ce jeu :

- Wiimote seule,
- le combiné Wiimote/Nunchuck,
- La manette classique Wii,
- la manette Gamecube.

A vous de choisir... Mais le Masahiro lui a déjà choisi : il vous conseille la manette Gamecube !!!


Ouf, le jeu va être jouable !

Après quelques mois de daubes injouables avec le couple Wiimote/Nunchuck, de plus en plus de jeux commencent à revenir à des façons de jouer plus ordinaires... Il fallait s'en douter ! Les développeurs l'ont compris.

Publié dans NEWS

Commenter cet article

DBZ3 12/06/2007 15:45

en tout cas des que le doc parle de la Wii ca dechaine les passions... c'est bien la preuve qu'il y a quand meme un probleme avec cette wiimoteOn s'attendait tous a une revolution il y a 1 an, aujourd'hui on a des jeux qui se jouent de maniere classique (sauf que la manette est coupée en 2 avec un fil genant au milieu) avec des options de detection de mouvement...C'est quand meme décevant, et je suis OBJECTIF
 

JUJU 11/06/2007 18:09

Des jeux comme dbz,eledees,kororinpa,wario sont super jouables,y compris pour les non-joueurs!
Alors ceux qui disent le contraire sont des menteurs,ou des débutants(mais là j'y crois pas),ou.......DES ABRUTIS FINIS...

Rudy 11/06/2007 16:50

La Wii injouable... faut avoir eu zéro en gym toute sa vie pour dire ça... Nintendo à créer la croix directionnel à l'époque de la 2D, puis le stick analogique pour la 3D, le croix n'a pas disparu pour autant et est encore utilisée dans certains jeux. Même chose pour la Wiimote, il faut la voir comme une possibilité supplémentaire, pas une obligation. Certains jeux sont mieux adaptés à la croix, d'autres au stick, d'autres à la wiimote, au stylet / écran tactile, au combo clavier souris, au stick arcade,...
Pour les jeux adaptés à la Wiimote, c'est parfaitement jouable, instinctif, intuitif,... si non prenez des cours de psychomotricité.

justAplayer 11/06/2007 14:33

J'arrive à croire que seuls les virutoses de la manette peuvent jouer à la Wii, et donc que tous les handicapés du pad achètent une playstation. C'est juste une impression.
Pour ce que dit Roig, je ne sais pas si tu as beaucoup joué à smash bros melee, mais je vois mal comment tu pourrais enchainer les actions avec un système comme tu le décris.
Bref, il n'y a pas photo la jouabilité à la mote n'est qu'un vieux gadget pour la série des smash bros, et tant mieux!

bob 11/06/2007 13:53

"jlai depuis seulement 2 semaines et la maniabilité vient assez vite et c'est loin d'etre merdique!"-> 2 semaines pour avoir le jeux bien en mains alors que sur une vrai manette c'est quasi-instantané et tu ose me dire que c'est pas merdique ! la vache nintendo vous a vraiment bien lobotomisé..."avouer qu'elle a quelque jeux sympa."Franchement j'ai beau faire des effort et a part la chaines votes, non pas de jeux sympa. Maintenant j'ai pas tout les jeux Wii non plus mais j'ai les "meilleur" et c'est une catastrophe !

Sim 11/06/2007 13:36

jsuis désolé faut peut etre pas éxagerer quand même:
Excit truck ok c'est pas pratique d'y jouer, mais Zelda et parfaitement jouables et la wiimote ne complique absolument rien! De même pour Rayman, jsuis désolé c'est parfaitement jouable. Et puis pour un pti dernier: DBZ est jouable aussi, jlai depuis seulement 2 semaines et la maniabilité vient assez vite et c'est loin d'etre merdique!
 
Bref, ok la Wii propose 90% de jeu de m**** mais ne dite pas que ses seuls bon jeu sont merdiques, avouer qu'elle a quelque jeux sympa.
 
Sur ce: a+

bob 11/06/2007 13:18

Je peut repondre a la place de Doc si tu veut :-Eledees, kororinpa : injouables (et puis de tout maniere sa nous interessa pas de jouer a ce genre de "trucs" bougé les meuble pour trouvé des bestioles aussi charismatique que des cafards euh... non merci ! et pour kororinpa j'en sais rien je ne l'ai pas mais j'ai pas envie de l'avoir)-Wario : aussi jouable que rayman et les lapin = donc injouable, de plus marre des party-mini-games a la cons de ce genres (Wario, Rayman, Cooking ... STOP!!!!)-Zelda : euh... faut vraiment que je repond là, elle sert a rien la wiimote (si a compliqué le truc qui est 100x plus jouable sur gamecube)-Excite Truck : putain c'est grave la ! mais vas jouer a un jeux de course sur une autre console avec un vrai stick annalogique et revien me dire que excite truck est jouable !Faut pas être degs comme sa le mouton la wii (et la wiimote) sont deux belles merdes, tu vera tu mettra du temps mais tu le dira toi aussi dans quelques mois...D'ici la bon courage et soit pas trop deg. 

Roig 11/06/2007 13:00

Mon avis sur cette news:

 

Smash bros aurait pu se jouer à la wiimote-nunchack, ça aurait pu etre révolutionnaire dans la façon de jouer, au lieu de ça les dévellopeurs semblent laisser leurs doigts dans le cul coté innovation, et préfèrent se rabbatre sur le coté raccoleur (tiens on va mettre solid snake, et on va demander si sonic veut se joindre à nous...)
Comment ça aurrait pu etre jouable? je ne suis pas dévellopeur, mais j'avais néanmoins une idée en tête:
-l'inclinaisaon de la wiimote: elle aurait tout simplement pu servir à combiner des touches à la position de la wiimote: par exemple, en position verticale, la touche A et la touche B n'ont pas la même assignation qu'en position verticale. De ce fait, ces 2 touches peuvent facilement avoir 4 fonctions chacune au moins, suivant comment on tiens la wiimote, tout est question de programation. penchée à gauche, penchée à droite, position standard, ou verticale.
-idem pour l'inclinaison du nunchak
-la visée: on aurait pu imaginer un coup special supplémentaire pour chaque perso basé sur la visée, ou même des objets bonus basés sur la visée (par exemple imaginons un objet bonus: le stylet DS, en pointant la wiimote sur l'écran, le stylet frappe un coup fort à cet endroit) on aurrait pu imaginer des carapaces rouges à tete chercheuse suivant à rejoindre le point que l'on vise à l'écran. Ceci dit, la visé aurait pu poser problème, du fait que la caméra dans le jeu effectue des travellings avant arrière (zoom si vous préférez) en permanence.
-le haut parleur de la wiimote: on peut dire adieu à cette fonction, vu que le jeu a été dévellopé pour etre joué sur une manette cube!
pour conclure: ce sera le gros bordel lorsqu'on voudra jouer en multijoueurs, certains préfèrenrons jouer à la manette cube, d'autres à la wiimote, d'autre à la manette vc, etc etc...et dans les soirées entre potes on passera 5% de notre temps à paramétrer ces réglages. GENIAL!
Je ne suis pas programmeur,En dehors de mes attentes vaines je ne sais pas comment ils auraient pu innover, mais merde après tout c'est leur boulot, à eux de nous surprendre! (à juste titre j'espère etre surpris avec le vrai zelda wii)
Voila, en gros ces désisions me font bien vomir, je suis dégouté de voir qu'une console au tel potentiel soit si méprisée par ces connards de HAL laboratories. Au lieu de se concentrer sur le fondement du jeu, ils vont se contenter de faire des ajouts, exactement comme ils ont fait lors du passage entre l'épisode 64 et cube (sauf que là y'avait beaucoup d'améliorations, pour le dernier épisode je doute que le passage cube-wii soit aussi marquant que le passage 64-cube)
malgrès tout c'est un jeu que je prendrai, pour m'amuser en soirées.

 

Mon avis sur ce que débites dr Floyd: il parle de daubes injouables pour dire que la wiimote est injouable...en oubliant de préciser les titres de ces daubes en question. Actuellement, 90% des jeux wii sont daubesques. et Floyd se sert de ces 90% là pour occulter les 10% restants: eledees, kororinpa (injouables ces jeux floyd?) qui pour moi sont les véritables précurseur de ce qu'on peut espérer sur cette machine.
Et Wario...injouable?
Et zelda (même si la maniabilité wii ne sert qu'à renforcer l'immersion)...injouable?
Et excite truck(même si ça pourrait se jouer avec un pad 64)...injouable?
Floyd visiblement use et abuse d'amalgames pour casser la wii, et tout le monde y voit du feu.
PS: je précise, je suis pas mouton nintendo, J'exige juste un minimum d'objectivité.

 

xbmc 11/06/2007 12:23

Après avoir lu ça, on s'étonne que les fanboyz montent au créneau, mais l'attaque est grossière...  Mon pad à coupé que  Super Smash Bros sera un excellent titre sur Wii comme ailleur si c'était possible

bob 11/06/2007 12:16

L'arnaque Nintendo dans toute sa splendeurs ! Bon maintenant que Nintendo a compris que la Wiimote était une merde injouable dans absolument tout les jeux (même les partygames !), il serait temps que les moutonfanboy comprennent que la Wii elle-même est inutile (250€ la gamecube avec la meteo sa fait cher !).N'empeche chez Nintendo ils sont borné ; c'est vrai SEGA eux ont très vitre compris qu'il ne feront plus rien de bien, que de la merde ils ont donc arretez les console (d'ailleurs si ils pourrai arreté les jeux aussi sa sera bien), alors que Nintendo ils continu encore et encore malgré les catastrophe qui nous sortent...J'ai lu une très belle phrase sur un forum un fois : "Nintendo fait des console Géovidéoludiques, où l'on visite les bas-fonds du jeux vidéo"

Didier 11/06/2007 09:19

alors on joue a quoi sur Wii ?FPS injouable
jeu d'action injouable
On joue a Wario party Crétin ????????????????

humplop 11/06/2007 09:16

en même temps il est evident que tous les styles de jeux ne peuvent être adaptés à la wiimote.

justAplayer 11/06/2007 09:10

Masahiro Sakurai avait annoncé dès l'E3 2006 que smash brawl serait jouable à la manette gamecube, et que ce serait même le seul moyen d'y jouer.
Il faut croire que finalement ce sera aussi jouable à la Wiimote mais sans aucun doute, et je suis d'accord pour cette fois, ce sera injouable face à la rapidité des actions qu'il faut enchaîner dans ce jeu. On aura donc surement le droit à une ribambelle de mini-jeux (ce qui devient systématique dans les jeux Wii)
Mais il faut arrêter de généraliser en disant que tous les jeux Wii sont injouables.

Tozman 11/06/2007 08:50

La punition sur PS3 c'est qu'on est obligé de jouer avec la sixaxis :D
Chacun porte sa croix