UN MAC ENFIN POUR JOUER ???

Publié le par Dr Floyd

Steve Jobs vient d'annoncer l'arrivée prochaine d'un nouveau type de programmes sur Macintosh : des jeux vidéo ! Un nouveau genre semble t-il qui consiste à s'amuser devant son écran en triturant la souris et le clavier...

Comment est-ce possible ? Grace à Electronic Arts qui débarque en force dans le monde du Macintosh. On annonce déjà Command & Conquer 3, Battlefield 2142, Need For Speed Carbon et Harry Potter and the Order of the Phoenix dans le "line-up" de juillet de cette "nouvelle console".  Suivront en même temps que les versions PC et consoles Madden NFL 08 et Tiger Woods PGA Tour 08.

Est-ce cette annonce va faire boule de neige chez d'autres éditeurs ? Espérons le car EA n'est pas trop la référence du Gamopat ! En tout cas John Carmack, le créateur de Doom, a déclaré avoir travaillé sur un nouveau moteur 3D, le id Tech 5, qui sera disponible bientôt pour Mac.

Alors, çà vous décidé à franchir le pas : vous passez sur Mac ?

Publié dans NEWS

Commenter cet article

HYWH 12/06/2007 20:03

ouais ouais.....

Grebz 12/06/2007 18:10

Non, les grands gestes sont inutiles. L'accéléromètre prend en compte... la vitesse de déplacement, pas l'ampleur du geste. Par exemple, le fait de donner un petit coup de poignet rapide sans pour autant bouger tout le bras est tout aussi efficace que de donner un grand coup avec tout le bras.Tu peux donc jouer assis, avec les avant -bras posés sur tes cuisses, ça marche très bien aussI. Mais bon, ça c'est ce que je fais quand je dois tester un jeu pendant 5 jours d'affilée 8 heures par jour : je vais quand même pas sautiller sur place pendant tout le test :-)Et je ne vois pas en quoi c'est has been de jouer assis sur son fauteuil devant son écran. Que ce ne soit pas novateur, je suis d'accord, mais de là à dire que c'est has-been, non, je ne suis toujours pas d'accord. Et ça n'a rien à voir avec le plaisir de jouer. Tant que tu te fais plaisir, c'est le principal, que ce soit sur PC, Wii, Mac ou autre...Ce qui serait has-been, ce serait de jouer à un truc qu'on n'aime pas, juste 'par principe, parce que je l'ai acheté et que je veux pas gâcher'. En même temps, chacun fait ce qu'il veut, hein.Quant au fait que le jeu sur Mac fasse marrer, je me souviens de la fin des années 80 et début des années 80 où l'idée de jouer sur PC faisait marrer tout le monde (moi y compris). C'était l'époque des micros 16 bits Atari ST/Amiga et des consoles SNES/Megadrive (entre autres, on va pas citer tout le monde), et ceux qui possédaient les premiers PC abordables (genre Amstrad PC1512) faisaient marrer tous les autres avec leurs graphismes à 2 balles et leurs bips infâmes. Quelques années plus tard, les PC détenaient un quasi-monopole sur le marché des ordinateurs familiaux. Adieu les ordinateurs non-standards, seul le Mac (déjà) faisait de la résistance.Alors pour l'instant, le Mac est à la rue par rapport au PC, mais moi je ne suis pas devin et je ne sais pas si le Mac va devenir aussi une machine à jouer comme le PC. Ça m'étonnerait qu'il arriva à proposer le choix qui existe sur PC, mais bon, on verra.Cela dit, en terme de vente de jeux, le PC est largement derrière les consoles de jeux, bien qu'il y ait énormément de PC vendus chaque année, mais les acheteurs de PC joueurs sont minoritaires face aux non-joueurs. Alors que quand on achète une console, c'est évidemment pour jouer, et uniquement pour jouer. Et les ventes de mac sont ultra-minoritaires par rapport aux PC, donc les ventes potentielles ne sont sûrement pas suffisantes pour pousser les éditeurs de jeu à se précipiter en masse sur le Mac.

HYWH 12/06/2007 17:32

sans parler de précisions , ce qui est has been c'est d'avoir ses deux mains sur son bureau le cul sur un fauteil de président du comité d'entrprise et le nez a 20 cm de son écran.....c'est bien plus novateur de jouer debout dans son salon et de se faire prendre une raclé par son pere au golf....
pour ton information la wimote est doté d'un accélérometre donc les grands gestes ca fait peut etre un peu con mais c'est tout a fait utile , je sais pas c'est quoi ton travaille mais il va falloir que resorte ta wii et que tu testes le tennis.

ca n'empeche que le jeu sur mac ca me fera toujours marrer.

Grebz 12/06/2007 15:39

Non, s'il te plaît, me dis pas que la wiimote a rendu la souris has been. Oui, moi aussi, il m'arrive de bien me marrer sur des jeux Wii chez mon cousin, mais niveau précision, désolé, ça n'arrive pas à la cheville d'une souris. Alors oui, niveau fun, c'est sympa, t'es debout, tu bouges, tu te marres, tu fais gaffe de pas gifler tes potes en faisant des grands gestes (qui sont d'ailleurs tout à fait inutiles, sauf pour la sensation d'immersion), mais la précision est tout de même assez faible.J'en ai testé pas mal des jeux Wii (dans le cadre de mon travail...), donc même si je n'ai pas de Wii moi-même, je connais bien, et objectivement, la précision n'a rien à voir avec celle d'une souris.Mais encore une fois, tout dépend du style de jeux. Pour du FPS, y'a carrément pas photo, la souris est loin devant.

HYWH 12/06/2007 14:20

hahaha !!! apple c'est toujours un sujet qui fait jazzé !!

qu'on le veuille ou non apple est une société visionaires dans le monde informatique et c'est lui qui dict quasiment les tendances (et depuis peu le prix de la memoire flash). Chez microsoft d'un ordi a un autre y'a uncun windows de pareille , aucun racourci clavier identique , intefrace ridicule et betement pompé sur OSX , rien que de voir ce menu demarrer me fais deja rigoler.....

Fred le mac c'est une machine de professionel tu verras jamais de banc de montage video ou des studios d'enregistrement sur PC , pour la bonne est simple raison que premierement a configuration egale le mac est moins cher (sisi prend la meme config chez DELL , chez dell pas chez le chinois avec les composants d'occaz) et surtout le systemes est bien mieux fichu avec des atouts comme core audio ou core image qui distribue bien mieux le process et qui dispense l'instalation de driver.
La mise a jour d'adobe pro c'est une entreprise qui le fait pas le particulier .

bref chacun ses choix pour moi hors de question de repasser chez microsoft.......et pour en revenir sur les jeux sur mac sa me fait doucement rire , il doit y'avoir 10 jeux sur PC qui se joue par des gamer addict.... les gens n'ont pas attendu les jeux sur mac pour jouer.


et sisi depuis la wii le jeu sur PC je rouve bien has been avec sa souris !! ;)

fred 12/06/2007 13:08

ce qui est génial sous Mac xc'st quand tu change un chiffre après la virgule (os 8.0 à os 8.1 ou mac ox 10.2 à os 10.3) tu dois CHANGER TOUS TES LOGICIELS !! Et quand on connait le prix d'une suite Adobe PRO ça calme !!Fuck apple !! J'en peux plus de leurs produits ! Et point de vue stabilité, mes macs  je les ai bichonnés mais des gros boulots ils savent pas faire sans planter, tous comme un multitache qui n'a rien de multitache si on veut pas de plantages !

Grebz 12/06/2007 12:35

Le jeu sur PC, c'est has-been ?...On va dire que ce doit être de l'humour. Sinon, c'est n'importe quoi. Tout dépend du style de jeu, bien sûr, mais un PC bien programmé vaut autant que n'importe quelle console. Bref.Sinon, rien d'étonnant à ce que des portages sur Mac commencent à débarquer, maintenant que le Mac est un PC comme les autres (Intel inside !). Y'a plus que l'OS qui change, mais les portages sont grandement facilités par le fait que le matériel est maintenant identique.PC ou Mac finalement, c'est pareil maintenant. Ouais, ouais, à part l'OS, on l'a déjà dit.Quant à la fameuse stabilité supérieure du Mac, c'est vrai, mais c'est aussi en grande partie dû au fait qu'il est quand même nettement plus facile de produire un OS stable et parfaitement compatible quand on maîtrise, comme Apple, à la fois le matériel et le logiciel. Chez Microsoft, pour faire un Windows qui fonctionne partout, il faut s'adapter à des millions de confiurations toutes différentes. Ils ne s'en sortent pas trop mal quand même. D'autant que la plupart des problèmes viennent des utilisateurs qui ne savent pas toujours bien ce qu'ils font. Bon, en même temps, il serait normal que la machine s'adapte à l'utilisateur et pas l'inverse, mais on y arrive petit à petit.Et linux, bah c'est bien joli, mais ça reste quand même vachement plus complexe à utiliser qu'un Windows ou un Mac OS. Moi j'ai laissé tomber. J'ai tenté l'aventure Ubuntu et j'ai été incapable d'installer des drivers ATI. Apparemment, c'est plus simple quand on a une nVidia. Mais c'est pas le cas. Alors peut-être que c'est moi qui suis nul, mais j'ai pas forcément envie de passer des heures à comprendre comment installer un simple driver de carte graphique, alors que ça me prend 5 minutes sur Windows. J'y reviendrai quand ce sera plus simple. J'ai autre chose à faire que passer du temps à chercher des réponses à mes questions sur des forums pleins de geeks. Mais je suis curieux quand même. I'll be back.

fred 12/06/2007 12:30

6 ans de travail sous mac de os8 à os10.5 (et je le bourre au boulot, il bosse!)C'est de la MERDEEEEEEEEEEEEEE !!

HYWH 12/06/2007 12:07

le mac n'est pas une machine a joué , c'est un OS formidable (quoi que les verrou qu'apple commence a metre sont chiants) mais faut pas s'enflamer , premieriement EA ne sait pas faire du jeux video , deuxiement il s'agit juste d'une api qui transform les code windows en code OSX , donc il n'y a pas vraiment de mobilité de la par des editeur , juste une api qui permet le jeu sur OSX.
Troisiement les macs ne sont pas tous équipé pour joué , quatriement les mac user ne sont pas des joueurs comme il en en éxiste sur PC.

De toutes facon le jeu sur PC c'est has been......

max 12/06/2007 11:33

pourtant tu aurais tout a y gagner josé : stabilité, esthétique(quoique sur ce pont vista fait des efforts, meme si c'est pas spécialement tres ergonomique), suite logicielle complete fournie, os simple d'utilisation et fonctionnel, parfaite intégration software/Hardware et j'en passe, en plus tu a meme la posiblité de repasser sous windows ac bootcamp si le coeur t'en dit, vraiment y a de quoi switcher, mais bon on vend aux consommateurs des ordis avec windows dedans, alors on se dit que c'est ce qui se fait de mieux "sinon ca se vendrait pas attends t'es con ou koi ?" ^^

taulier 12/06/2007 11:19

Comme usebu..je lache mes consoles aussi sec (enfin sec..)

3 posts pour arriver a un commentaire de maternelle ..rapide

donc vive mac , vive amiga, vive c64 , vive la gx4000 ..euh non..la je deconne

www.josé 12/06/2007 11:02

vous passez sur Mac ?non jamais ! BERK

usebu 12/06/2007 10:49

si il y a la bimbo livrée avec les jeux, j'achète un mac tout de suite !!!

daplino 12/06/2007 10:35

Il FAUT le même type d'initiatives sur linux!!
Enfin un jour peut-être...