TEST FLASH : COOKING MAMA COOK OFF / Wii

Publié le par Dr Floyd

Editeur : 505 Games
Support : Nintendo Wii
Année : 2007


Pris au piège d'une Wiimote peu adaptée aux jeux d'action, la Wii semble devoir condamnée à accueillir une grandes quantité de "mini-games-party"... Le problème c'est qu'ils sont pour l'instant tous médiocres... Adapté de la DS, Cooking mama va t-il sauver la mise ?

Vous êtes dans la peau d'un chef cuistot et devez faire la cuisine : préparer des pâtes, casser des oeufs, découper des légumes, faire cuire les plats, etc... Bref, le quotidien du hardcore gamer ! Un jeu clairement orienté très grand public !



Pour réaliser tout ceci une trentaine de mini-jeux sont disponibles, Wiimote en main. Servez vous en comme d'un couteau, d'un manche de poële, d'un fouet, etc... La machine vous donnera une note au final. C'est tellement simple que même moi, nul en cuisine, j'ai réussi à préparer tous les plats sans réel problème !

Le gameplay est assez moyen car il y a toujours ce petit délai énervant entre votre action et la réaction à l'écran. Les graphismes sont enfantins, mais bon c'est fait exprès et çà passe, et la bande son très sobre.

Bon c'est amusant... mais très répétitif, et on a très vite fait le tour du jeu ! On débloque tout et on tourne en rond. Le truc sympa est que l'on découvre les recettes de tous les pays : pizza, paella, tortilla, sushi... et même les hamburgers qui font grossir !

Cooking Mama est un nouveau jeu "apéro" sur Wii : un jeu amusant 10 minutes qu'on ressort à l'apéritif pour amuser les amis avant un vrai repas non virtuel cette fois ci. Ou alors un jeu pour votre petite soeur de 10 ans, çà devrait l'amuser. Si ce jeu était vendu 15€ on applaudirait... Mais pas à 50€...

SUPPOS : 2/6

Publié dans TESTS

Commenter cet article

Van-Lock 15/06/2007 17:51

Un grand merci à Big N de révolutionner le jeu-video, y a pas à dire c'est vraiment la révolution qu'on attendait tous.

fabionizuka 15/06/2007 16:03

MAIS A QUAND UNE SIMULATION DE TACHES MENAGERES??!!
Apres "cooking mama", on attend avec impatience "CONCHITA MAMA" ! quelle ludothèque de rève sur Wii!

sucette 15/06/2007 13:10

zelda pourri: je l'affirme, et j'argumente:
-une architecture qui date de 98: l'univers est fragmenté comme ocarina of time. la plaine d'hyrule, au lieu d'etre continue comme la plaine de shadow of the collossus ou la carte de gta san andreas, est soumise à des coupures "ecran blanc" qui cassent l'ambiance (avec temps de hargement en prime). L'artifice est plus que visible. Au moins metroid prime cachait cet artifice grace aux sas (les portes), et zelda wind waker proposait une carte maritime sans coupure...
On voit donc clairement qu'entre ocarina of time et wind waker y'a une évolution, et qu'entre wind waker et twilight y'a une regression.
Et pour les animations, rien que le cheval de shadow of the collossus éclate en terme de qualité epona de zelda!
donc oui je le dis haut et fort: TWILIGHT PRINCESS EST DE LA POUDRE AUX YEUX!  

pipo 15/06/2007 12:48

sucette: si tu trouves zelda pourri,alors je crois que tu as une maladie rare,demande conseil au dr Floyd.....tu vas pas non plus dire que tu as été élevé à la bouzestation?

zred 15/06/2007 11:47

Un conseil pour éviter les temps de latence changez les piles les mecs

louloute 15/06/2007 11:02

Les jeux devrait etre vendu par rapport a ce qu'ils ont couté a produire. Ici, ca sent l'arnaque et prtant une augmentation de prix sur un jeu parce qu'il a été long a dev, ca existe alors prquoi pas l'inverse?

Hebus12 15/06/2007 10:56

2 suppos à cette ... chose et 1 suppo a Fable! (que j'ai classé dans mon top 10 des jeux qui m'ont donné le plus de plaisir!)
 
Cherchez l'erreur

sucette 15/06/2007 10:26

J'ai pris la wii à Noel, et après un zelda pourri que j'aurais mieux fait de prendre sur Game Cube, je me voit obligé de passer à la vraie next gen en achetant une xbox360. Franchement il n'y a que de la merde qui sort sur cette machine. le zedla date de 1998, et le Mario sera pas sorti avant 2008.
ne parlont pas des éditeurs tiers qui soit sortent des bouses, soit sortent des bons jeux (mais sur next gen). Le choix est donc très vite fait, c'est meme pas besoin de réfléchir: Attendre omme un con, ou s'amuser.

niark 15/06/2007 10:05

surtout lorsqu'il faut mettre deux fois le jeu sur le blueray pour palier à la vitesse minable du lecteur


de toute façon les joueur de gear of war ne peuvent pas comprendre cooking mama, çà manque de flingue

Link44 15/06/2007 07:11

Allez hop je crache sur la Wii, la console se vend super bien alors on en dit du mal . Parce que c'est mieux peu etre sur la PS3 ? Bah oui hein le blu ray ca fait tout

Van-Lock 15/06/2007 00:31

Ah, je sens que ce test va faire débat (enfin débat ...), j'entend déjà les ... "rageux" venir défendre corps et âme le jeu et traiter ce bon vieux Doc d'anti-wii primaire, reste plus qu'attendre.