FALLOUT 3 : DU BON PLUTONIUM BIEN FRAIS !

Publié le par Boumchakal

Fallout pour les plus jeunes, c'est une série de jeu de rôle PC développée par Black Isle Studios dans un premier temps puis Bethesda Softworks (Le studio à qui l'ont doit la série The Elder Scrolls, vous savez Arena, DaggerFall, Morrowind et Oblivion).

Bref, ce sont plutôt des références dans leur domaine. Et bien Fallout c'est un peu la même chose que The Elder Scrolls sauf qu'on se situe dans un univers post-apocalyptique. Fallout signifiant retombée, pour les retombées radio active. Bref, les deux premiers épisodes avaient été très bien accueilli dans la communauté des joueurs PC en 1997 puis 1998.

Et en 2007 on en apprend un peu plus sur la suite... Fallout 3 ! Projet abandonné suite à la fermeture de Black Isle Sudios mais repris par Bethesda Softworks.

Le moteur graphique sera donc celui d'Oblivion en version amélioré, le jeux sera à la troisième personne. Une information floue nous fait croire que certaines idées de Peter Molyneux dans Fable ont inspiré le studio. En effet, la création du personnage se fera apparemment au cours des premières heures de jeux. Son physique et aptitudes principales seront décidés dans l'enfance de notre personnage, et ses compétences secondaires lors de son adolescence.

La carte sera plus petite que celle d'Oblivion avec moins de PNJ (Personnage Non Joueur qui généralement nous donnent des quêtes). La région sera celle de Washington.



Après une critique d'Oblivion sur le fait que la difficulté du jeux se faisait suivant le niveau du personnage, le studio de développement a réagit à cela. Ici on efface tout et on recommence. Donc à l'instar de morrowind, certain personnages, ou certaine quêtes auront une difficulté défini. On apprend également des chose sur le système de combat : Vault-tec Assisted Targeting System (made in Bethesda). Plus de tour par tour, mais du temps réel avec possibilité de pause dans les combats afin de choisir l'ennemi, ou autres actions a faire. (Tiens ça me rappelle Baldur's Gate tout ça ... voire FF12). La localisation des dégats sera aussi de la partie (Tête/Jambe/Buste...). On apprend également que 12 fins serait disponible, que l'humour noir propre à cette série sera toujours là.

Bref, on nous annonce du lourd, très lourd comme du plutonium bien frais qui ne demande qu'a nous contaminer !

Publié dans NEWS

Commenter cet article

Boumchakal 20/06/2007 17:03

Content de voir que je ne suis pas le seul à voir en Fallout une bonne série.

fabionizuka 19/06/2007 13:52

miam miam....
ca met l'eau à la bouche !

Choderlos 19/06/2007 13:20

Enooorme !!!je me souviens que dans les fallout et autre arcanum, beaucoup de l'ambiance du soft résidait dans l'écriture des quêtes et du jeu en général plus que dans le gameplay en lui-même... espérons que Bethesda se mettra au diapason, chef d'oeuvre en perspective...

chiss 19/06/2007 11:35

miam miam miam !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!