L'ARNAQUE DE NINTENDO : LES ETOILES DE LA MORT !

Publié le par Dr Floyd

On vous annoncait hier que les étoiles points Nintendo que vous collectez tendrement depuis plusieurs années en achetant tous les jeux Gamecube, DS et Wii pourraient servir bientot à l'achat de jeux Virtual Consoles...

On ne connait toujours pas "le taux de conversion" Etoiles/Wii points (on s'attend au pire !) mais il est important d'apporter quelques précisions supplémentaires :

- Vous avez jusqu'au 15 juillet pour approuver la nouvelle "politique" de Nintendo en vous connectant sur leur site habituel 'VIP' via votre pseudo/password.

- Si vous ne le faites pas, toutes vos étoiles seront perdues (!!!)... Sympa, certains qui se connectent peu sur internet vont avoir une grosse surprise à leur retour de vacances cet été !

- Allez j'en ai une autre aussi bonne : si vous acceptez le "contrat" vous avez 12 mois pour dépenser vos points actuels, et 24 mois pour les points à venir. Passé ce délai hop tout les points sont perdus aussi !

Alors voilà, si l'échange Etoiles/Wii points n'arrive pas vite, et si cet échange se présente comme une grosse arnaque "Made in Nintendo" il ne vous restera plus qu'à échanger vos milliers de points contre... une sonnerie de portable ? Un fond d'écran Wario ? 

Le succès monte à la tête de Nintendo.


Et pour 100 000 points le pin's "je suis un super mouton" ! Mario est trop génial.

Publié dans NEWS

Commenter cet article

John 20/06/2007 23:04

acquis sociaux qui mènent notre pays à la perte ... Il était temps que quelqu'un viennent remédier à ça.

Choderlos 20/06/2007 20:25

Tous cela va dans le sens de la politique du nouveau gouvernement, piocher dans les acquis sociaux pour combler la dette...

Van-lock 20/06/2007 16:46

olivic => Ce que je reproche à Nintendo c'est pas de permettre de se servir de ses pour payer des jeux ou du contenu moin cher, oui c'est pas mal.Mais ça on s'en branle c'est pas la question(surtout moi j'ai pas de wii et j'en veut pas). Ce qui est reprochable c'est que les points deviennent périmable ! c'est ridicule et con, surtout si on cumule depuis des années, qu'y a jamais eu qq chose de potable dans leur boutique et qu'on apprend que de toute façons ils vont être éffacé si on les utlilise pas d'ici moin d'un mois (ou un an).On crache sur ta fidelité ...

daplino 20/06/2007 14:21

Fanboy ou pas j'ai reçu metroi fusion sur gba contre 4000 points (que je n'ai pas payés...) et mon frère a eu une Gamecube pour 10000 points.
 
C'est vrai que c'est un retour en arrière dans un sens de limiter les points dans le temps, mais ça reste gratuit.

DBZ3 20/06/2007 13:39

ils sont desesperent les fansboys de Nintendo... Trouver çà normal, voire prendre çà comme une bonne nouvelle... Faut vraiment etre aveuglé.On dirait des gamins de 5 ans, "ouais j'ai 30 000 points, je vais avoir une sonerie de tel grace à çà" ! C'est de l'arnaque complete !y a meme des gars qui rachetent les cartes VIP 250 non utilisées... LOL LOL LOL LOL LOL... Leur valeur unitaire ca doit faire de l'ordre de 10 centimes vu ce que propose Nintendo en echange !!!!

68000 20/06/2007 13:15

Si tu achêtes un jeux Nintendo, tu bénéfinies GRATUITEMENT de point étoile. Grâce à ces points, tu pourras acquerrir des jeux virtua console à un prix inférieur.A contrario, si tu achêtes un jeux Sony ou Microsoft, tu ne bénificieras pas de point étoile (ou équivalent). Si tu achêtes un jeux sur le Playstation Store ou sur Xbox Live Arcade, tu paieras le jeux comme tous le monde et ce sans aucun avantage.
tu oubli de préciser que sur ps2 ou xbox on attend pas 4 ans pour avoir un jeu d'occaz ou neuf a prix correct...sur gamecuble par exemple mario kart est resté a 60 euros pendant 4 ans parmi tant d'autres tellement que le choix étaient maigre sur gamecube 

PC Genjin 20/06/2007 11:21

N'oubliez pas que ce système de points périmables est aussi utilisé par les opérateurs de téléphonie mobile. "Tenez c'est cadeaux, mais utilisez-les vite !"

Choderlos 20/06/2007 11:14

nintendo a tout intérêt à pousser le consommateur à investir dans des points Wii au détriment des points étoile.les points Wii ont une valeur monétaire, un prix concret, pas les points étoile.du coup c'est autant d'argent que les consommateurs ont placé chez nintendo, argent que la société peut faire valoir aupres des actionnaires, pour valoriser sa cotation en bourse...j'imagine mal jean pierre gaillard annoncer une chute de l'action nintendo de 1280 points étoile.

olivic 20/06/2007 11:09

Va falloir que vous expliquiez où se trouve l'arnaque là. Parceque là vous étalez votre bétise de manière flagrante.Je vais expliquer pour ceux qui ne connaissent pas le système.Si tu achêtes un jeux Nintendo, tu bénéfinies GRATUITEMENT de point étoile. Grâce à ces points, tu pourras acquerrir des jeux virtua console à un prix inférieur.A contrario, si tu achêtes un jeux Sony ou Microsoft, tu ne bénificieras pas de point étoile (ou équivalent). Si tu achêtes un jeux sur le Playstation Store ou sur Xbox Live Arcade, tu paieras le jeux comme tous le monde et ce sans aucun avantage.Pour syntétiser, je dirais que vous reprochez à Nintendo de mettre en place un système qui permet d'acquérir moins cher des jeux virtua console.Votre réaction est pathétique. On dirait que vous préférez payer plus cher vos jeux virtua console et avoir des points étoiles pour acheter des sonories de téléphone portable ou des fonds d'écran.

Van-lock 20/06/2007 11:01

J'ai collecté des points depuis l'achat de ma GC, DS et j'en passe, j'ai rien dépenser en attendant une offre valable (ils auraient put faire des éfforts), et ils osent nous supprimer nos points de leur fidelité à la con ?! Et si on a pas la wii (et qu'on en veut pas) ?Comme quoi la fidelité ça paye ...Je crois de longues lettres d'insultes au site français et leur boutique minables s'impose, histoire au moin de pouvoir retirer nos point convenablement ...Et quand je pense qu'y en a qui osent dire "arrêtez de critiquer Nintendo ! Agaa aga !" ... bande de fanboys ...    -___-'

Jayetbobfr 20/06/2007 10:25

C'est sympa les produits dérivés mais ce que l'on veut, ce sont des jeux, je n'ai pas envie que les 5000 étoiles que j'ai accumulés via les jeux Wii, DS et GC que j'ai acheté finissent à la poubelleAlors le système d'échange entre étoiles et Wii points, ils ont intérêt à le lancer et vite !!! (en espérant que le taux de change reste avantageux mais là je rêve peut être)

tunahead 20/06/2007 09:59

lu sur p-nintendo : Nintendo vient de signer un accord avec une compagnie de fabrication de produits dérivés. En effet, c'est avec Corgi International que Nintendo a signé un accord de fabrication de produits dérivés à l'effigie des personnages de l'univers Nintendo. Bonne nouvelle donc pour les fans qui accumulent depuis plusieurs années des dizaines de milliers d'étoiles VIP. De plus, Corgi International est connu pour la qualité de ses produits.

jeromebatiol 20/06/2007 09:47

doit on rapeller que Nintendo propose ces points gratuitement pour l'achat d'un jeu ? Moi je trouve leur offre correct....

DBZ3 20/06/2007 08:57

ah parce que vous trouvez que c'est bien cette info de Nintendo ?!!Le Doc a raison : c'est du foutage de gueule, mais attendons quand meme de voir comment ca se passe pour virtual console, ca sera peut etre 1 etoile = 1 point wiiGamopat, le site anti Nintendo & pro Sony !!! (LOL)

de passage 20/06/2007 07:38

"ACHETEZ SONY !"
Elles sont ou les pubs pour Motorstorm ??????

Senbei 20/06/2007 07:33

Et surtout n'oubliez pas:"Nintendo c'est mal"                                     Gamopat.com

Didier 20/06/2007 07:29

Nintendo machine a fric...
et on dit de Microsoft !

Senbei 20/06/2007 07:28

C'est abusé , mais on aura enfin la possibilité d'utiliser les étoiles , pour autre chose que des fonds d'écrans ou autres sonnerie de telephone...Avec Nintendo Europe faut pas s'attendre a  mieux...

asmod 20/06/2007 01:33

il est vrai que je n avait pas vu ce point mais c est assez honteux qd meme de limiter dans le tps les étoiles