TEST FLASH : KING OF FIGHTERS XI / PS2

Publié le par Dr Floyd

Editeur : Ignition
Développeur : SNK Playmore
Support : PS2
Année : 2007


Les King of Fighters se suivent et se ressemblent tous sur PS2 : navrants et nous faisant regretter le temps de la Neo Geo et de King of Fighters 98 (pour ne citer que le meilleur épisode de la série !)... Allez Flop ! Un épisode XI... Bon allez on teste quand même, les miracles çà existe...


COMPLET

Ca s'annonce en tout cas bien complet : 47 personnages, ils sont tous là les personnages de SNK ! (Plus 3 inédits). Des modes de jeu en équipe (3 contre 3) avec une variante, en solo, en survie, un mode challenge et bien sur un mode entrainement... Une gallery et plein d'options pour paramétrer le tout. Il ne manque qu'un mode on-line, mais sans importance, surtout sur PS2 (vous vous connectiez sur internet avec votre Neo Geo peut-être ?). le grand soulagement se sont les modes de jeux : efficaces et avec 'scoring' ! Après le grand n'importe quoi de Neo Geo Coliseum on pouvait avoir peur.



GAMEPLAY AUX PETITS OIGNONS

On nous propose ici un gameplay efficace et rapide de hardcore gamer avec la possibilité de changer de personnage en cours de partie (en mode 'team'), d'effectuer des coups spéciaux dévastateurs (mais très techniques), et une nouvelle façon d'esquiver les coups. Bref, c'est parfait tout çà, a part peut être le pad de la PS2 pas super bien adapté, mais restant très jouable malgré tout.



REALISATION DIGNE D'UNE NEO GEO !

C'est un nouveau gros ouf de soulagement : la réalisation est de qualité, on est loin de l'horrible KOF 2003 ! Ici retour au tout 2D, avec de beaux graphismes, de beaux sprites, le tout hyper fluide et nerveux ! Bref, c'est un tout nouveau moteur graphique digne de la Neo Geo ! Et pour couronner le tout : des temps de chargement dignes d'une Gamecube ! Ils sont quasi invisibles. Fantastique. Quant aux sons et musiques ils sont au dessus de la moyenne sans problème.



LES DETAILS QUI FONT LA DIFFERENCE

Dans KOF XI les détails font vraiment la différences : jeu beau et fluide, chargements rapides, systeme de scoring qui crée le challenge (oui oui il y a un tableau des scores comme au bon vieux temps !!!), modes de jeux bien pensés, gameplay efficace et varié avec marge de progression énorme. Un soucis de bien faire que le Gamopat apprécie ! Etonnant de la part de SNK Playmore jusque là habitué à la médiocrité.


Au final le meilleur King of Fighters sur PS2, le melleur jeu de combat 2D sur PS2, et l'un des tous meilleurs KOF de l'histoire du jeu vidéo !
Le chef d'oeuvre des jeux de combat 2D sur 128 bits ! A 30 euros c'est un indispensable pour tout Gamopat qui se respecte. En 2007 la PS2 est toujours en pleine forme !

SUPPOS : 6/6

Publié dans TESTS

Commenter cet article

goldangel 03/07/2007 07:44

probleme d'alisasing? bienvenue sur la ps2...et 6/6 = 100% !!! Pour un jeu d ebaston 2D ! Grave l'incompétense des testeurs de ce site !!!!!!........OH PTIN ELLE EST BONNE CELLE LA!!!!retourne sur JV.com

Dr Floyd 21/06/2007 07:10

Ce n'est pas un point obscur, c'est juste que le pad PS2 n'est pas le meilleur du monde, bien sur au stick arcade c mieux

jObiwan 20/06/2007 19:47

Salut,Doc, tu mets le doigt sur la jouabilité qui peut être perfectible avec les manettes de base PS2. Je suppose que lorsqu'on possède le stick arcade Street Fighter, ce point obscure disparaît!? ;)

DBZ3 20/06/2007 15:34

Les ventes de PS2 vont enfin decoller ?????LOLLes enxt-gen ont bien du soucis à se faire....

kuroijin 20/06/2007 14:30

En meme temps si on veut rentrer dans les détails on peut préparer une bonne dizaine de pages.Arkanum si tu prends une ps2 pour ce jeu y a aussi d'autres perles à tester : god of war (1&2), okami, valkyrie profile,musashi, guilty gear, gradius V et j'en passe PLEINS.A moindre frais t'auras des supers jeux.

Arkanum 20/06/2007 14:22

C'est décidé, je m'achète une ps2 ! Je veux absolument ce jeu !
 
 

Dr Floyd 20/06/2007 13:34

Effectivement je ne rentre pas dans les détails, c'est un test flash.Mais allez y les yeux fermés si vous etes fan de combats 2D, le gameplay est vraiment fantastique avec des coups spéciaux variés, offrant une marche de progression quasi infinie, vu qu'il y a 47 personnages ! En maintriser deja un seul à 100%  releve de l'exploit !

Dragon Knight 20/06/2007 12:33

Sympa ton test Doc mais très incomplet je trouve!Il reste un très bon jeux mais ne vos pas 6/6.

PAC 20/06/2007 11:40

100 % d'accord avec toi Kuroijin, encore une fois  l'intéret  d'un jeu n'est en aucun cas lié à sa forme (graphismes etc..) mais à son fond (Techniques, ambiance, background, originalité, gameplay...)La preuve ce mois ci, si tu prefères la 3D tu peux acheter à tes risques et périls le très contrerversé King of fighter 3D....  L 'exemple  parfait d'un jeu de baston 3D  inférieur en tous point à son homologue 2D (King of fighter XI)

kuroijin 20/06/2007 10:26

@Damien :Moi ce qui me choque c'est qu'un jeu de baston 2D ne puisse pas avoir une note aussi haute juste parce qu'il est en 2D.Et pourtant bien qu'aimant les jeux de baston en 3D, je dois admettre que les plus complets et techniques sont en 2D. Ce sont aussi ceux qui cachent le plus grand nombre de subtilités. Ceux qui peuvent voir que la 3D quelquepart je les remercie car on peut bénéficier d'un jeu de la qualité de ce KOF XI pour 30 euros à sa sortie.Et ça c'est cool :) j'espère que ce sera pareil pour le prochain guilty gear

jehuty 20/06/2007 09:46

et vive le mode 50hz T_T

PAC 20/06/2007 09:23

Ce King of Fighter XI est une bombe atomique et de l'avis hunanime de de la presse mondiale le meilleur et le plus fun épisode de la série culte de SNK (avec le 98 quand même), Et oui en 2007 le  meilleur jeu de baston est un jeu en 2D (d'ailleur je ne vois pas ou est le problème, le caracter design est ultra modern et bien moins daté que des Tekken et Compagnie...), comme le dit le doc les temps de chargement sont inexistants et plus rapide qu'en arcade...Mais effectivement le Doc est passé un peu vite sur la qualité première du jeu à savoir son système de jeu et là c'est la claque, le jeu est hyper technique mais reste néanmoins accessible au néophytes comme notre ami Damien !!!Entre les cancel et dream cancel a placer en pleine furie adversse et la puissance des  dite furies c 'est l 'extase totale, le nombre de persos est énorme et le courbe de progression très importante. Il faut absolument télecharger sur le Net la liste des techniques individuelles par persos sous peine de passer à côté de beaucoup de subtilité... Maintenant j'attend le fabuleux Hokotu no Ken (en esperant une hypothétique sortie Européenne...) et le nouveau Guilty Gear...La 2D est comme le Rock elle n'est pas Morte.... 

Damien 20/06/2007 08:48

6/6 = 100% !!! Pour un jeu d ebaston 2D ! Grave l'incompétense des testeurs de ce site !!!!!!

kuroijin 20/06/2007 08:11

Fred,

ce jeu la faut le tester! Je l'ai acheté hier en bon fan de jeu de baston (2D) et bah je me suis éclaté et la y a du challenge. Le jeu aurait pu etre plus cher il vaudrait le coup quand meme. ça vaut VRAIMENT le coup.
Un jeu que je range aux cotés de guilty gear XX et capcom versus snk2, marvel vs capcom 2 et street fighter 3.

Il est excellent quoi qu'on peut chipoter pour certaines animations pas assez détaillées et de l'aliasing sur les sprites.

fred 20/06/2007 08:07

et quid du système de coups et le gameplay ?Tu restes évasif Doc !  A part la réalisation qu'est-ce qui change quand on joue ?et aussi 6/6 tu es sûr ?