LA PSP SE DEBRIDE... MAIS LA BATTERIE SE BRIDE !

Publié le par Dr Floyd

Saviez-vous que les batteries de la PSP sont tellement gourmandes que Sony a du brider le processeur de la PSP à sa sortie ! En effet celle ci est bridée à 266Mhz alors qu'elle devrait tourner à 333 Mhz !

Sony vient d'annoncer que le prochain firmware (3.50) de la PSP débloquera de façon définitive le bridage de la console. Bienvenue sur votre PSP "next-gen" à 333 Mhz ! Les jeux déjà sortis ne profiteront pas de cette accelération, mais dès à présent les jeux en cours de développement en profitent grace à la mise à jour du kit de développement.

La qualité finale des jeux ne devrait pas être grandement améliorée, au mieux un peu plus de fluidité dans les jeux difficilement perceptible. Le hardware reste le même et les commandes seront toujours aussi imprécises et pénibles !

Non en fait la grand nouveauté sera qu'au lieu de recharger votre batterie toutes les 2 heures, vous allez la recharger toutes les 1h30 !!! Si Sony a fait attention de ne pas choquer le con-sommateur à la sortie de la PSP en proposant des batteries ridicules, aujourd'hui il n'a plus honte et dévoile les réelles capacités de ses batteries !

Comment en 2007 on peut encore proposer une console portable avec des batteries aussi ridicules ? Tout le succès de Nintendo depuis 1989 et la Gameboy vient de là, se sont les seuls à avoir compris qu'une portable sert à être transportée !

Publié dans NEWS

Commenter cet article

tampix 23/01/2009 20:03

bonjour a tous, moi je voulait juste dire que la durée de vie n est pas si ridicule que ca une dizaine d heure de jeux pour meme pas une heure de charge

Zergy 27/06/2007 02:02

Bob raconte de la merde, comme toujours. - Pour augmenter la fluidité : On augmente la cadnce du CPU - Pour faire moins d\\\'accés à un lecteur de disque (optique ou dur) : On augmente la mémoire vive, le programme pourra y stocker plus d\\\'éléments, et ira donc y chercher les données voulu s\\\'y elle s\\\'y trouve déjà. (Sauf si programme de porcs.)Il est très facile d\\\'expérimenter ce phénomène en retirrants des barrettes de mémoire vive de votre ordinateur. - Pour que les accés disques durent moins longtemps : Augmenter la mémoire cache et/ou la vitesse rotation dudit disque, il pourra ainsi transférer plus de données par unités de temps.Mais de toute façon, même un processeur lents traite les donnés issus du disque plus rapidement que le disque les envoi.Et de toute façon, avant d\\\'être traité par le processeur, les données sont stocké en mémoire vive. Et la plus lente des mémoire vive à des temps d\\\'accés beaucoup plus faible que le plus rapide des disque dur (qui sont eux même plus rapide que les disques optiques)Bref, si les jeux exploite le processeur de la PSP à 333 MHz, la batterie durera moins longtemps puisque la consommation du CPU augmentera sans que la consommayion du reste (RAM, disque optique...) ne diminue.Et la consommation d\\\'un composant électronique n\\\'est pas proportionnelle à sa puissance. (N\\\'allez pas croire que ça va vider la batterie en 5 minutes aussi)Mais bon, t\\\'as raison bob, ça fait partie de la "Long terme strategie" de Sony, on se rassure comme on peut hein. ;)

Tozman 25/06/2007 21:25

Euh... bob t'es sincère là ?
On parle d'une augementation de la cadence du processeur et tu parles de temps d'accès à l'UMD ???
à moins qu'il y ait aussi de la RAM planquée dans la PSP, les accès seront les mêmes...
Si si je te jure !

bob 25/06/2007 21:11

Augmentation de la frequence du processeur : augmentation de la fluilité, diminution des temps de chargement.Mais aussi augmentation des transfert des donné = moins d'accès  a l'UMD.Alors moins d'accès a l'UMD et des accès qui dure moins longtemps : je vous fait un dessin ou vous comprené ce que sa veut dire !Bref la batterie n'aura ni plus ni moins d'autonomie sa sera comme avant sauf que vos jeux seront plus fluide et avec de temps de chargement moins long !

HYWH 25/06/2007 21:06

ben non c'est vrai la vitesse du cpu influe sur la consomation , d'ou les ventilo sur les PC .... après la PSP reste une bonne machine mais y'a de quoi dire sur ses defauts...dont la baterie.

elysion74 25/06/2007 20:27

J'adore ce site et ses news partisanes sur sony.... c'est dommage il y a des éléments intéressants mais tout est faussé par le parti pris du rédacteur... et comme le dit le commentaire plus haut pourquoi tant de haine ?
 

Antoine 25/06/2007 18:43

Pour qu'un processeur tourne à une fréquence plus élevée, il faut augmenter le voltage, sauf si leur bridage actuel avait été fait uniquement sur la fréquence sans baisser le voltage, ce dont je doute ....

polipolipo 25/06/2007 18:27

La belle brochette de troll mdr  desolée pour vous mais le fait d'augmenter la fréquence ne vas pa forcément faire chuter la durée de vie de la batterie..pfff...Au faites le doc , pourquoi tu a supprimé ta news bourde sur les bimbos ? Tu préféres ca plutot que d'amettre que tu t'es trompé aveuglé par ta haine envers sony  ?

Naontek 25/06/2007 16:23

Ils fournissent une dynamo  pour recharger la batterie *_* ?
Game Boy vs Game Gear
DS vs PsP
 
= même combat pour la batterie ??

fred 25/06/2007 15:31

et l'écran gourmant !!bof, une info vaseline de + chez $ony !de toute façon depuis le retrait européen du cell sur notre ps3, je ne me fais plus d'illusion sur la marque !

FiFA1 25/06/2007 14:31

Bah, tout le monde le sait que le processeur de la PSP peut tourner à 333Mhz... Tous les émulateurs le permettent :DTu parles d'un scoop !Et puis ce qui pourrit le plus la batterie, c'est le lecteur UMD...

DBZ3 25/06/2007 13:14

Il y aurait aussi un Cell processor "This is living" de caché qui la rend compatible avec la PS3 qui sera débridé en 2017 avec le firmware 13.4.1.21.1.1
Des sacrés chez Sony...

PAC 25/06/2007 12:12

Autre info interessante la PSP n a pas 1 processeur a 333 mhz mais 2, le deuxieme etant actuellement inutilisé...