PS3 : FINAL AGONY ?

Publié le par Dr Floyd

La PS3, abandonné des gamers jusqu'à présent (malgré un lancement assez réussi) serait-elle également sur le point d'être abandonnée des éditeurs ?

Square Enix ne compterait sortir aucun jeu PS3 avant avril 2008 au mieux ! Autant dire que c'est à nouveau un gros coup dur pour Sony, la plupart des fans de la PS3 au Japon étant des fans de Square Enix qui attendaient avec impatience les premiers gros titres !

Encore 10 mois sans le moindre jeu Square Enix sur PS3 au Japon (soit peut-être encore 2 ans en France pour voir débarquer les versions PAL !)... les ventes de PS3 ne sont vraiment pas prêtes de décoller !

Et pensant ce temps là il en sortira des cargaisons complêtes sur DS et Wi...

Publié dans NEWS

Commenter cet article

yoopoo 27/06/2007 14:50

Est ce être un fqn boy que de denoncer une desinformation ? N'est ce pas être un fanboy que d'avaler les paroles de quelqu'un sans même se poser de question juste parcequ'il descend une entreprise que l'on n'aime pas ? ( c'est d'ailleurs ridicule de hair une entreprise ,)

DBZ3 27/06/2007 07:34

Alala les fan-boys....le doc est pro Wii, le doc est anti truc, pro machin etc..... La guerre des consoles n'est pas terminée !

Yoopoo 27/06/2007 02:43

Il suffit de regarder les most wanted Famitsu pour se rende compte qu'il n'ya pas que les jeux SE d'attendu , de plus on sait depuis des lustres que les FFet Last Remant ne sortiraient pas avant 2008 et ce snt les seuls annoncée donc mettre cete news comme une declaration d'abandon de SE c'est vraiment la preuve du manque totale d'objestivité du Doc...Au passage pourquoi le Doc ne parle pas de cette news ou Nomura dit clairement que la PS3 est sa machine de developpement privilégiée...http://n4g.com/ps3/News-47867.aspxQu'on vienne plus me dire que le Doc est objectif...

chiss 26/06/2007 20:34

papa : moi c'est pareil !! cela me fait bien marrer !!!!!!!!!!!

papa 26/06/2007 19:12

Toute cette deg'attitude Sot-niaise c'est succulent ...

Guizmer 26/06/2007 19:00

Bob tu galere, au moi de mars el est sorti en europe c normal kel fasse une pointe de vente qd mem cette tite ps3 mai regarde mieu ton graph pr voir kel se vend pa, soi pa aveugle non plu...
 
et dire ke la ps2 se vendai mal a sa sorti et la ps3 fai pareil fodrai suremen revenir a lepok, san me sortir d chiffre a la con ou encor d graph tt naze le lancemen ps2 a virgin c t pa le lancemen ps3 a la fnac
 
ralala...

Tozman 26/06/2007 18:56

ah la honte justAplayer ! bob est d'accord avec toi !!

rot 26/06/2007 18:55

Même en France c'est catastrophique:la ps3 se trouve d'occaz au cash coverter du coin...
Et pendant ce temps la wii se vend comme des petits pains et des mega hits comme resident evil 4 vont bientot booster les ventes...

james 26/06/2007 18:52

La PS3 abandonné par les gamers...? vaut mieux en rire.On en reparle fin de cette année et 2008, on va rire.Le nombre de proMS sur cette news qui se défoule est assez pitoyable.La PS2 a son époque (je parle pour lautre handicapé neuronale, il se reconnaitra) navait pas fait un bon départ, on regarde maintenant, elle dépasse pratiquement toutes les autres consoles, meme les nextgen, et si on suis le tracé des ventes, la PS3 suis la PS2 exactement a l'indentique, meme en faisant un poil mieux.Comme je le dis, on en reparlera fin d'année, et dans l'année 2008.

bob 26/06/2007 17:55

"BOB la situation est la suivante la PS3 c\\\'est ramassée comme une grosse merde"aller encore un graphique :http://vgchartz.com/hwcomps.php?cons1=Wii®1=All&cons2=PS3®2=All&cons3=X360®3=All&weekly=1Ouah en plein mois de  mars vendre une console plus que la Xbox 360 a noel (surtout quand on va la difference de prix de jeux ...) c'est sa que tu appel " ce ramassé comme une grosse merde" ??"c\\\'est d\\\'ailleurs déjà ce qui se passe, je te rappelle que la PS3 a perdue presque toutes ses exclusivités depuis ses meventes IMPORTANTES."-> haze, folksoul, lair, finalfantasy....il ya a l'heure actuelle près de 100 jeux exclusif annoncé alors bon faudrai se renseigné un peu avant de parlé "la PS3 a clairement raté son départ, sinon les gens se seraient rués dessus lors des manifestations organisées à sa sortie (on se rappelle de celle en France : / ). L'engouement du public est faible, on entend peu ou pas parler de la PS3 à tout va dans les médias ou dans les rues. Hormis la pub de merde de lancement de la PS3, on ne la voit pas à la télé, qui est pourtant un outil marketing ultra puissant. Nintendo l'a bien compris, je n'avais plus vu leur logo à la télé depuis bien longtemps."-> revoit te chiffres et revien me voir ok ?!le seul point ou je suis d'accord avec toi c'est le manque de VRAI pub pour la PS3 (et pas cette connerie de this is living)

Hebus12 26/06/2007 17:50

Ca me saoule tous ces débats de comptoir...
Quoi que vous en pensiez la guerre des next-gen n'a pas réelement commencé. Les possesseurs de NG (heu j'exclu la wii) sont les gamers. Le grand public est encore sur PS2 et WII...
ll va falloir attendre 1 voir 2 ans pour que les gens se tournent enfin vers les vrais plateformes évoluées. Pourquoi? Déja l'équipement TV HD, sans lequel les jeux ne sont pas au "top". Les jeux eux-même, qui vont devoir faire autre chose que de jolis graphismes pour un gameplay I-D-E-N-T-I-Q-U-E ( cf GoW, GT4...) voir moins bon (PES 360...).
Bien sûr que le départ de la PS3 est poussif, mais la machine en baissant de prix va s'installer peu à peu, la 360 bien entendu va la concurrencer.
Qui gagnera? Pour moi c'est sony, même si je suis plutôt proMS. En terme d'image ils sont encore devant au niveau grand public, même si en terme de qualité "globale" (jeux, online, ergonomie) pour moi la bobox est supérieure.
Par contre sur la prochaine génération je pense que Sony aura du mal à survivre! Et je leur souhaite d'y arriver, rien ne vaut la concurrence pour le bonheur de joueurs
 
 

justAplayer 26/06/2007 17:35

c'est dingue d'être borné à ce point mais c'est aussi beau de défendre vaillament ses idées :)
la PS3 a clairement raté son départ, sinon les gens se seraient rués dessus lors des manifestations organisées à sa sortie (on se rappelle de celle en France : / ). L'engouement du public est faible, on entend peu ou pas parler de la PS3 à tout va dans les médias ou dans les rues. Hormis la pub de merde de lancement de la PS3, on ne la voit pas à la télé, qui est pourtant un outil marketing ultra puissant. Nintendo l'a bien compris, je n'avais plus vu leur logo à la télé depuis bien longtemps.
Et même si elle baisse son prix, c'est trop tard, elle est cataloguée, c'est comme ça que les gens marchent. Si qqn est désagréable avec vous la première semaine ou vous le rencontrez et qu'il est gentil les 3 suivantes, vous allez en garder quel souvenir?
 

PAC 26/06/2007 17:25

BOB la situation est la suivante la PS3 c\\\'est ramassée comme une grosse merde (à ton avis pourquoi Kutaragi a été limogé...), après si tu fais gentillement parti de ces types qui croient encore à l\\\'intox virale de Sony ça ne regarde que toi.Enfin et pour ta gouverne je te signale que OUI le lancement des next gen a bien démarré et ça fait + de 8 mois d\\\'ailleurs, c\\\'est bien assez pour avoir une tendance précise et force est de constater que malgré tes dires il y a une grande différence entre jeux attendus et jeux achetés (regarde les charts mondiaux il refletent LA REALITE) et à moins que tu sois aveugle tu constateras que Nintendo les trust tous...Enfin une console qui foire son lancement est une console qui ne marchera jamais car la logique est la suivante les developpeurs ne soutiennent que les consoles les + vendues ils ne travaillent pas à perte ni pour la gloire de Sony, alors si tu attend 4 ans pour voir Sony redevenir n°1 tu peux attendre longtemps tous les jeux seront depuis longtemps sur les machines concurrentes (c\\\'est d\\\'ailleurs déjà ce qui se passe, je te rappelle que la PS3 a perdue presque toutes ses exclusivités depuis ses meventes IMPORTANTES.D\\\'ailleurs si tu analyse le marché des consoles portables tu comprendras que ta théorie ne tient absolument pas la route, bien que la PSP coute le même prix que la DS ses ventes ne sont pas meilleures, d\\\'ailleurs elle se fait laminer plus chaque semaines. Donc même dans le temps la situation de Sony ne s\\\'améliore pas.

bob 26/06/2007 16:05

Du grand n'importe quoi ce qu'on peu lire comme commentaires ! "En attendant Sony a perdu son role de leadership" -> Tu te rend compte de la connerie que tu vien de dire ? le marché des console nextgen na pas encore réelement démarré (la PS2 est encore dans le top de ventes mondiale chaque semaines) et toi tu nous parle de leadership ?! Attend que le marché demarre, se stabilise et ensuite on parlera de leadership... "a PS3 ne sera jamais un succès au Japon son image de marque est très negative auprès du public -> bien sur c'est pourquoi il y a pratiquement que des jeux PS3 dans la listes des jeux les plus attendu par les japonais !! "que là bas elle coute 350 euros en pack 20 gigas... A ce prix elle devrait dejà bien fonctionner en terme de vente." -> soit la console la plus cher du moment au japon !! et oui les japonais on toujours eu les console bien moin cher que chez nous ! et non pas l'habitude de payer beaucoup pour leurs console Pour comparaison : PS3 20GB= 49.980Y. Xbox360 = 38.200Y Wii = 31.980Y Sinon lorsque SE est partie de chez nintendo c'était parce qu'ils en avait marre de la politique de nintendo (controle des jeux, censure, royalties enorme !, cartouche forever...) "jamais une console qui a raté son depart n'est revenue dans la course... ca sera idem pour la PS3.' ->c'est justement ce que je montre sur mon lien la PS3 NA PAS RATE SON DEPART !!! "Microsoft va (helas) achever SONY avec la "XBOX 3" d'ici 4 ans." -> microsoft va sortire d'ici 2-3 ans une nouvelle console, plus puissante que la PS3. Sauf que dans 2-3 ans (là ou le marché nextgen demarrera VRAIMENT parce que les gens possederont enfin en masse l'equipement necessaire càd TVHD principalement) les gens auront le choix entre : -Une Xbox 720 surpuissante, mais peu de jeux, les rare jeux ne seront pas encore maitrisé (ralentissement bug...) et un prix aux alentoure de 500€ -Ou une PS3 avec d'ici là plein de jeu sans aucun problème, un prix qui aura baissé ( au alentours de 300€)... Bref on se retrouvera dans la situation PS2/Xbox En sortant des consoles si vite Microsoft ne vas achever Sony mais ils vont s'achever eux-mêmes !

PAC 26/06/2007 15:37

Le problème de Microsoft c'est le manque d'originalité et plus grave d'innovation tant en terme de hardware que de soft.Qu'est ce que nous a proposé Microsoft en 5 ans: des consoles pompées sur l'architecture des pc et sur les consoles concurrentes et des jeux mal plagiés et globalement chiant, répétif et sans inspiration (Forza, Fable, Halo, gear of war...).Et cette volonté de faire de la thune à tout prit sur le dos des         CONsommateurs avec leur Xboxlive  payant et tous leurs services à la con payants... Pas pour moi , surtout quand on lache déjà 400 euros dans une bécane et 70 euros dans les jeux la moindre des choses serait de proposer un service en ligne gratis...Bref le futur videoludique selon microsoft c'est pas ma tasse de thé (Non plus)

Cosmic Avenger 26/06/2007 15:12

jamais une console qui a raté son depart n'est revenue dans la course... ca sera idem pour la PS3.Microsoft va (helas) achever SONY avec la "XBOX 3" d'ici 4 ans.C'est un but de Microsoft : tuer a petit feu toute la concurrence pour prendre le monopole complet, quel que soit le prix à payer.A terme il restera Microcoft pour tous les jeux récents, et Nintendo pour le coté rétro/jeux décalés (un peu l'univers "disney" du jeu vidéo)Et on peut meme se demander si Nintendo ne deviendra pas un studio de Microsoft à terme.Sauf si bien sur CBS relance la Colecovision avec l'appui de SEGA.

jujuaquebec 26/06/2007 15:05

Le problème bob c'est ça:
Amérique: http://vgchartz.com/hwcomps.php?cons1=PS2®1=America&cons2=PS3®2=America&cons3=PSP®3=America&align=1
et surtout Japon: http://vgchartz.com/hwcomps.php?cons1=PS2®1=Japan&cons2=PS3®2=Japan&cons3=PSP®3=Japan&align=1
La bonne courbe de ventes totales ne veut rien dire. La Game Cube en faisant autant: http://vgchartz.com/hwcomps.php?cons1=PS2®1=All&cons2=PS3®2=All&cons3=GC®3=All&align=1
Elle est du principalement au bon lancement britanique. La situation est préocupante pour Sony sur son plus gros marché. J'aimerais que Sony y redresse la barre car nous allons certainement perdre d'excellents titres à cause des ventes, tout comme la Game Cube.J'espère comme toi que les ventes vont se faire sur la longueur. Ce qui est tout à fait possible, vu la qualité de la console et avec une bonne baisse des prix.

Tozman 26/06/2007 14:55

peut être y aura-t-il un Pokemon sur PS3 pour se consoler :D

PAC 26/06/2007 14:17

En attendant Sony a perdu son role de leadership sur cette génaration de console, un ami Japonais me disait que de toute manière la PS3 ne sera jamais un succès au Japon car dans la culture Japonaise quand un matériel fait des méventes il est catalogué comme "produit à éviter" c'est la cas de la PS3. Malgré tous les efforts de Sony la PS3 ne sera jamais un succès au Japon son image de marque est très negative auprès du public, il faut savoir que là bas elle coute 350 euros en pack 20 gigas... A ce prix elle devrait dejà bien fonctionner en terme de vente.Enfin je rappelle que Square Enix est connu dans son histoire pour avoir laisser tomber ses amis de longue date, rappelez vous quand le portage de Final Fantasy 7 sur N64 a brusquement été stoppé pour être adapté sur Playstation quI était la console Hype du moment.La même chose est en train de se passer beaucoup de grand éditeurs sont en train de dépenser des sommes colossales dans des développements très ambitieux sans que le parc de consoles installées soit assez important pour leur permettre de réaliser des ventes correctes et ammortir leur cout de développement.La vérité c'est que Konami, Capcom et les autres voient le vent tourner et s'appretent à recentrer tous leurs principaux développements sur WII la console qui se vend comme des petits pains et qui vient gentillement de pulvériser tous les records en un laps de temps très court.

Jayetbobfr 26/06/2007 13:48

Sacré Bob, il suffit d'une news à Troll et on te voit débarquer

bob 26/06/2007 13:16

"La PS3, abandonné des gamers jusqu'à présent"Abandonné par les gamers... voyons voir sa :http://vgchartz.com/hwcomps.php?cons1=PS2®1=All&cons2=PS3®2=All&cons3=X360®3=All&align=1mince alors le même demarrage et les même ventes que la PS2 a la même epoque (ainsi que la Xbox360) pour une console qui fait soit-disant un bide c'est plutot bizzard non ?! vu les chiffres sa sera sur la longueur  (celui qui tiendra le plus longtemps avec sa console) que cela va se jouer et dans ce cas si Sony a déjà gagné !