LA PS3 4X MOINS CHERE QU'UN PC !

Publié le par Dr Floyd

La "Kutaragite aiguë" vient à nouveau de frapper Sony japon avec une nouvelle déclaration culte d'un porte-parole de la firme :

"Ce que la PS3 offre pour son prix est d'une valeur exceptionnelle, un quart du coût d'un PC
de capacités similaires"

Bah oui votre PC coute 2 400 euros ! C'est en effet très cher comparé aux 600 euros de la PS3 !

Des déclarations incroyables qui laissent penser que Sony rentre dans une nouvelle phase de bourrage de crane auprès du grand public ! Cette technique avait parfaitement réussie en 1999 pour vanter les capacités de la PS2 ("10 x la puissance d'un PC", "des jeux proche de l'image de synthèse", blablabla...)

Publié dans NEWS

Commenter cet article

chiss 04/07/2007 13:19

bob : je m'en fout du cell !!
quand tu lance un jeux sur une console , tout les chips dediés sont utilisés uniquement pour le jeux , tout comme la ram ou la carte son ainsi que la carte graphique !
sur un pc , bah quand tu lances un jeux , il y a en sous tache , beaucoup de chose qui font que le jeux risque de ramer car deja utilisé en proc , ou ram , carte graphique..............!!!!!!!!
 
d'ou le fait qu'une xbox 1 , celeron inferieur a 800 mhz fesait mieux qu'un proc celeron 1 ghz !!!!! ( vecu car c'est ce que j'avais avant !!!!!!!!)
 

bob 04/07/2007 12:49

"pour recadrer bob tres rapidement.......une console de jeux .bah c'est une console de jeux ! elle est dediée au jeux et rien d'autre !"-> aie on est mal partie, si on prend ta "théorie" la PS3, la Xbox 360 et la Wii ne sont pas des console de jeux (la PS2, et la Xbox non plus seul la Gamecube est une console de jeux ! merde alors on m'aurai mentie ?)Sinon le reste de ta "théorie" c'est bien beau mais c'est quoi le rapport avec le CELL ??

chiss 04/07/2007 12:08

pour recadrer bob tres rapidement.......une console de jeux .bah c'est une console de jeux ! elle est dediée au jeux et rien d'autre !
un pc , quand tu lances un jeux , bah il y a plein de chose qui tourne en même temps !!!!! ( windows ou autre , antivirus ..........)
une console , quand tu lance le jeux , bah y-a rien d'autre que le jeux !!!!!!!!!!
donc , forcement , a capa equivalente , une console fait mieux qu'un pc !!
 

bob 04/07/2007 11:59

moi aussi j'en rie encore de l'emotion engine : regarder la section "spécifications techniques" de cette page : http://fr.wikipedia.org/wiki/Playstation_2 ok maintenant aller faire tourné un jeux comme MGS3, GOW2 ou les silent hill sur un PC qui a les même spécifications techniques : IMPOSSIBLE ! Alors avant de critiqué on se renseigne PAC sans quoi on a l'air très con comme toi en ce moment... Sinon pour en revenire au CELL : "Le Cell est un processeur "Cheap" destiné a équipé les appareils multimédia des fabriquants electronique (TVHD, Console)" -> oui au TVHD mais aussi l'imagerie médicale, l'aérospatiale, la défense, les calcul sismique, les télécommunications et la securtié nucléaire Americaine. (PS : j'ai oublié Namco Bandai qui va sortire aussi plusieur bornes d'arcade equipé du CELL) "Je rappelle que le Cell a été proposé à l'époque à Steve Job pour équiper les Mac et celui ci a préféré les dual core d'Intel bien plus polyvalent et simple a programmer pour une puissance équivalente..." -> Faux le CELL devrai equipé les futur ordinateur d'ici 2009/2010 les teste on déjà montré qui rendait quasi-obsolete tout les quadricore ! Tant de jalousie ! vous etes pathetique !

Choderlos 03/07/2007 17:38

yes ça m'intéresse, c'est quoi tes sources PAC?

PAC 03/07/2007 17:01

Le Cell n a rien a voir avec les processeur PC et encore moins les Quad Core d'Intel... Le Cell est un processeur "Cheap" destiné a équipé les appareils multimédia des fabriquants electronique (TVHD, Console) le Cell n'est pas un vrai multicore  mais un processeur avec des unités de calcul spécialisées nommées SPE qui sont au nombre de 8, ces dernières ne sont en aucun cas comparable à 1 core qui je le rappelle est un processeur "Complet"Pour infos le Nombre de transistors d'un quad core d'intel est 3 fois plus élévé que le Cell, de plus la mémoire cache d'un quad core est au minimum de 4 mega intégré contre à peine 2  meg pour le cell (repartie sur 8 SPE). Et je ne parle pas de l'architecture du proc et de sa faciliter de programmation car sur ce point le CELL est une abération technique comparer au puce dernière génération d'Intel...Je rappelle que le Cell a été proposé à l'époque à Steve Job pour équiper les Mac et celui ci a préféré les dual core d'Intel bien plus polyvalent et simple a programmer pour une puissance équivalente...Enfin à la vue des performances graphique de la PS3 on constate qu'elle ne se démarque en rien de ses concurents directes qui sont les PC équipés de puce nvidia ou ati ou de la 360. Mais si vous arrivez à croire les intoxs marketing de Sony qui nous avait déjà fait le cout de l'Emotion engine (j'en rie encore) ça ne regarde que vous...Enfin quand une console sera capable d'exécuter autant de taches, logiciels  et fonctions qu'un ordinateur et sera évolutive au niveau hardware ce ne sera plus une console mais un PC, et aujourd'hui c'est loin d'être le cas, la PS3 est une "simple" console qui n'est en aucun cas comparable à la polyvalence d'un PC. Sony nous avit déjà fait le cout à l'époque de la PS2 soit disante comparable au PC....COMPARONS CE QUI EST COMPARABLE...

Popolop 03/07/2007 15:39

Oups j'avais mal lu c'etait le quart...lol même pour 1600 euros faut pas rever , rien qu'un QuadCore Extreme ,coute pres de 1000 euros seul , et venait pas me dire qu'ils sont plus puissant que le Cell...

polopo 03/07/2007 15:31

La PS3 coute moins de 400 euros au japon , multiplié par trois et ca vous donne 1200 euros et un pc qui fait aussi lecteur blu ray, avec un processeur aussi puissant que le cell ( soit au moins un quadcore ) , avec autant de ram ...pour 1200 euros  ou moins faut le chercher....vraiment le chercher...même un pc au niveau  la Xbox360 depasse allégrement ce prix la..donc stop le troll quoi ^^

PAC 03/07/2007 13:30

C est une connerie de penser que le marché casual et celui des gamer est dissocié sur une même machine, mais à la vue des pitoyable prestations des pesudos spécialistes marketing spécialisés sur le marché videoludique je ne suis pas ettoné.Il est vrai que Nintendo a réussi avec le WII a conquerir un nouveau marché inexploité celui des casual gamer, mais la grande force de Nintendo c'est de continuer a fédérer aussi ses premiers fans qui sont pour beaucoup des hardcore gamer concient de la haute qualité des jeux Nintendo qui sortiront prochainement (Mario galaxy , Metroid,Mario kart !!! Zelda + nouveaux concepts...)Combien d'entre nous possede une WII en plus de leur collection de consoles... Beaucoup je pense, Sommes nous pour autant des casual gamer... Je ne pense pas, cela n'empeche pas néanmoins de s'éclater sur des jeux multijoueurs simplistes mais aussi des réalisation plus élitistes sur WII comme Fire Emblem ou Metal Slug. Ce serait une grave erreur de reduire la WII a une console grand public destinée uniquement au casual gamer, comme la PS2 en son temps on pouvait trouver les pires jeux "commerciaux" très garnd public  ou sortir des sentiers battus et s orrienter vers des titres plus pointus comme les Gradius V, KOF XI, Okami, Odin Sphere ...Quand une console rencontre un grand succès il y a toujours une part de jeux tres commerciaux (qui restent cependant fun sur WII) et de jeux plus pointus et plus difficile a connaitre et trouver (donc reserver à une niche de joueurs), la WII connaissant un grand succès connaitra certainement cette voie à savoir des jeux grand public (tendence casual gaming) et aussi des production plus ellististe comme par exemple Katamari Damacy (à confirmer) ou le prochain Guilty gear...

Choderlos 03/07/2007 11:04

haaaaaa, les déclarationss cultes de Sony...
tiens c'est marrant vous pensez que Sony attend l'E3 pour casser la baraque? allez voir sur Gametrailers.com, il y a une table ronde intéressante (en anglais hélas) avec des journalistes qui parlents des attentes suscitées par l'E3... le titre est "E3 preview" :
http://www.gametrailers.com/bonusround_list.php
pour ceux que ça soule de comprendre l'anglais, en gros ils expliquent que sony s'est completement planté acvec leurs deux hardwares psp et PS3 et que ça va être difficile de remonter la pente. Aussi, chose étrange, pas un mot sur la Wii, et à un moment ils évoquent même l'apparition d'un nouveau type de marché du jeu vidéo, celui des casual gamers, qui serait pour le coup dissocié du marché classique actuel.
y a un petit passage concernant killzone 2 qui nous rappellent qu'on risque d'avoir un nouvel effet motorstorm. dans ce cas là effectivement on va entendre parler de sony.

DBZ3 03/07/2007 10:54

Non mais Bob a raison, GAMOPAT est anti Sony, regardez les tests :PES 6 sur PS2 : 6/6GOD OF WAR 2 sur PS2 : 6/6C'est sur, le doc met de bien meilleures notes aux concurrents... surtout les jeux Wii (LOL)Et COLIN MAC RAE DIRT sur XBOX360 : 3/6BOB t'es un sacré troll toi... tu es ridicule, a l'image de la PS3 d'ailleurspersonne n'est anti-Sony, tu te fait des films mon gars, on voit juste la realité.

Un gars 03/07/2007 10:47

Ca y est, Bob, le sony-sexuel, frustré des réalités actuelles du JV  fait son troll habituel.Tu va commencer à ch..er dans ton froc avec l'E3 qui approche hin hin!!-----------------------------------La langue de bois légendaire de Sony .... à propos des tarifs/

jeromebatiol 03/07/2007 10:46

Je crois plutot qu'a l"E3 ont va bien rigoler sur le stand Sony. Vive la desinformation et le Cell

bob 03/07/2007 10:30

non un PC, qui soit capable de faire tourné les jeux actuelle aussi bien que la PS3, tourne aux alentours des 1500€ (sans écran bien sur ! ) Sinon tes motivé en se moment Doc pour les news anti-sony ! il se passe quoi ?Ah oui ! je sais bientôt l'E3 tu commence a paniqué grave alors tu a mis la machine a propagande anti-sony en route.Alors je te conseil un petit truc, double non triple tes news anti-S, parce qu'une fois l'E3 demarré tu aura bien du mal...

chiss 03/07/2007 08:58

et les pc pas a 2400 non plus....;)

taulier 03/07/2007 08:43

pour info, la ps3 ne coute pas 600 E au japon