E3 : LA CONFERENCE NINTENDO

Publié le par Dr Floyd

La conférence de Nintendo à l'E3 était tournée bien sur vers le concept de jeu vidéo pour tous les ages... Tout en n'oubliant pas leur marché habituel de fidèles joueurs (Super Mario Galaxy, Metroid Prime, Mario Kart, etc...). Bah oui il faut quand même essayer de garder les "Hard-Core-Nintendo Gamers".

La grosse nouveauté c'est Wii Fit, présenté par Shigeru Miyamoto (le pistonné de la boite) en personne. Wii Fit introduit un nouvel accessoire : le "Balance Board" pour pratiquer différentes activités physiques tel que le Yoga, la danse, ou l'aerobic. Je sens que les fans de Doom apprécient !



Régis le Fils tant Aimé a ensuite parlé de l'extension du marché du jeu vidéo aux "bytos", aux femmes et aux pépés et mémés. Nintendo aurait déjà 33% de femelles joueuses contre 20% pour les autres consoles.  C'est bon on a compris.

Régis démontre ensuite que la DS est la console la plus vendue au monde depuis plusieurs mois, avec déjà 40 millions d'exemplaires distribués, que 140 nouveaux jeux DS et 100 nouveaux jeux Wii seront disponibles pour la fin d'année. Il cite alors Legend of Zelda: Phantom Hourglass (sur DS), Metroid Prime 3: Corruption (Wii) et Super Mario Galaxy (Wii), en précisant que ce dernier est le vrai successeur de Mario 64 (traduction : il va révolutionner le jeu de plateforme comme Mario 64 à son époque).

Super Mario Galaxy sortira le 12 novembre... aux USA. Pas de date pour l'Europe, à l'E3 on en a rien à pêter des bouseux de l'Europe il faut bien dire !

On nous montre Smackdown Vs Raw 2008 (Ds et Wii), Tecmo's Ninja Gaiden (DS), les derniers Dragon Quest et le fameux Mario and Sonic at the Olympic Games de Sega regroupant (enfin ?) Sonic et Mario dans le même jeu.



La plus grosse nouvelle coté jeux c'est quand même Mario Kart Wii, le secret était très bien gardé jusqu'à il y a quelques jours. Le jeu sera jouable avec un volant (livré en bundle avec le jeu), un seul personnage par Kart (gros défaut de la version Gamecube corrigé), et jouable en ligne, sauf vous habitez toujours à Brouette-les-deux-Eglises.



Présentation du Wii Zapper, destiné aux "shooters" et FPS comme  Resident Evil: The Umbrella Chronicles de Capcom. Mais bon vu les faibles capacités de la Wii, voir un bon FPS sur cette console semble bien compromis ! Le Wii Zapper sera vendu 19.99 Dollars aux USA.



Vous allez être envahi d'accessoire Wii chez vous ! Volant, Tapis, Zapper, club de gold, raquette de tennis... (!!!)

Place au on-line, Nintendo étant très très en retard sur le sujet. Le fils aimé nous présente Mii Out, un nouveau Channel pour visualiser tous les avatars Mii des joueurs en ligne et ensuite voter pour les meilleurs (Dans le même genre que la chaine de vote : du grand n'importe quoi). Plus interessant, l'arrivée de beaucoup de jeux jouables en ligne comme Mario kart, FIFA ou Madden. Aussi l'arrivée de WiiWare pour télécharger des jeux (autres que Virtual Console)... Mais pas avant 2008. Heu on va les stocker où ? Faut acheter une cargaison de SD Cards ?

Satoru Iwata, le big boss de fin de niveau, conclut l'affaire en précisant que Nintendo a bien sur gagné la guerre des consoles et est en train de casser la barrière psychologique qui sépare les casual gamers des hardcore gamers. "Nous devons accepter que le jeu vidéo soit pour tout le monde". Il faut inventer un nouveau terme, Gamopat propose : "Gogo-Gamer".

Le clown de service, Miyamoto, termine sur une démo de Wii Fit avec un peu d'aerobic (le seul scoop de cette conférence !). Comme pour Peter Moore chez Microsoft, le Miyamoto assume et n'a pas honte. Et le fils aimé balance : "Le futur nous appartient tous". Whaou...

Publié dans NEWS

Commenter cet article

redu 12/07/2007 17:23

Heureusement que nintendo est là pour faire de vrais jeux videos et pas les bouses de sony et ms!!!

Didier59 12/07/2007 15:58

et oui fini le temps ou en 1979 nous etions 3 malades en France à posseder une console ATARI 2600 !

simon 12/07/2007 15:37

Le nouveau slogan de Nintendo pourrait être:"Nintendo Wii Il n'y a pas que le jeux vidéo dans la vie!"

fabionizuka 12/07/2007 14:24

et oui, le hard-core gaming c'est fini les amis, et depuis longtemps!! maintenant meme papy et mamy qui savent meme pas ce qu'est un DVD vont faire des jeux videos! supeeeerrr...
hier au centre commercial, j'ai croisé une bombasse ultra-tendance...vous savez ce qu'elle a sorti de son sac Gucci? une DSlite rose.... so glam.
le jeu video c'est pour mr tt-le-monde maintenant. mais il reste une solution... le retro-gaming....

papa 12/07/2007 14:15

C'est officiel, Nintendo a arrêté le JV." Nintendo, c'est le jeu , rien que le jeu "Chaine de météo, de vote, jeux flash, jeux infantils, logiciels anti-stress.Nintendo, une marque de gamers !

Grebz 12/07/2007 13:57

Mes collègues féminines non joueuses sont enthousiasmées par l'accessoire "step" pour faire de l'aérobic...Nintendo va cartonner avec ce genre de concepts, mais pour les joueurs à l'ancienne, Nintendo ne sera bientôt plus qu'un EX-bon-constructeur-innovateur.Le jeu vidéo est devenu un loisir de masse, il va bien falloir qu'on l'accepte, même si c'est avec regret. Personnellement, et comme beaucoup de vieux joueurs, je regrette amèrement le temps où le jeu vidéo était un loisir d'extra-terrestres, un truc bizarre qui ne concernait qu'une poignée d'acharnés.Aujourd'hui, c'est tellement banalisé que ça a perdu son charme. Il en faut donc vraiment beaucoup pour nous épater...

www.josé 12/07/2007 13:55

la conf la plus chiante est de loin !franchement on dirais la conf de l'année derniere ... ou de y'a deux ans peut etre ? eu en faite c'est toujours pareil chez nintendo !et pour le wiifit la rien a dire ... nintendo a toucher le fond !alors oui je le dit sauvons le jeux vidéo: détruisons Nintendo!!!pasque dans plusieurs année je veux pas faire du fitnes (remarque pit etre j en aurais besoin) comme un con pasque ca sera a la mode ! je veux du gow du crysis  du blue dragon moi  ! pas de cette saloperie  !a mort nintendo

oust 12/07/2007 13:51

"Pas de date pour l'Europe, à l'E3 on en a rien à pêter des bouseux de l'Europe il faut bien dire !"http://ms.nintendo-europe.com/e32007/frFR/pr_releaselist.html

fred 12/07/2007 13:37

euh c'est plutôt $ony qu'il FAUT détruire ! ^^

jehuty 12/07/2007 13:29

sauvons le jeux vidéo: détruisons Nintendo!!!

louloute 12/07/2007 13:28

C'est quand même honteux, aucune surprise lors de cette conférence , pour les fans de Nintendo, toujours les 3/4 mêmes jeux présenté depuis de longs mois dont on devine que la plupart seront encore reportés! C'est a ce demander si le Metroid sortira finalement sur la Wii 2 ?Pres que rien pour les joueurs, on nous a présenté un logiciel. Je pense que le message de Nintendo est clair, la wii, c'est pour papy et mamie.Je pensais que Nintendo, c'etait créativité?