E3 : LA CONFERENCE SONY

Publié le par Dr Floyd

Tout le monde se souvient de la catastrophique conférence Sony à l'E3 2006... Une prestation pitoyable qui a forcement eu un impact négatif sur le lancement de la console.

Le patron de SCEA, le brillant Jack Tretton, attaque direct :
" Nous somes persuadé que nous continuerons à tenir le rôle de leader dans notre industrie pour cette génération et celles à venir " Mais pourquoi il dit çà ? Il y a doute ?

Jack nous balance ce qu'on sait déjà tous : le nouveau modèle de PS3 avec un disque dur qui fait un bon prodigieux de 60 à 80GB... et la baisse de prix du modèle 60GB à 499$. Par contre, rien à pêter du mouton Européen aux fromages qui puent, rien ne sera annoncé pour nous.

Tretton revient sur la carrière de la PS2, 118 millions de consoles, "la console la plus populaire de toute l'histoire du jeu vidéo". Alors Nintendo dit que la plus grande console de tous les temps est la DS, Microsoft dit que la XBox 360 a gagné la guerre next-gen, qui ment dans le lot ?

Et là c'est le scoop : D'après Tretton la PSP est un succès incroyable, tout comme le fabuleux format UMD qui selon lui marche très fort : 35% de ventes en plus en 2006. Des inédits PSP sont d'ailleurs présentés : SOCOM, Syphon Filter, WipEout, The Sims 2... Whaou... Mais où vont-ils chercher tout çà ?!

Attention, c'est l'arrivée du Boss Japonais, l'honorable Kaz Hirai... Celui ci nous sort tout fierement de sa poche une PSP... sauf que parait-il c'est une PSP 2... "Quand vous l'avez en main la différence est claire" annonce Kaz. Celle ci est 33% plus légère, 19% plus fine, une meilleure batterie (quel exploit !) et des temps de chargement plus courts, le tout pour une sortie mondiale en septembre. Et le top du top : une sortie TV est intégrée car la PSP sert bien sur à jouer dans votre salon sur votre écran Full-HD (Sony) de 130 cm...

Trois modèles seront disponibles : noir, blanc crème et une édition spéciale Darth Vader (génial). C'est là qu'apparait sur scène le Casimir local, Chewbacca en personne... Trop fort. 



Mais ce qui inquiéte c'est que rien n'est annoncé sur le principal défaut de la PSP actuel : ses commandes catastrophiques... Inquiet, je suis.

Après quelques démos sur le Playstation Network (envoi de photo dans votre "Home" virtuel à partir d'un téléphone mobile, lancement de jeux multijoueurs à partir de ce même monde virtuel...), Tretton revient encore sur le prix de la PS3 (çà sent la blague à venir) : Notre Jack annonce que les ventes de PS3 ont doublées depuis la baisse de prix à 499 $ !!! Ahhh, voilà !!! On retrouve enfin la "Kuraragi Touch'" !!!!

Quelques demos de jeux d'editeurs tiers : Assassin's Creed, Call of Duty 4, Unreal Tournament 3 (annoncé comme une exclusivité ! Ca y est on en a trouvé une !!! Heu sauf qu'il sort sur PC en même temps... et sur Xbox 360 en 2008...), le trailer de Resident Evil 5 (le même que celui de la conférence microsoft), Guitar hero III, etc...


Unreal Tournament 3

Et là un boss de fin de niveau apparait, l'idole des gogo-gamers : Hideo Kojima, himself. Hideo annonce timidement que Metal Gear Solid 4 sera une exclusivité PS3 (mais il avait pas l'air à l'aise sur le coup...) et la larme à l'oeil il part en affirmant que MGS4 sera le dernier épisode de la série (Ouf, champagne !).

Encore quelques démos : Ratchet and Clank PS3, LittleBigPlanet, Drake's Fortune, et bien sur Gran Turismo. Sony ne lachera pas un mot sur ce jeu reporté à fin 2008... et pour cause il n'y a plus rien de dire.


Gran Turismo 5

Pour finir en beauté, l'ami Harrison nous montre le trailer de Killzone 2... Toujours aussi impressionnant (en démo). Du in-game, c'est bel et bien du in-game assure Harrison.

> Le Trailer E3 de Killzone 2

Tretton a le dernier mot et fait un résumé pour ceux qui dormaient au fond de la salle : la baisse de prix de la PS3, la nouvelle PSP, les nombreux jeux et la volonté de Sony de toujours pomp... innover !

C'est fini. On a quasiment rien appris, peut-être encore moins que lors des conférences Microsoft et Nintendo. Mais Sony a gagné la guerre des consoles de toute façon.

Publié dans NEWS

Commenter cet article

jehuty 13/07/2007 20:12

il n'y a pas que la fiabilité qui ne va pas chez la 360!Elle est infiniment moins orientée multimédia que la ps3.Sur ce coup elle est ultra limité face à sa concurrente

Alain 13/07/2007 07:23

Je peux vous dire que Sony emploi quelques "troll-spamers" pour troller dans tous les forums et rependre la bonne parole.Et je crois que Bob est l\\\\\\\\\\\\\\\'un d\\\\\\\\\\\\\\\'entre eux.

steph 13/07/2007 01:09

Celle de Microsoft rien de neuf ? Pourquoi il en faudrait ? C'est du solide des chiffres extra pour le live des bons jeux d'arcade prevu et des jeux a sortir dont 90% de hits .Alors pourquoi vouloir du neuf ? le seul default de la 360 c'est la fiabilité et sur ce point ils ne se sont pas exprimé a l'E3 mais ils l'ont fait quand meme garanti de 3 ans + une rumeur de nouvelle 360 qui chaufferait moins

jayetbobfr 12/07/2007 21:03

Quand je disait que les moutons Sony allait se lacher...Ah la la, mort de rire...

bob 12/07/2007 21:02

alors a moi de faire mon petit resumé pas des conferences mais de ce que la presse a retenu de ces conferences.Microsoft : pas grand chose un halo legerement decevant fasse a ce qui a était annoncé, et un accessoire stupide dont tout le monde s'en fou (note personnel : Microsoft a surment arretez de payer la presse voila pourquoi elle commence enfin a parlé des problèmes de la console (fiabilité), et sourtout a critiqué réelement les jeux)Nintendo : la giga-mega branlette, une orgie stratospherique entre les journalistes et Nintendo Meilleir conf selon 100% de la presse americain ! (Note personnel : dsl des mots mais c'est vrai, c'est du jamais vu ! Nintendo presente un acèssoire de sport qui n'a ABSOLUMENT rien a voir avec le jeux vidéo et la presse trouve sa genial !! a quand Renault qui presente sa nouvelle voiture au mondial de l'agriculture ?? ) Sony : "Sony ?? lol" arogance, mensonge, C'EST LE MAL !!!!! (Note personnel : evidament la meilleur conférence sur tout le point, par rapport aux autres bien sur (sa reste pauvres si on compare au autres années), mais la presse n'a pas grand chose retenu a part de s'autro contredire d'un jour a l'autre : "-jour 1 : la console est trop chère !!!! faut quelle baisse -jour 2 : quoi elle baisse de prix ?! mais quelle arnaque honte a sony -jour 3 : jamais on aura le même rendu de killzon 2 de l'e3 2005 jamais je n'y croit pas une seconde -jour 4 : quoi killzone 2 n'est pas exactement comme a l'e3 2005 (Note perso 2 : mais sa reste le plus beau fps console a l'heure actuelle), moi qui croyer vraiment je suis dessu ouhhh honte a sony bandes d'arnaqueur !!!"Non non ne riez pas ! je n'ai que très très peu exageré !Sans oublié bien sur ! les information selectif ! exemple : tout le monde a oublié que NCsoft va dévéloppé en exclu sur PS3...(en même temps tout le monde s'en fou NCsoft c'est qui déjà ?? oupss c'est juste les créateur de GuildWars un des seul MMO qui n'a pas d'abonnment et surtout ou l'on est pas obligé d'etre no-llive pour reussir !!)Voila mon petit résumé de ce que j'ai pu lire et voir sur l'ensemble des site spécialiser (IGN, Gamspot, Kotku, N4G .......).

jehuty 12/07/2007 20:39

lolla conférence de Sony était de loin la meilleur,tout en sobriété et en efficacité pour une fois.Celle de M$ n'a rien apporter de neuf et d'excitant(en tout cas rien que l'on ne connaisse déjà)et celle de Nintendo frôlait le ridicule avec reggie"un sourcil levé,un sourcil baissé"fils aimé.

louloute 12/07/2007 19:14

tu racontes n'importe quoi.Sony a montré des jeux, a parlé des studios. La conférence est resté honnete, axé sur le jeu vidéo.J'ai trouvé Nintendo arrogant, comme Sony il y a un an, ils se sont autobranlé sur leurs chiffre et des logiciels ridicules.A croire que la position de leader rends completement arrogant les dirigeant de la firme qui y arrive.

jayetbobfr 12/07/2007 18:29

tiens, tiens , les moutons Sony vont se lacher...Cette conf n'était mieux que les deux autres, il ne faut pas être aveugle pour s'en rendre contre. Il nous ont menti et pratiquer la langue de bois et ça s'est répercuté sur l'image de la PS3. Le pire, c'est qu'ils continuent, les fous ! L'E3 n'est plus se qu'il était, point barre !

louloute 12/07/2007 17:40

Ce fut la meilleur conférence des 3, ce ne fut pas difficile non plus.