VIRTUAL CONSOLE : 2 CLASSIQUES ET UNE BOUSE

Publié le par Dr Floyd

Trois nouveaux jeux sur Virtual Console Wii cette semaine, un grand classique, un autre grand classique mis à jour et... une belle bouse :

METROID (1987, Nes) 5 euros

Le tout premier épisode de Metroid sorti en 1987 sur Nes. Un jeu de plateforme sympa pour l'époque avec en bonus la transformation en boule morphing apportant un plus au gameplay. Un jeu par contre très difficile, et qui a quand même mal vieilli. A posseder pour les fans de la série... Quoi qu'on préférera bien sur la version cartouche originale.

STREET FIGHTER 2 TURBO (1993, SuperNes) 8 euros

La nouvelle version de Street Fighter 2 deja disponible depuis longtemps sur Virtual Console. Une version "fénéante" car les nouveautés sont assez ridicules : des graphismes légérement améliorés, quelques coups en plus, un jeu accéléré et les boss de la version arcade. A moins d'être ultra-fan on se contentera du premier opus... surtout à 8 euros (la cartouche d'occasion valant au mieux 3 euros !).

SILENT DEBUGGERS (1991, Pc Engine), 6 euros

Peu connu sur PC Engine (et pour cause !), Silent Debuggers est un jeu de shoot en vue subjective completement raté où vous devez supprimer les "bugs" qui ont envahi une station spatiale... On se demande vraiment ce que vient faire ce jeu daubesque sur Virtual Console ???

A la semaine prochaine pour de nouvelles aventures virtuelles...

Publié dans NEWS

Commenter cet article

pika 21/07/2007 15:41

et bien merci!^^

Frederico Brinca 21/07/2007 14:25

HAH! J'ai pas fini ma phrase dans le paragraphe sur Metroid grâce à mon interminable parenthèse. il faut lire:
Très étrangement la force incroyable du jeu liée à l'exploration, aux passages secrets et au sentiment terrifiant d'insecurité (un sol s'écroule sous soit, on tombe de 50 mètres sans moyens de remonter et du coup on est séparé du connu, de la zone qu'on a déjà explorée, et on se retrouve contraint à une fuite en avant dans l'inconnu, priant pour un point de sauvegarde ou un chemin pour ralier le connu) n'a été que très peu immité et a même pratiquement disparu des Metroid récents.

Frederico Brinca 21/07/2007 14:21

STOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOP!
Le premier Metroid était un chef-d'oeuvre absolu et demeure un incontournable même si il a pris à coup de vieux avec la Sortie de Super Metroid. Très étrangement la force incroyable du jeu liée à l'exploration, aux passages secrets et au sentiment terrifiant d'insecurité (un sol s'écroule sous soit, on tombe de 50 mètres sans moyens de remonter et du coup on est séparé du connu, de la zone qu'on a déjà explorée, et on se retrouve contraint à une fuite en avant dans l'inconnu, priant pour un point de sauvegarde ou un chemin pour ralier le connu).
Après avoir joué a Street Fighter 2 Turbo il est tout simplement impossible de rejouer à l'original: on à l'impression d'avoir une main atachée dans le dos et que le combat se tient au fin fond d'un océan de mélasse. Le jour et la nuit.
Et pour conclure: Silent Debugger est un jeu attrocement difficile dans lequel je n'ai jamais reussi à aller bien loin, mais qui reste pour moi un des tout meilleurs jeux en carte de la PC Engine. Pourquoi? Car contrairement à ce que dit le bon docteur, ce n'est pas un jeu de shoot, c'est un survival horror dans l'espace. C'est Aliens, où on court dans des coursives guidé seulement par un bip bip qui s'accélère plus un alien est proche et on est jamais vraiment sûr de savoir si on est le chasseur ou la proie. Un jeu agoissant à souhait et une très grande réussite très en avance sur son temps, malgré une réalisation sans éclat.

Nes vaincra 20/07/2007 23:36

Attend !la version Nes est quand meme bien depassée ! (meme si c'est ma console preferee)

pika 20/07/2007 22:12

Il est bien Metroid?Quelqu'un peut me dire ou j'attends Super Metroid snes?
Merci...