[RETROGAMING] STREETS OF RAGE II / MEGADRIVE

Publié le par Dr Floyd

STREETS OF RAGE II
Support : Megadrive
Editeur : Sega
Année : 1992


Mister X est de retour pour semer à nouveau la terreur en ville ! Allez hop c'est reparti pour un tour : vous retournez affronter la racaille sur les huit niveaux de ce beat'em all (ou beat'em up au choix !) devenu culte !

Comme dans tout bon beat'em all, dès le départ on vous demande de choisir votre combattant. Le choix se fait parmi 4 personnages :
- Max lent mais puissant,
- Skate, rapide et agile, mais peu puissant,
- Alex, le héros, polyvalent, 
- Blaze, assez polyvalent comme Alex.



Dès que la partie commence, dans "les rues de la rage", on se rend compte des différences techniques avec le premier opus : les personnages sont plus gros, plus détaillés, mieux animés, les décors plus réussis et plus variés ! Même la bande sonore est mieux travaillée. Il est rare de voir une suite avec autant d'améliorations ! Un second opus qui respire vraiment l'arcade.

Si graphiquement on se rapproche du niveau de Final Fight, question gameplay on explose le titre de Capcom. C'est parfaitement huilé et précis. La police n'est plus là pour vous aider mais le nombre des coups disponibles a augmenté avec des attaques spéciales efficaces, mais attention : elles vous pompent de l'energie ! Grande nouveauté : un mode duel qui vous permet de combattre contre un joueur humain, un contre un, à la street fighter, sur un des huit niveaux au choix.



Coté défauts on pourrait lui reprocher une mauvaise répartition de la difficulté : les premiers niveaux sont vraiment trop faciles, et la difficulté vient d'un coup. Toujours est-il que ce jeu est devenu une vraie référence, et est régulièrement classé dans le top 10 des jeux Megadrive, et même dans le top des meilleurs beat'em all 2D de tous les temps.

A noter qu'un troisième épisode sortira en 1994, toujours sur Megadrive, mais il ne surpassera pas cet opus.

Streets of Rage II est surement le meilleur beat'em all de la Megadrive, et l'un des meilleurs jeux de la console. Le gameplay est agréable et la 16bits de Sega est bien exploitée. Un must à posseder dans sa collection, mais assez difficile à trouver.


SUPPOS : 5/6

Publié dans RETROGAMING

Commenter cet article

Thilo 24/07/2007

J''aime bien ce jeu mais je me souviens avoir toujours préféré le premier ! Peut-être parce que c'était un des mes premiers jeux Megadrive !

Alex Fighter 28/10/2012

Le meilleur beat'em all de la génération 16bits ! Streets of Rage 2 est sûrement le meilleur des trois opus. Le dernier vaut trop cher aujourd'hui :s