ENCORE MIEUX QUE GTA IV SUR PS3 ! NA !

Publié le par Dr Floyd

Rockstar après avoir annoncé qu'il valait mieux acheter la version Xbox 360 de GTA IV que la version PS3 (en raison des add-ons exclusifs) a du mettre en pétard Sony ! Du coup Sony annonce que Rockstar est en train de bosser sur une exclusivité Playstation 3. Na !

Selon Michael Shorrock, Directeur des relations avec les éditeurs Tiers chez Sony :

"Rockstar veut réaliser un jeu qu'il n'est possible de faire que sur PS3, exploitant la puissance du processeur Cell et du Blu-Ray". Mais bon absolument aucune info sur le jeu.

C'est Rockstar qui doit se marrer à entendre les déclarations des uns et des autres : de la pub gratuite en permanence !

Publié dans NEWS

Commenter cet article

jehuty 31/07/2007 00:08

tout comme PAC je considére GTA comme un produit non fini,en revanche je ne pense pas que les Japonais ferait forcément mieux.Par exemple Yakuza,qui est très bon, avec un excellent background, aurait mérité un peu plus de soin.Je viens de m'acheter God Hand(9.99€ neuf à score games,je ne me suis pas fais prier ^^ )et même si techniquement il faut reconnaitre que ça n'est pas la panacé(ce n'est pas horrible non plus)le jeu dégage quelquechose,il a une âme,il a un côté délirant proche d'un manga,un mélange entre Ken,Cobra,Nicky Larson(enfin les grands classiques qui nous ont vu grandir).Et bien ce que je retrouve dans ce jeu,ce délire,ce plaisir de jouer,je ne le retrouve pas dans un jeu comme GTA,FIFA et autre bouze à licence.Et c'est tout simplement ce que je recherche:allumer ma console,m'évader,regarder le jeu avec des yeux de môme,prendre mon pied.Après chacun s'éclate comme il veut mais les jeux grand public n'ont pas d'âmes à mes yeux.

Dreamers 30/07/2007 18:10

Louloute je suis bien d'accord qu'il y est des boutouneux partout qui joue aussi a mario, steph c'est un argument souvent utilisé mais il est vrai.Maintenant jy ai joué a Gta et je ne l'ai pas aimé et je pense qu'il fait partie des jeux qui à mon sens n'apporte pas grand chose et qui connaissent un succès monstrueux.Evidemment j'ai pas joué a Gta 4 me faites pas dire ce que j'ai pas dit lol"je t'arrêtes tout de suite!les studio de Sony sont parmis les plus talentueux:God Of War,ICO,Shadow of the Colossus,Locoroco....de vrais perles"Mise a part God of War meme si je le trouve moyen mais je n'y ai pas joué lontemps non plus qui a connu un gros succès les autres n'ont pas eu le succès qu'il méritait...

PAC 30/07/2007 16:45

...

PAC 30/07/2007 16:40

Le vrai problème c\\\'est que ce ne sont pas les vrais bons jeux qui sont appréciés et achetés mais  les icences qui font vendre  au détriment des vrais soft de qualité. Le problème de GTA est simple, au départ le premier GTA 3D celui de la PS2 partait d\\\'un postulat génial et simple à savoir proposer le + de liberté au joueurs, OK ça le fait car on a tous réver un jour ou l\\\'autre d\\\'un jeu totalement "Ouvert", ce qui me gène beaucoup c\\\'est que l\\\'éditeur Take 2  joue la carte de la surenchère "Violence" pour vendre sont jeu, si bien qu\\\'aujourd\\\'hui c\\\'est devenu son principal argement de vente, alors si ce jeu reposait sur de réelles qualités ludiques pourquoi mettre "la violence" en avant.Dans la réalité on a quand même un jeu bourré de Bugs, de gros problèmes de gameplay, une animation et un frame rate poussif, un scenario bidon, reste les musiques qui sont excellentes (le coup de l\\\'autoradiio est génial) (a priori à la vue des bétas tests ces problèmes perssistent sur next gen), un gameplay ultra limité et répétitif, Bref dans GTA on peut faire pleins de trucs mais c\\\'est mal fait...A quoi bon proposer autant de possibilités de jeux si ces dernières sont baclées? si je veux jouer à un bon beat em all je met God hand dans ma PS2, si je veux un bon jeu de caisse "arcade" je fait tourner Out run 2006... En fait le gros problème de GTA c est de vouloir proposer pleins d\\\'options mais baclées (un peu comme ces telephone à tout faire qui font effectivement tout mais mal...)Je ne parle pas non plus du syndrome (tomb raider) qu\\\'a atteint la serie GTA depuis longtemps avec ses suites successives sans réelles innovations... Alors malgré tout dans mon fort intérieur j\\\' espère que le futur GTA sera le reve absolu du gamer un jeu totalement ouvert avec un background en béton armé le tout appuyé par une technique de pointe et un frame rate en 60 ima/sec, et surtout de réelles innovations en terme de gameplay (utilisation intelligente du pad) mais à la vue de ce que nous sert Take 2 depuis 5 ans je n\\\'y crois plus beaucoup, je pense que ce genre de jeu viendra du Japon ou on connait le sens du mot "finition".

Didier59 30/07/2007 16:33

respire un peu Fugazi, il n\\\'y a aucune elite du jeu vidéo,
ce n\\\'est pas grave : ce n\\\'est que du jeu !ca va aller.

fugazi 30/07/2007 15:51

C'est bizarre ce besoin de critiquer et de comparer...L'important c'est que tu prennes du plaisir quand tu joues, que ce soit Spiderman, GTA, ICO ou Manic Shooter... et que tu laisses les autres prendre leur pied comme ils veulent, sans les juger...En plus, si demain tout le monde se mettait à jouer à vos jeux de "vrai gamers", vous ne les aimeriez plus, car je crois que ce qui vous amuse, c'est le côté "happy few", club fermé, élite des gamers, et que c'est incompatible avec la notion de grand public...Un peu de tolèrance, chacun peu prendre de plaisir à sa façon, tout en respectant les autres.

steph 30/07/2007 15:29

"je suis attéré de voir chaque année des fifa et pes en tete ... "Bah en meme temps si on aime le foot et qu'on veut un jeux de foot on a pas beaucoup le choix ...C'est pas comme des rpg ou  des fps qui sortent par dizaine tout les ans desolé.

steph 30/07/2007 15:24

Vous faites les mecs qui s'y connaissent qui croient tout savoir vous voulez montrez que vous vous y connaissez et arriver la vous faites comme tout les autres boulets vous jugez GTA 4 alors que vous n'y avait meme pas touché ! de + si vous vous etes renseigné un peu celui-la a changé et se veut beaucoup plus réaliste

steph 30/07/2007 15:21

Dis moi pourquoi GTA n'est pas un bon jeux ?? hormis le fait qu'il soit politiquement inccorect donne moi des raisons parceque l'argument ceux qui y jouent sont des gamins qui veulent se prendre pour des grands tout le monde le connait ...

PAC 30/07/2007 15:03

100 % d'accord avec vous, il reste quand mêmes quelques vrais bon titres maison qui meritent leur titres de noblesse, les Zelda et Mario sont des références ultra connues mais méritées car ils savent innover régulièrement en terme de gameplay, ce sont des jeux intemporels car ont prendra autant de plaisir à y jouer dans 10 ans qu'aujourd'hui, de même certains Studios de Sony Japon ont réussis à creer de très grands jeux du mêmes acabit (j\'ajouterais aussi Siren 2)les  mais ça ne vous fait pas mal de voir comme par exemple lors du dernier E3 des jeux hypermarkeutés comme Halo 3 ou Killzone 2 mis en avant au détriment de titres comme lost odyssé ou Locorocco PS3 par exemple? Combiens de joueurs bernés par des licences juteuses comme spiderman ou scarface et compagnie... La honte c'est de voir que le fabuleux Okami ne c'est vendu qu'a 2000 explaires en France et pendant la même période des millers de spiderman se sont écoulés, le marketing doit à mon sens aussi promouvor les jeux qui le meritent car à se rythme les éditeurs n'auront + qu'à nous proposer des bouzes en masse vu que la licence fait "vendre".GTA c'est le genre de jeux qui sclérose l'industrie videoludique entière, combien d'exemplaires de GTA acheté au détriment de vrais bons jeux innovants...Il est clair que j'attend + un Shenmue 3 que ce nouveau GTA.

kuroijin 30/07/2007 14:49

Des remarques intelligentes.La je cautionne tout à fait.Il est néanmoins vrai que quand le gars qui a découvert le jeu sur playstation et pour qui la HD est forcément synonime de bon jeu vient me dire que j'y connais rien, je suis tenté de lui répondre (et encore des fois le silence est d'or) qu'il n'y connait rien.Pour moi dans ce cas un "vrai gameur" serait une personne qui s'interesse à ce domaine donc un joueur qui a une culture videoludique. C'est pas très dur à acquérir en plus...Pour revenir à GTA encore un, tout un tapage dessus et rockstar l'a bien compris...un de leur meilleur jeu (sinon le meilleur) est pour moi : Table tennis.

louloute 30/07/2007 14:47

Je suis un fan de GTA Vice city (j'aime moins de sans andreas pr ses possibilités simsiesque).Comparer Star academy a GTA, c'est moyen, si il y aurait un équivalent cinéma, je dirais sans hésiter pulp fiction, GTA, ce sont des situations rocambolesque, un style comics, parodique et la violence gratuite.Ce dernier épisode sera bcp plus serieux, plus dans la veine d'un polar noir.Je vois pas en quoi un manic shooter est plus respectable qu'un gta.Zelda et mario sont aussi des jeux tres populaire et aussi joué par des boutonneux de 12 ans et moins et prtant je n'entends ces réactions.

jehuty 30/07/2007 14:12

je t'arrêtes tout de suite!les studio de Sony sont parmis les plus talentueux:God Of War,ICO,Shadow of the Colossus,Locoroco....de vrais perles.Je partage ton avis sinon pour le reste car comme toi je suis aterré de voir chaque année nfs,fifa et autre pes en tête des ventes.Pareil dès qu'une bouze avec spiderman ou superman sort elle se retrouve en tête des ventes face à des chefs d'oeuvres(je me souviens encore douloureusement de "50 cents" être en tête alors que Shadow of the colossus ramait pour vendre 100 copies T_T).
Mais je ne me considère pas comme un "vrai gamer" parce que je voue un culte à Ôkami,Killer7 ou REZ.Nous sommes juste plus sensible à ce que dégage ses titres que le joueurs lambda qui va s'éclater sur "burnout ultima takedown revenge prime turbo"(enfin tu vois le genre). Dans le fond nous jouons tous mais nous ne nous impliquons pas tous de la même manière(comme pour le cinéma)

Dreamers 30/07/2007 14:04

Je suis entierement d'accord avec PAC, des bon jeux inconnux on en retrouvent partout et ce n'est pas que du retro gaming.Des jeux a grosse license qui plaisent a tout le monde et qui apporte quelque chose d'un point de vue ludique c'est très rare, meme si je pense qu'avec Zelda et Mario Kart on s'en sort encore.J'ai toujours vu les Gta comme un jeu pour "des gamins de 12 ans boutonneux" pour qui jouer a ce jeux c'est être adulte, c'est s'affirmer...Et j'ai toujours vus les mario,le jeu de plateforme, pas les dérivés, comme des jeux pour adultes qui n'a besoin que d'un bon jeu avec un bon gameplay.Sinon  parmis les jeux "qui procurent de l'adrénalyne et du plaisir et ont de réelles qualités ludiques et techniques" et avel lequel j'ai eu un vrai coup de coeur il y a  shenmue sur dreamcast, les schtromphs sur snes(vous moquez pas des jeux avec une difficulté pareil on en fait plus) et battle of olympus sur nes.

PAC 30/07/2007 13:47

Un vrai gamer c'est un type qui joue à des genre de jeux élististes récents  et non marketés car réservé à une niche d'initiés comme par exemple les Manic shooter genre dodonpachi, battle garega, esp galuda ou à des productions japonaises de qualité qui ne sortiront jamais en occident car les services marketing de Sony estiment que ce n'est pas necessaire car il n'y a pas de débouchés économiques ( les jeux D3 publisher, Irem ou Atlus...) genre Odin Sphre ou Hokuto no ken PS2, bref ce n'est pas necessairement un retrogamer ...Bien que une console comme la Saturn enterre litteralement la PS3 en terme de puissance ludique de ses softs...Bref pleins de jeux qui procurent de l'adrénalyne et du plaisir et ont de réelles qualités ludiques et techniques pas le genre de jeu "Monsieur tout le monde" hyper surfait  et dispo dans ton supermarché du coin...GTA  cest à mes yeux le CD Star Academy de l'année le truc de merde que Mr tout le monde achete les yeux fermés avant de se rendre compte que finalement ça ne vaut pas un Kopec...et que ça ne se vend que grace un marketing de qualité et non pour ses qualités ludique propres.Le problème c'est qu'il faut être curieux et ouvert pour découvrir ces productions car Sony et Grosoft  ne soutiennent absolument pas ce genre de titre, il faut faire la démarche personnelle d'aller vers la culture videoludique car ce n'est pas grace à Sony ou Grosoft qu'elle viendra à toi...

jehuty 30/07/2007 13:14

au temps pour moi kurojin
PAC donne moi ta définitition de "vrai gamer" je suis curieux de la connaître.Tu dois faire parti des joueurs élitiste qui regrettent le temps de pac-man et de la VCS2600.Vous en avez pas marre de toujours rabacher la même rengaine?évoluez un peu!

bob 30/07/2007 12:55

en parlant du DVD qui limite la xbox 360 :http://www.xboxygen.com/index.php?file=News&op=index_comment&news_id=4997

PAC 30/07/2007 12:16

De toute manière Rockstar c'est de la bouze pour americain moyen, des jeux pour décérébrés sans aucune finition ni même optimisation technique du hardware, Le genre de jeu qui ne se vend qu'en jouant la carte de la provocation et non sur ses qualités réelles (bien faibles à la vue de tous ces défauts), sans compter que la Série GTA peine à se renouveller depios déjà un bail, on nous ressert toujours la même chose et personne ne voit rien à y redire??? Alors qu'en j'entend qu'ils veulent utiliser le potentiel de la Play 3 et à la vue de la médiocrité de cet editeur je crois qu'ils ne sont pas prêt d'y arriver à la vue de leur précédentes productions...Vrais Gamer passez votre chemin...

kuroijin 30/07/2007 12:10

D'accord avec toi jehuty mais je tiens à préciser que je ne suis pas un rageux. Si c'est vraiment ce que tu dis le support blue ray va etre utilisé à fond pour proposer pas mal de données de plus par rapport au dvd et ça c'est cool.Mais par contre on ne peut nier que beaucoup de jeux sur dvd ne remplissent pas le support...et oui la 360 claque si ce n'était son souci de fiabilité ce serait vraiment excellent

jehuty 30/07/2007 12:03

1,2,3 rageux.
Vous n'avez pas l'air de comprendre on dirait:les dévs de GTA gueulent contre la 360 et son dvd,si ça c'est pas un signe!
Même Kojima a dit que seul un BR pouvait supporter toute les données du jeu(donc la version 360 c'est même pas la peine d'y penser).
A terme il est clair que le BR sera un énorme avantage pour la ps3,le dvd sera une contrainte et forcera(force déjà en fait)les dévs à faire des pirouettes pour réussir à tout caser sur un disque(combien de dvd déjà pour blue dragon? MDR).
PS:j'ai la 360,la wii,mais pas la ps3 donc venez pas gueuler comme des veaux"sale pro-s" et ouvrez les yeux
ps2:la 360 reste une excellent bécane et un monstre de puissance

Didier59 30/07/2007 11:28

le jeu sera ensuite adapté sur ATARI 2600, grace a la puissance du 1Mhz et du supprot cartouche 4Ko.

kuroijin 30/07/2007 11:21

Et meme surement ce sera faisable sur wii bien sur mis à part les graphismes avec trois ou quatres "pixel effects" :Dpff la puissance du blue ray ça me fait marrer. Remplissez déjà les dvd puis après on verra. on paie les jeux cher et à part les graphismes rien...pas de contenu en plus depuis des années et je dirais meme que la durée de vie des jeux a tendance à fondre...

steph 30/07/2007 11:14

Wouah ! un jeux réalisable que sur ps3 ! Ca va etre une carte de 1 000 000 km2 au moins, une physique parfaite, une IA tellement bonne qu'on pourrait la confondre avec le meilleur joueur humain du monde et j'en passe !Le reve de tout pro-S ils vont etre aux anges vont commencer a crier au meilleur jeux du monde et a la fin on va se rendre compte qu'il est tout a fait réalisable sur 360 lolNan j'ai hate de voir tout de meme ce que nous reserve Rockstar