PLAY-STATION DE POMPAGE !

Publié le par Dr Floyd

Après avoir versé une brouette de millions de dollars à Immersion pour avoir repompé un brevet de vibration pour sa Dualshock, après une plainte de Target Technology pour repompage de brevet sur le Blu-Ray, Sony se prend une nouvelle "affaire" en pleine poire. Cette fois ci c'est au tour du processeur Cell !

Sony aurait violé un brevet déposé par une société americaine concevant ce genre de composant : Parallel Processing. Cette société exige tout simplement le retrait et la destruction de toutes les Playstation 3 et autres appareils qui utiliseraient cette technologie !



Bon il y a trois solutions pour Sony :
1. Aller au procès et perdre comme pour le Dualshock,
2. S'arranger à "l'amiable" en finançant et faisant rentrer cette société dans le capital de Sony,
3. Abandonner le jeu vidéo.

Pompage de brevet pour les manettes, pompage de brevet pour le Blu-Ray, pompage de brevet pour le processeur... Mais il reste quoi de chez Sony dans la PS3 ?


Les usines "play-station de pompage" de Sony

Publié dans NEWS

Commenter cet article

fffffffff 02/08/2007 22:58

pour immersion il n'y a aps eud 'amende ni de quoi ce soit , els deux ont trouvé un diffent et c'etait  l'interet, heuresment que je suis la pour elever un peu le niveau avec les debile sur ce site (hihihihih bande de boulet)

fffffffff 02/08/2007 22:56

alalala ,vous etes boulet , en gros cette debile societé va porter plainte sur tout le monde(sony,microsoft,idm,toshiba,interl etc..... quoi qui ont fait des proco Parallel Processing pusique c'est ce qu'il reproche a sony

zred 02/08/2007 04:30

nintendo utilise un systeme de vibration différent de celle d'immersion puis il me semble que le premier jeu à vibration sur console fut star fox64.

Choderlos 02/08/2007 01:44

heu... la technologie cell a pas été rachetée par Sony pour équiper ses écrans et ses plateformes multimédia? c'est quelqu'un comme PAC qui disait ça je crois y a quelques mois...

Choderlos 02/08/2007 01:36

et n'oublions pas le pompage de la typo de "spiderman 3" pour le logo "playstation 3"... mais cette fois heureusement, c'est Sony qui a les droits... Ouf.

indask8 01/08/2007 21:42

donc le CELL viendra bientôt concurencé les future tricore sur PC....Mouai... le PC c'est surtout de l'architecture X86 et pas Power PCDonc voir sortir un windows sous power PC j'y croit pas trop (à moins que cela ne soit pas ce que tu voulais dire).Et les PC en seront bientot à quatres coeurs (voire huit) (pas trois tu confond avec quelque chose que t'aime pas... ^^)

bob 01/08/2007 21:07

Ok alors moi je vais faire pareil : un procés contre Microsoft parceque j'ai eu l'idée avant eu pour les Super Mario Bros !!! Yes je vais me faire plein de d'argent !! Refléxion ........ Super Mario Bros = Microsoft Erreur : Super Mario Bros = Nintendo Et le CELL = IBM donc votre news est fausse le CELL a était brevté par IBM, Sony en juste aquis l'exlusivité (et a un peu aidé a sa devellopement) d'ailleur l'exclu devrai s'arretez d'ici 1 ou 2 ans (je sais plus trop) donc le CELL viendra bientôt concurencé les future tricore sur PC.... Voila voila donc cette news est completement HS. Oh en plus on ne peut breveté 2x la même technologie -> donc soit sa prouve bien que cette news et ridicule (ou qu'il y a de tres GROS GROS problème  a l'organisme qui s'occupe des brevet...) Juste une précision le problème qu'a eu Sony avec Immersion n'était pas a cause des vibration (le moteur du vibration était breveté Sony) mais a cause du programme (le code quoi) qui indique au moteur de vibré (ce petit bout de code et breveté Immersion) "La réalité est autre: une petite société ou un privé invente qqch et dépose un brevet car il ne veut pas se faire voler son idée. Mais rarement ce genre de personnes peuvent réaliser l'idée en question faute de moyens. Une grosse société se pointe, voit l'idée et la prend car ils ont les moyens de la réaliser. Point." -> la réalité c'est qu'il y a enormement de "boites a brevet" leurs but breveté tout est n'importe quoi sans jamais rien produire ! et attendre qu'une autre boite developpe un de leurs concepte, ne rien dire pendant des années, et un beau jour crié au voleur et réclamé des millions de $

Yoga 01/08/2007 19:24

Mdr l'image des Shadocks.



Et les commentaires tellement à ch*** venant d pauvres trolls abusés qu'on croirait qu'ils ont été inventés par des metteurs en scene.

La réalité est autre: une petite société ou un privé invente qqch et dépose un brevet car il ne veut pas se faire voler son idée. Mais rarement ce genre de personnes peuvent réaliser l'idée en question faute de moyens.
Une grosse société se pointe, voit l'idée et la prend car ils ont les moyens de la réaliser. Point.

Maintenant, les trolls DEHORS

dd 01/08/2007 19:00

Didier j'crois que tu devrai te trouver une meuf .

Senbei 01/08/2007 18:12

Certains parlent de Kutaragi comme un "génie" , mais apparement il n'a inventé grand chose ( a part les déclarations comiques !).

Didier 01/08/2007 17:07

Sauf que Microsoft s\\\'est arrangé avec Immersion et n\\\'a pas tenté de les rouler dans la farine comme Sony !Yoyoop toi aussi tu oublies des trucs en route....

Yopoop 01/08/2007 17:00

Ou est ce que j'ai parlé de Immersion ? Et desolée mais pour Immersion c'etait totalement different et d'ailleurs sony n'a pas etait le seul dans cette affaire vu que MS et Nintendo on aussi utilisé ce brevet m   mais ca on oublie

master Chief 01/08/2007 16:55

Yoyoop est un sacré rigolo !!!!
C'est tellement des conneries que je crois que Sony a donner pres de 90 millions de Dollars a Immersion... pour des vibrations !Yoyooop ton pseudo te va tres bien

sebchoq 01/08/2007 16:49

faut pas oublier que la conception du cell vient aussi en grande part ie d'IBM ... il y en a qui ont besoin de pognon ...

daxter69140 01/08/2007 16:27

ca me rappel une histoire que j'ai lu il y a pas mal de temp. ca concerne gta. pour résumé, un jour, une personne tout à fait banal c'est rendu chez rockstar pour se pleindre qu'il lui avait volé son concept et il réclamait je sai plus combien de milier de dollars. bien sur il c'est fait jeté.
moi je ne croi plus ces affaire de brevet. tout ceux qui portent pleinte contre une société c'est qu'il on besoin d'argent ou qu'il veulent se faire voir c'est tout.
bon ca va être quoi la prochaine fois. une pleinte sur la couleur d'une console car il y avait un brevet dessus. c'est du nimporte quoi.

Yopoop 01/08/2007 16:05

Tu sais bien que ces histoires de brevet c'est de la connerie , suffit de mettre un brevet sur une simple idée en se disant qu'une société fera surement un truc comme ca puis on attends et hop on porte plainte...