ARKANOID : LE RETOUR !

Publié le par Dr Floyd

Taito vient d'annoncer le grand retour de Arkanoid ! Ce jeu qui a révolutionné le casse-brique en 1986 va nous revenir sur le support star du moment : La Nintendo DS !



Si si, c'est Famitsu qui le dit !

Le jeu sera accompagné d'un controlleur spécial à insérer dans le port cartouche GBA : une molette comme en arcade !


Une excellente idée, le jeu aurait été injouable au pad ou ridicule au stylet !


Arkanoid DS est attendu pour le 6 décembre prochain au Japon ! La phénomène Nintendo DS ne risque pas de s'essoufler avec des annonces pareilles !

Voici un jeu mythique de l'histoire du jeu vidéo qui fait remonter des tas de souvenirs dans la mémoire du Gamopat des 80'... notamment la fantastique version Amstrad CPC...

> Le mythe Arkanoid

Publié dans NEWS

Commenter cet article

fabionizuka 03/08/2007 22:50

j'achete aucun jeu DS car j'ai le duo d'enfer "SUPERCARD+SUPERKEY"... mais la je crois que je vai l'acheter en vrai, rien que pour jouer avec la molette!

Grebz 03/08/2007 12:08

Non, non, pas du tout. Je ne compare pas la version Amiga ni à la version CPC, ni à celle du C64, évidemment. J'y repensais simplement en écrivant.Quoique Arkanoid, c'est pas non plus un monstre graphique et toutes ces versions sont finalement assez proches graphiquement. Ce qui change, ce sont les contrôles et puis le niveau des bruitages. Et là, je répète, la musique C64 déchire tout. On peut évidemment ne pas l'aimer (elle est assez spéciale, assez beat-machine), mais vu les capacités de l'époque en matière de son, c'était assez dingue. Techniquement, c'est une tuerie. Artistiquement, on aime ou on n'aime pas. Moi j'adore. Je l'écoute encore de temps à autre.

Didier59 03/08/2007 11:25

oui mais c'est la version CPC la plus connue en france, et sur CPC ce jeu est un petit bijou par rapport aux capacités de la machine.Se venter que la version Amiga est mieux que la version CPC > LOL LOL LOL LOL  Il y avait doute ????

Grebz 03/08/2007 10:45

Fantastique version CPC mon cul, ouais.La version C64 était excellente graphiquement, et surtout, surtout, sa musique d'intro déchirait tout. Une sorte de beat zarbi qui transcendait les excellentes capacités sonores de la machine. De plus, les bruitages ingames étaient excellents aussi, avec des sonorités cristallines.Je me souviens que j'y jouais avec les manettes rondes qui étaient fournies à l'origine avec l'Atari VCS. Souvenez-vous les anciens, l'Atari avait 2 joysticks noirs avec leur bouton rouge unique, plus une paire de manettes avec une sorte de volant et un bouton (rouge aussi) sur le côté. Et c'était compatible avec Arkanoid sur C64, ce qui faisait qu'on pouvait y jouer comme en arcade, avec une vraie molette, au lieu d'un contrôle pourri au joystick.Alors la version CPC...Quant à la version Amiga, c'est simple, elle était identique à l'arcade et parfaitement jouable à la souris. Sauf qu'elle n'avait pas la super musique d'intro de la version C64...

68000 02/08/2007 23:59

"la fantastique version Amstrad CPC..."
certe une trés bonne version  vu  les capacités de la machine
mais bon le doc s'emballe un peu la ...

fred 02/08/2007 21:23

je le tape direct ! arjanoid est mon jeu culte !!!

erikrom 02/08/2007 21:17

j achete , j suis mega fan .merci taito

indask8 02/08/2007 21:10

Oui la molette ça va être sympa.En ésperant qu'elle soit compatible avec la DS tank sinon je l'ai dans l'OS.

benaesan 02/08/2007 20:17

excellent si il est vendu chez nous avec la molette. proche des sensation de l'arcade... j'avais peur au debut qu'ils nous fasse une jouabilité au stylet, tellement moins onereuse et pratique