CRYSIS : CHANGEZ DE PC EN NOVEMBRE

Publié le par Dr Floyd

Electronic Arts vient de communiquer la date de sortie du "blockbuster" PC réalisé par Crytek : Crysis, le successeur de Far Cry.

Ce jeu qui devrait franchir une nouvelle étape technique dans le genre FPS sortira le 16 novembre en Europe et aux USA...

Et c'est bien sur une exclusivité PC (pour configuration over-boostée !), du moins pour l'instant.

Publié dans NEWS

Commenter cet article

Grebz 03/08/2007 13:28

Le fait de demander une grosse config, c'est le cas de tous les gros titres sur PC. Pourquoi le reprocher plus à Crysis qu'à d'autres titres ?Le problème n'est pas qu'un jeu demande une grosse config, mais le fait qu'un jeu EXIGE une grosse config, excluant les autres. C'est non seulement stupide commercialement, mais prouve également une incompétence en programmation. Ou du moins, une négligence de la part de l'éditeur qui cherche à sortir le plus vite possible, sans prendre le temps d'optimiser.Souvenons-nous de Wing Commander 2 qui est l'un des titres ayant permis au PC de percer dans le domaine du jeu, en faisant baver d'envie beaucoup de gamers, dont la config était totalement insuffisante, ou qui tournait sur d'autres machines style Amiga, ST, Mac. Ce jeu a tiré le jeu PC vers le haut, et depuis, rien n'a changé. Chaque année, de nouveaux jeux poussent à la mise à niveau matérielle. Le jeu sur PC reste une activité de gens plus riches que les joueurs consoles. C'est un fait.

Choderlos 03/08/2007 13:11

bon... Le doc fait juste un trait d'humour en caricaturant ce jeu, et on l'accuse de faire un scandale parceque le jeu nécessite une grosse config?
le doc a raison de pointer du doigt le fait que ce jeu est gourmand en ressources, car apres tout j'ai tres peu entendu parler du gameplay (qui m'a l'air tres tres stimulant par ailleur, l'idée de la combinaison qui change de propriétés en plein combat est alléchante) mais j'ai vu beaucoup de démos techniques, c'est à dire des opérations marketting visant à faire monter le buzz. Et ce genre de pratique a le don de m'énerver puisqu'on peut tomber dans l'esbrouffe.
mais j'ai l'impression que ça ne sera pas le cas, donc vivement qu'on puisse chasser le trouffion coréen sur une ile paradisiaque !

Grebz 03/08/2007 11:42

Arrêtez de dire qu'il faut absolument une config de la mort qui tue pour pouvoir jouer à Crysis.Souvenez-vous de Far Cry, sortie début 2004. Le jeu était suffisamment bien optimisé pour pouvoir y jouer même sur des machines modestes. Alors bien sûr, il n'était pas question d'y jouer en super haute résolution avec tous les détails à donf.Perso, j'y jouais sur une machine modeste, en 800x600 et détails moyens et c'était déjà mortel. Plus tard, je l'ai redécouvert en 1600x1200 avec tout à fond et bien sûr c'était encore plus beau. Mais ça restait le même jeu. Dingue, non ?Et puis faudrait savoir !!! Quand ça vous arrange, cher Docteur, vous dites que ce qui compte avant tout, c'est le gameplay et pas l'esbrouffe visuelle, le tape-à-l'oeil, mais quand on vous dit que le jeu sera tout aussi bon, même en baissant les détails, vous criez au scandale ?Où est le problème que le jeu nécessite une grosse config pour tourner à fond, à partir du moment où il peut aussi tourner sur de plus petites config ? Ceux que ça dérangerait le plus si le jeu ne tournait QUE sur de grosses config, c'est Crytek, parce qu'ils ne pourraient compter que sur de petites ventes.Mais là, peut-être que le doc est frustré parce que lui, il ne peut pas y jouer tout de suite dans les meilleures conditions ? Il veut tout, tout de suite. L'impatience du consommateur en manque, peut-être ? Non, je refuse d'y croire.Perso, j'ai hâte qu'il sorte, même si je dois l'acheter, et ensuite attendre 2 ans comme pour Far Cry, avant de le redécouvrir dans toute sa splendeur dans une config abordable et ultra-puissante (selon des critères vieux de 2 ans).