ID SOFTWARE A LA RAGE

Publié le par Dr Floyd

John Carmack vient d'annonce le nom de son nouveau jeu : Rage, un jeu utilisant son nouveau moteur graphique Id Tech 5 et prévu sur PC, Mac, PS3 et Xbox 360. Va t-il nous refaire le coup de Doom et révolutionner le jeu vidéo ?

Le jeu serait un mélange de FPS/Simulation de conduite/Tuning/Jeu d'aventure selon le boss de Id Software, Todd Hollenshead.

Selon lui le nouveau moteur graphique de Id permettra aux développeurs de créer en même temps leur jeu sur PC, Mac, Xbox 360 et PS3 exactement de la même manière, pour un résultat 100% identique (Tout en affirmant quand même que pour la PS3 c'etait un sacré challenge vu son architecture complexe).

"Rage est identique sur toutes les plateformes. C'est le même média pour tous, c'est le même résultat artistique... C'est très difficile de faire çà, mais si vous êtes un génie vous savez comment faire çà et c'est ce que Carmack a fait"


Allez code John ! Code !

Selon lui ce moteur va permettre aux développeurs d'économiser beaucoup de temps de développement et de réduire les équipes... Vous comprendrez qu'il fait un max de pub pour Id Tech 5 vu qu'il compte le vendre dès la fin de l'année...

Allez hop bavez un peu devant ce premier trailer qui à la rage :

Publié dans NEWS

Commenter cet article

bob 06/08/2007 15:51

J'ai oublié de dire aussi qu'un jeu sur 2 DVD revenait plus cher qu'un jeu sur BluRay (produire de DVD revient plus cher que de produire un BR) de plus le fait qu'il y a 2 DVD demande plus de travail (donc plus de temps = plus de d'argent) pour tout optimiser sur les deux DVD.

bob 06/08/2007 13:11

"Après, pour ce qui est du débat Blu Ray/DVD, je ne suis pas un spécialiste, et je ne sais pas si la capacité de stockage des DVD est vraiment insuffisante, ou si il suffit de mieux compresser..."-> comme je l'ai dit avant la compression sa allait mais aujourd'hui c'est différent : il existe 2 sorte de compression la prèmier est le format (exemple une musique peut être en différent format mp3, wma... ) bref normal mais la xbox 360 utilise une deuxieme compression : un peu comme si vous compresé votre MP3 avec winzip ou winace sur votre PC (sauf que la 360 utilise des algorithme extremement plus developpé).Les problèmes de cette compression secondaire sont :1- la qualité, toujours l'exemple de notre musique une fois decompressé on la retrouve qu'a 80% de sa qualité il faut donc utilisé des fichier d'origine de meilleur qualité (donc de nouveau plus grand en place àde facon a se qu'après la perte on retrouve la qualité desiré 2- La décompression en elle même qui consomme beaucoup de resource processeur (je ne suis pas sur de cette info mais il semblerai que pour forza2 la décompression utiliserai près de la moitié d'un des core du tri-core ! c'est qui, si c'est vrai, est ENORME !)"Et pour les PC, il y a un truc super ! le disque dur ! tu stockes une fois pour toute toutes les données du jeu et après tu n'as même^plus besoin de CD !"-> si je me souvient bien Dark Messiah of M&M sur  PC fesait 12go une fois installé (avec le mode mutlijouer)

fugazi 06/08/2007 12:40

Hé, steph ! Tu fais exprès de pas comprendre ?Pour un jeu de rôle au déroulement linéaire, si il faut changer une fois de DVD en 40 heures de jeu, c'est clair que c'est pas génant.Mais pour des jeux avec un monde "gigantesque", ca va être rapidement chiant si il faut changer de DVD à chaque fois que tu changes de ville...Après, pour ce qui est du débat Blu Ray/DVD, je ne suis pas un spécialiste, et je ne sais pas si la capacité de stockage des DVD est vraiment insuffisante, ou si il suffit de mieux compresser...
Et pour les PC, il y a un truc super ! le disque dur ! tu stockes une fois pour toute toutes les données du jeu et après tu n'as même^plus besoin de CD !

steph 06/08/2007 11:52

Mais pour l'instant y'a aucun jeux qui necessitent l'utilisation de plusieur dvd c'est n'importe quoi  a part blue dragonMais sinon c'est quoi le probleme en fait ? peut etre dans le futur y'aura plusieur dvd et alors ? c'est juste le fait que ca fasse vieux de changer un dvd pour jouer c'est pas ... "moderne" ?ah oué j'comprend c'est graveMais les PC comment ils vont faire ? y'a pas de blue ray intégré a ce que je sache.

daxter69140 06/08/2007 01:26

on a quand même beaucoup critiqué sony sur sont blue ray mais ils on eu raison pour les jeux. la preuve avec la 360, il vont en baver dans le future pour tout stocker sur leur DVD.

bob 05/08/2007 20:31

C'est vrai Doc tu a oublié de preciser que Rage sera sur PC et Xbox360 sur 2 DVD (et 1 BluRay sur PS3)

Tesca 05/08/2007 18:53

Allons nous vers des jeux Xbox 360 sur plusieurs DVD??? Celà va t'il nuire a la réputation de la console? Ou a la qualité téchnique???
Nous aurons la réponces d'ici quelques mois apparament.
Pour ma part les RPG sur plusieurs DVD est un faux problem, mais quand sera t'il pour des jeux plus... classiques tel qu'un "simple" FPS ou un simple jeu de course voir un mix des deux comme le fait Rage???...

steph 05/08/2007 17:36

Melange de genre hum pas mal

louloute 05/08/2007 16:17

    L\\\'univers post-apocalyptique genre mad max 2 et 3, ça pourrait vraiment le faire.

daplino 05/08/2007 13:52

*mode fan hystérique ON*
JOOOOOOOHNY
*OFF*