"AVANT MOI LES JEUX DE ROLE C'ETAIT DE LA MERDE"

Publié le par Dr Floyd

Peter Molyneux, le Pinocchio du jeu vidéo, nous parle encore de son Fable 2 avec beaucoup de modestie :

"... la plupart des jeux de rôle sont de la merde ! Oblivion était un bon jeu mais les combats étaient à chier (...) Maintenant imaginez un grand jeu de rôle et un système de combat vraiment excellent"

Oui c'est vrai les jeux de rôle c'est souvent de la merde (Fable par exemple hein...). Sacré Peter.

Publié dans EXTRAITS

Commenter cet article

Yoga 09/08/2007 23:11

mdr le gros con. Déjà à l'époque, j'attendais black&white avec impatience; j'allume le jeu... *faaaaaake* ! Eh oui, une grosse m****. Du coup, j'avais flairé le truc pour fable; eh oui, une affabulation.

ock 08/08/2007 23:15

"Peter Molyneux, le Pinocchio du jeu vidéo"Doc il faudrait que tu lui trouves un autre surnom a ce mec, Pinocchio est un mythomane et non un connard prétentieux comme molyneux

Dr Floyd 08/08/2007 21:01

Voici le texte original :" most role playing games are shit! Oblivion was a great game, but the combat was rubbish; we all talked about it being rubbish. So imagine you had a great role-playing game and really, really good combat system "Source : kikizo, interview de Peter Molyneux

Yoga 08/08/2007 19:50

Grebz, un jeu de rôle n'existe pas en jeu vidéo; et cela pour la simple et bonne raison qu'on ne peut pas vraiment jouer de rôle dans un jeu vidéo.

Moi aussi j'aimerais bien la source de cette déclaration à 2 sous du peter

Dider59 08/08/2007 11:28

Molineux est un prétencieux qui se prend pour un génie du jeu vidéo à la Miyamoto. La presse l'a bien aidé car ils ont pas arreté de lui cirer les pompes pendant 4 ans avant la sortie de FABLE.Sinon Doc t'as le texte d'origine (en anglais je suppose ?) pour voir si il a vraiment dit çà ????

steph 08/08/2007 11:06

Nan mais n'importe quoi !Genre il a paralit comme sa ??!! il est un peu exuberant le peter on le sait bien  mais la franchement de telle declarations j'y crois pas trop ca me parait gros ^^Sinon il a pas tort quand meme pour Oblivion je l'ai il est magnifique je l'adore mais honnetement les combats faut avouer que c'est pas trop ca.

Grebz 08/08/2007 10:37

Les jeux de rôle japonais ne comptent pas. Ce ne sont pas des jeux de rôle. Ce sont des jeux de rôle 'japonais', et le fait de le préciser a son importance. C'est tellement différent des jeux de rôle occidentaux que c'est carrément devenu autre chose. Pour mois, qui ai joué à de vrais jeux de rôle autour d'une table avec des vraies personnes avec qui on peut avoir de vraies discussions, le jeu de rôle japonais n'est pas du jeu de rôle.Les jeux de rôle à l'occidental en jeu vidéo sont loin aussi d'arriver à égaler la profondeur des échanges caractéristiques des jeux de rôle sur table, mais les règles qui les régissent sont tout de même bien plus proches d'un jeu de rôle sur table que ne le sont les jeux de rôle japonais (ça va, je suis clair dans mon raisonnement ?).Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : les jeux de rôle japonais ne sont pas des mauvais jeux (même s'il y en a aussi bien sûr). Personnellement, je n'aime pas, mais ça ne compte pas non plus, c'est subjectif. Ça ne retire rien au plaisir que d'autres en retirent (oui, ça rime).Bref, pour moi, les jeux de rôle japonais sont bien plus proches du jeu d'aventure-action avec des éléments de jeux de rôle (évolution des persos, monde souvent gigantesque, univers héroïc fantasy...) que du jeu de rôle traditionnel.N'empêche qu'effectivement, des déclarations comme ça, il peut se les garder Molyneux. Pour qui il se prend ? Encore un de ces types qui détiennent la vérité...

eysion74 08/08/2007 10:36

quelqu'un peut citer un jeu produit par ce monsieur qui ne soit pas de la merde ?

RecK 08/08/2007 10:21

Mais bien sûr ...Dragon Quest : de la merdeFinal Fantasy : de la merdeSecret of mana : de la merde ....Faut se cotiser pour lui acheter des jeux à ce coco !!!

youk 08/08/2007 08:16

Source ? il parle un peu beaucoup "crument" sur ce coup.