VIRTUAL CONSOLE : WAVE RACE 64 !

Publié le par Dr Floyd

Seulement deux nouveautés cette semaine sur Virtual Console Wii... Effet "15 aout" ?

WAVE RACE 64 (1996, Nintendo 64) 10 euros

Un des tout premier jeu de la Nintendo 64 qui est devenu une référence. Vous participez à des courses de jet-ski, il faudra passer entre les bouées sous peine de sanctions, et effectuer éventuellement quelques figures de style, le tout sous des conditions climatiques variables : selon le temps la mer sera plus ou moins agitée, influant énormémant sur le gameplay. Il faut pas mal de temps pour maitriser le jeu et le surf entre les vagues mais c'est du pur bonheur vidéoludique. Pour l'époque le jeu est très bien réalisé (la modélisation du mouvement de l'eau impressionne en 1996), on regrettera juste comme sur tous les jeux N64 le manque de "tonus" de la 3D. Hélas c'est honteusement vendu 10 euros... La cartouche originale se trouvant facilement à 1 ou 2 euros... et sa suite sur Gamecube, encore meilleure, se trouvant également autour de 10 euros et étant bien sur compatible Wii ! Du grand n'importe quoi Mr Nintendo vos tarifs Virtual Console !

CRATERMAZE (1990, PC Engine) 6 euros

Une drôle d'histoire où vous devez voyager à travers l'espace-temps pour sauver vos camarades détenus prisonniers par le méchant de service : l'infâme Zenzombie (brrrrr...) ! Un jeu dans le style Bomberman, avec plus de 50 niveaux, mais au lieu de lacher des bombes, vous creusez des trous. Même si c'est amusant, on est loin de la qualité d'un Bomberman 93 déjà présent sur Virtual Console.


A vendredi prochain pour de nouvelles aventures "rétro-virtuelles" ! Nintendo ne devrait plus tarder à annoncer l'arrivée des jeux Neo-Geo...

Publié dans NEWS

Commenter cet article

Blue 17/08/2007 19:42

Les figures de style, c\\\'est pas en littérature plutot ? :p