HACK DU LECTEUR DVD DE LA Wii !

Publié le par Dr Floyd

Le lecteur DVD de la Wii vient d'être debridé par la Team Symbiote, une équipe de pirates pas très recommandables. Un "hack" qui permet de lire les films DVD sur votre Wii ! Bon c'est illégal et ce n'est de plus pas vraiment pratique car il faut mettre un CD Boot puis ensuite le DVD...

Cette nouvelle est surtout intéressante pour un autre aspect : cela montre bien que Nintendo pourrait aussi le faire en offrant un "channel DVD" dans une future mise à jour !!

On peut imaginer que Nintendo voudrait tenter d'imposer une nouvelle arnaque en sortant l'année prochaine un deuxième modèle de Wii-DVD pour relancer les ventes (la rumeur a circulé !), alors qu'une simple petite mise à jour de la console doit être tout à fait possible.

Mais pourquoi Nintendo n'a pas offert la possibilité de lire les DVD d'office sur la Wii ? La réponse est très simple : Nintendo aurait du verser des royalties pour pouvoir utiliser la licence DVD ! Et la politique de Nintendo était de se faire la plus grosse marge possible dès le lancement de la Wii.

Publié dans NEWS

Commenter cet article

louloute 20/08/2007 23:23

"A quoi çà sert d'utiliser sa console pour lire des dvd video ? Les lecteurs de salon le font très bien et son pas chère de nos jours. Perso je préfère user la lentille de la wii pour les jeux :)"J'ai celle là aussi: A quoi ça sert de payer pour des jeux super nintendo virtual console alors que la super nintendo le fait tres bien.

Tozman 20/08/2007 20:45

Franchement... ils auraient trouvé un moyen de lui faire lire du blue ray, ça aurait été une news. Faire lire un dvd à un lecteur dvd, même pas vraiment fait pour, ça fait rigoler.

indask8 20/08/2007 17:41

Nintendo aurait du verser des royalties pour pouvoir utiliser la licence DVDRéctification: Nintendo aurait du payer le codec MPEG2.

blueblack 20/08/2007 13:58

Après quelques recherche, le site de hack Wiinja déconseille l'utilisation de DVD, la lentille de la Wii n'étant pas fait pour elle pourrait se détériorer rapidement...
Le hardware ne serait donc pas vraiment compatible pour les DVD... A suivre.

Apo- 20/08/2007 13:18

A quoi çà sert d'utiliser sa console pour lire des dvd video ? Les lecteurs de salon le font très bien et son pas chère de nos jours. Perso je préfère user la lentille de la wii pour les jeux :)