TEST FLASH : TERMINATOR 3 REDEMPTION / GAMECUBE

Publié le par Jujuaquebec

Editeur : Atari
Développeur : Paradigm

Support : Gamecube / Wii
Année : 2004


Adaptation d'une licence cinématographique de très bonne qualité, signée Atari... mes doutes sont énormes en insérant le mini disc Gamecube dans ma Wii ! Et là, bonne petite surprise, nous voici plongé littéralement dans le film.


Vous incarnez ainsi un T800 (Swarzy pour les intimes) qui vient juste de tuer John Connors, le chef des humains, dans le futur. Toutefois, en étant reprogrammé, vous retournez dans le présent, non sans détruire Skynet au passage (grand moment vidéoludique et passage absent du film), pour aller sauver John et sa compagne et détruire le Terminator femelle qui les poursuit.



Univers Post Apocalyptique comme je les aime...

Chargé d'une bonne vieille mitraillette, notre T800 commence à canarder les Terminators. Il se retrouve à conduire plusieurs véhicules, motos de police et hélicoptères,
munis de mitraillettes lourdes, canons Plasma ou autres. Ceci représentant l'essentiel du jeu avec la marche à pied.

Le scénario est fidèle au film en nous mettant à la place de Swarzy avec des extraits live et des scènes bonus. Que du bon de ce côté.



Mais une surprise de taille m'attendait, LA DIFFICULTÉ. Fini la recharge du niveau de vie à la Gears of War, où se planquer suffit, c'est le bon retour du vrai niveau de vie ! De plus il faut traverser chaque niveau sans sauvegarde ! Il faut savoir que j'ai mis 2 heures à finir le premier niveau avec 1% de vie à la fin (8 % pour le véhicule). L'adrénaline à partir des 10 % de vie est incroyable, le sentiment de survie est là. Bref c'est un retour en arrière qui devrait faire plaisir à ceux détestant la facilité des jeux actuels.

Je ne peux que conseiller ce jeu aux fans d'action et de Terminator (contrairement à Rise of Machines qui lui est un FPS bidon). Il est facilement trouvable à bas prix (existe aussi en versions PS2 et X-box). Toutefois, la durée de vie semble être assez courte.


SUPPOS : 4/6 (pour les fans de Terminator sinon 3/6)
Testé par Jujuaquebec



Publié dans TESTS

Commenter cet article