SORTIE DE LA PSP : QUI A 300 EUROS A CLAQUER ?

Publié le par Dr Floyd

la PSP est disponible en France depuis ce matin ! La question est : qui a 300 euros à claquer dans une console de poche ? Car c'est le prix à payer pour avoir la console et un jeu !

Publié dans NEWS

Commenter cet article

alain 02/09/2005 23:36

Ce n'est surement pas une daube. Mais...
PSP = 2 fois le prix d'une console de salon !
Jeu PSP aussi cher que les jeux de console !
Les film sur PSP aussi cher que les DVD ! en plus sans les bonus: ya pas assez de places.
Super ! Et tout cela sur un écran 12 fois plus petit qu'une télé. Et 1 son pas de même qualité.
La daube : c'est le prix !!!
Et oui, vous pouvez protèger votre écran de psp : en vente: des films plastiques qui se collent sur l'écran, à changer tous les 2 mois. Pour la modique somme de 10 EUROS le plastique. (je ne plaisante pas).
Même s'il y a des fan de jeux vidéos ou des collectionneurs, je n'arrive pas à comprendre comment on peut se laisser arnaquer de la sorte. ???????

Dr Floyd 02/09/2005 13:18

il est certains qui ceux qui critiquent la PSP sont en général ceux qui ne peuvent pas se permettre de claquer 300 euros comme çà... Alors on essaye de se convaincre que c'est de la daube.
Ceci dit, qq soit ses capacités, c'est trop cher pour une portable et Nintendo vendra toujours plus de DS.

blitter 02/09/2005 11:57

@@@Bref, une console pour ceux qui, n'ont pas de PS2 et qui en veulent une portable parce qu'ils savent qu'ils joueront seules..@@@

ouais sauf que je possède une ps2 comme la plupart de mes amis et qu'ils désirent tous se l'acheter...la psp....... qu'on peut jouer jusqu'a 16 en même temps en wifi .............

@@@pour ceux qui sont fans de la marque et qui n'achète que celle là, pour ceux qui savent pas quoi faire de leur argent (mais qui veulent pas en faire don),@@@

ouais je possède une box ,une dream et une cube..............
tu crois que beaucoup de gens ne savent pas quoi faire de leur argent..
c'est dépenser 12o euros dans une ds ki est scandaleux.
de plus toi tu donnes l'argent que tu as en trop aux associations caricatives quel humanisme!!!!

@@@Pour ceux qui priviligient l'esthétisme au plaisir simple de jouer (la forme plutôt que le fond).@@@

et la technique, la convergence numerique cela te dis quelque chose ou pas.

@@@pour ceux qui ont beoin d'avoir tous les derniers trucs high tech qui coûtent chers@@@

ouais parce que lecteur mp4,umd,mp3,jeux,wifi,internet ,ecran 16/9,usb a 249 euros tu trouves ça cher!!!!

@@@Trop fragile: L'écran, le revètement lacqué, la taille, l'absence de protection de l'écran... Regarder les forums et prener en une en main pour vous rendre compte qu'on ne transporte pas n'importe où, n'importe quand un si bel (et si fragile) objet.@@@

mouais ma ds j'ai réussi a rayer l'écran rien quand utilisant le stylet fourni d'origine.

@@@pour les autres y a la DS, où vous pourrez retrouver le même plaisir de jeux que sur les premiers jeux auxquelles vous avez jouez gamins.@@@

ouais sauf qu'avec tous les emus dispo sur psp dont la gameboy le revival est largement plus intérréssant lol!!!!!!!

maintenant tu sais quoi je travail depuis des années pour nintendo en free lance et je vois seulement une analyse qui est en faite une compilation sans réelle pertinence d'une pensée généralisé anti sony.

et la ou je suis mort de rire c'est que lorsqu'elle deviendra économiquement abordable car les prix vont baisser tous ces fameux penseurs couront se l'acheter.




a bon entendeur salut

Dr Floyd 02/09/2005 08:24

Tres bonne analyse de Rolos

goldangel 02/09/2005 00:44

Merci Rolos c'était tres bien expliquer
comme Rolos disait oui la PSP est BCP BCP BCP trop fragile!!!! tellement que ta peur de la de marcher avec une psp dans les main

mais un autre probleme.. LE FOUTUE JOYSTICK IL EST TELLEMENT PETIT ET MAL PLACER QUE J'EN AI DES CRAMPE!!!!!

le temp de chargement ARRRRRGG BON SOIR ELLE EST PARTIT.. bon matin le jeux est commencer.. je veux dire si je démarre la DS et je me rend dans le chateau dans mario 64 DS c'est le temp que ca prend pour démarrer un jeux de PSP....

Rolos 01/09/2005 23:58

Messieurs, je tiens à préciser que le prix d ela DS est désormais de 120€, ce qui constitue une belle différence.
Enfin, même si on en a les moyens, faut reconnaître que la PSP n'est pas une véritable portable. C'est une console de salon transportable et cela pour 3 raisons:
- Trop fragile: L'écran, le revètement lacqué, la taille, l'absence de protection de l'écran... Regarder les forums et prener en une en main pour vous rendre compte qu'on ne transporte pas n'importe où, n'importe quand un si bel (et si fragile) objet.

- Le Gameplay: Exactement le même gameplay que sur une console de salon (très peu de simplifications: nombre de boutons, leurs positionnements...). On notera également une absence d'imagination (propre à Sony) dans la conceptualisation du produit et un manque d'intégrité de ce dernier sur le marché des consoles portables(aucunes nouveautés d'apportées).

- Les jeux: Hormis, des jeux tel que PES ou éventuellement des jeux de courses d'acrades (Wipe Out Pure) l'ensemble des jeux qui vont sortir sur cette console sont les même que ceux que l'on trouve sur celles de salon, or la plupart des jeux des consoles de salon (surtout celles de Sony et Microsoft) sont des jeux avec une "quête" qu'il faut continuer à chaque fois que l'on reprends; ce sont de sjeux qui demandent du temps et de l'isolement, ce qui ne colle pas avec les attributions qu'une portable doit offrir: Plaisirs simples et rapides, Pas besoin d'avoir une grande quantité de temps pour jouer...

Bref, une console pour ceux qui, n'ont pas de PS2 et qui en veulent une portable parce qu'ils savent qu'ils joueront seules, pour ceux qui sont fans de la marque et qui n'achète que celle là, pour ceux qui savent pas quoi faire de leur argent (mais qui veulent pas en faire don), pour ceux qui ont beoin d'avoir tous les derniers trucs high tech qui coûtent chers. Pour ceux qui priviligient l'esthétisme au plaisir simple de jouer (la forme plutôt que le fond).

pour les autres y a la DS, où vous pourrez retrouver le même plaisir de jeux que sur les premiers jeux auxquelles vous avez jouez gamins.

Voilà, l'avis d'un mec qui a tester les 2, (qui a une DS, désolé si ça vous gène pour l'impartialité), et qui jouent depuis très très longtemps.

VOILA VOILA

@+ TARD

Goldangel 01/09/2005 17:48

depasser de loin par la PSP nan vu que la PSP la plus par de chose High Tech sont juste software

alain 01/09/2005 17:07

J'ai les moyens de me payer cette console. Mais à 300 euros, pour moi c'est non. C'est de l'arnaque pur et simple. A 50 euros, là oui.

Dr Floyd 01/09/2005 16:00

Je n'ai jamais dit que les autres consoles n'etaient pas cheres... La Gameboy mini c'est effectivement une sacrée arnaque.
Cependant investir 300 euros dans une console de poche il faut le vouloir et le pouvoir, même si elle de haute qualité.
La preuve : la Nintendo DS se vend beaucoup mieux que la PSP...

blitter 01/09/2005 14:10

parce que tu crois qu'investir 200 euros pour une ds et beaucoup mieux sachant que tu peux seulement jouer avec et quelle est techniquement dépassée de loin par la psp lol.
sans compter que la gameboy mini coutera 99 euros la c de l'arnaque pur et simple.