TEST : RIDGE RACER PSP

Publié le par Dr Floyd

Ridge Racer, de Namco, un jeu qui nous a fait frissonner en 1995 sur la PSX de Sony. Sorti en même temps que la console ce jeu fut une enorme claque visuelle : l'arcade à domicile !

Car en matiere de jeu arcade/action, en 1995 il fallait se contenter du PC dépourvu de carte 3D ou encore de la Super Nintendo a bout de souffle… voire de la Saturn incapable de gérer correctement la 3D… Voir débarquer un jeu 3D texturé aussi rapide et beau, il y avait de quoi tomber à la renverse. Le succès de la Plasyation était assuré tellement l'avance de la console était évidente. 10 ans plus tard, après de nombreuses suites et versions (N64, DS, PS2) revoici à nouveau Ridge Racer, cette fois ci sur la portable de Sony.


Oh la jolie cascade ! (version PSP 2005)


La version Playstation en 1995

 

 

Au programme des rejouissances plein de circuits (fini le seul et unique circuit du tout 1er opus !), plein de voitures, et un "boost" que vous obtiendrez en réalisant de jolis dérapages. Ceux-ci sont d'ailleurs toujours aussi suréalistes mais se controlent très bien, nous sommes en présence d'un pur jeu d'arcade qui ne dépaysera pas les habitués de la série ! Il ne faut pas avoir peur de la répétitivité : vous commencez toutes vos courses 12e, et il faudra remonter les places sur 3 tours de circuit. Rien de plus.

Coté réalisation nous sommes largement au dessus de la version Nintendo DS bien sur, et pas loin du niveau de la PS2… C'est rapide, fluide en permanence, souveau beau (sauf quelques circuits moyens), avec un gameplay simple et efficace. Contre la montre, courses simples, championnat, et le mini jeu retro RALLY X inclus. Coté ambiance sonore, des musiques passables, une voix off acceptable (rassurez vous nous sommes loin des voix débiles des jeux EA !) et des bruitages corrects. Les accès disc sont plutot rapides.

Au final un bon petit jeu à réserver avant tout aux anciens fans des bornes d'arcade, aux fans de records de temps et à ceux qui ont frissonné en 95 sur PSX avec ce jeu ! Allez on attend maintenant la version XBOX 360 en fin d'année !

SUPPOS : /6

Publié dans TESTS

Commenter cet article