EDITO : FIFA Vs PES, OU CA UN CHOC DES TITANS ?!

Publié le par Dr Floyd

Fifa 2006 vient d'être présenté à la presse... et l'on reparle déjà du choc annuel des titans : FIFA 2006 versus PES 5 ! Le football déchaine aussi les passions sur Consoles entre octobre et novembre ! Mais quel choc ??? Tout le monde sait très bien, à part les boutonneux élevés à la sauce Electronic Arts (et les supporters de l'OM qui pensent encore que leur club qui n'a rien gagné depuis 12 ans est un grand club) que le jeu de Konami écrase le lamentable FIFA de Electronic Art$. Il l'ecrase totalement d'un point de vue qualité de simulation mais également, et là c'est plus étonnant, en terme de ventes ! (Electronic Arts étant pourtant spécialisé pour réussir à bien vendre des bouzes commerciales)  

Les ventes de FIFA sont tellement décevantes que Electronic Ars$ ne veut plus communiquer les chiffres ! Konami a vendu 900 000 exemplaires de PES4 en France (chiffre énorme quand on sait que dépasser 300 000 vente reste un exploit pour un jeu en france), et on estime les ventes de FIFA 2005 3x inférieures... bref vous l'aurez compris : le choc des titans est une opération marketing organisée par Electronic Art$ afin de doper les ventes de son jeu en collaboration étroite avec certains magazines de jeux video pour gugus, Micromaniak et jeujeuvideo.cong qui vont encore oser dire que "FIFA s'est encore amélioré et se rapproche de plus en plus de PES"

Publié dans A DISPATCHER

Commenter cet article

tralala 16/09/2005 21:47

pes c'est quoi???Ah oui un "jeu" avec un mode online injouable???
Fifa 06 est pas terrible mais la avec la demo pes5 j'ai l'impression que konami font tout ce qu'ils peuvent pour se laisser rattrapper.