TEST : BURNOUT LEGENDS / PSP

Publié le par Dr Floyd

Voici un jeu PSP très attendu... il était en effet interessant de voir ce que donnerait sur la PSP un jeu ultra spectaculaire (Burnout 3)... Aucune surprise autour de la configuration du jeu, c'est une quasi-copie de Burnout 3 avec quelques changements de circuits, les mêmes modes, et même un petit supplément : le mode poursuite ou dans votre bagnole de flic vous devrez rattraper et détruire la voiture "ennemie". Le mode crash est bien sur lui aussi présent, ainsi que le mode worldtour...  Bref si vous n'avez pas du tout aimé burnout 3 pas la peine d'économiser pour acheter ce jeu... C'est la même chose ! Et si vous êtes lassé de la version PS2 ou Xbox, posez vous tout de même la question à savoir si çà vaut le coup de recommencer le même jeu sur une portable.


Coté réalisation technique, c'est bien, mais pas extraordinaire, on sent que c'est d'un niveau inferieur à la PS2 (un peu moins fluide, plus de clipping, textures moins jolies) mais le resultat est très bon malgré tout et c'est tout à fait impressionnant de voir tourner un jeu pareil sur console de poche ! C'est un peu moins beau que Ridge Racer au niveau esthétique par exemple mais beaucoup plus fouilli : variété des décors, circulation, crash, etc... A noter quelques bugs dans les textures parfois, et des "freeze" parfois lors de changement de morceau de musique, et même un très gros ralentissement sur une petite portion de course sur un circuit.... Les musiques sont trash/metal, un peu moins chiantes que sur Burnout 3, mais rien de fabuleux... Reste les temps de chargement un peu agaçant, tout comme sur PS2... mais bon rien de dramatique.

Finissons sur l'essence même du jeu, le Gameplay, et là hélas on retrouve tous les défauts de Burnout 3... C'est à dire une quasi absence de Gameplay en fait ! Appuyez à fond sur le champignon sans relacher, appuyez aussi quasi en continu sur le boost (qui aurait du être accessible uniquement lorsque la barre est pleine, comme sur Ridge Racer), ne faites pas attention aux trajectoires (ca n'a aucune importance), glissez le long des rembardes de sécurité sans risque... Bref, et le paradox est là : c'est le jeu le course le plus rapide au monde et en meme temps le plus "facile".... On est loin du temps de Burnout 1 (rhhhaaaaaa que c'était bon ce jeu) où le maitre mot était : réflexes ! Certaines voitures de sport sont même beaucoup trop rapide et le jeu en devient complêtement ridicule... On a l'impression de traverser en fusée le parcours ! A noter que les voitures ennemies ont gagné en aggressivité... mais c'est une astuce de programmation, l'IA etant truquée pour que les bolides concurrents restent le plus souvent possible pres de vous.... les nombreux bonus (bien trop nombreux, les nouvelles voitures n'apportant quasiment rien au jeu) et les menus de statistiques à n'en plus finir sont toujours bel et bien présents... Je vous le répête : c'est du burnout 3 !

Au final, une très bonne adaptation de Burnout 3 qui fait dans le spectaculaire et non dans le gameplay... Il y ceux qu aiment, et ceux qui détestent. Quelques légers petits bugs qui montrent que le jeu a été trop vite terminé...
Mais aussi un jeu qui prouve que l'on peut faire exactement les mêmes jeux sur PSP que sur PS2 (en moins beau bien sur).

Les fans de Burnout 3 et des jeux "qui déchirent" seront aux anges. hard-core gamers passez votre chemin.
SUPPOS : /6

Publié dans TESTS

Commenter cet article

polo 21/09/2005 15:52

Ca fait plaisir de voir un site qui dit enfin la vérité sur les jeux !

mez 20/09/2005 16:01

je viens de m'essayer au 4 sur xbox (burnout revenge donc ) et bien c'est encore pire que pire : du grand n'importe quoi...on peut foncer dans les bagnoles par derrière, la musique EA est à vomir, c'est boost à gogo, on glisse usr les murs et j'en passe...pfff ouais le 1 ou le 2 (criterion en solo donc) sont VRAIMENT mieux...

polo 20/09/2005 14:19

whaou il est dur le test, c un jeu qui dechire pourtant !