Angry Birds sur Megadrive !

Publié le par Dr Floyd

Angry Birds sur Sega Megadrive ?! C'est l'oeuvre d'un développeur chinois fanatique du jeu (et de la console 16 bit). Ce n'est qu'une démo mais il faut avouer que le portage est sympa. A quand Plants Vs Zombies sur Coleco ?

Gratuit en téléchargement sur ce forum pour essayer via un émulateur (Merci à PCKid pour l'info).

Publié dans RETRO NEWS

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Angry Birds 09/08/2012 23:32

Bon travail d'adaptation, c'est toujours marrant de pouvoir jouer à Angry Birds sur ça vieille console.

Par contre, on perd énormément sans le moteur graphique

atomickid 06/08/2012 19:17

Le rapport avec l'article? Ici on parle d'une conversion megadrive faite par des amateurs, on parle pas du studio à l'origine du jeu. Mais bon.
Je n'aime pas angry birds, mais la moindre des choses si version megadrive il y'aura, sera de proposer un moteur physique, ou dans le contraire, ne pas le realiser.
M'enfin, après peut être que le jeu sera gratuit en rom, et que ça amusera certains.

Mais à coté de ça sur megadrive il y'a bien mieux.

dams 04/08/2012 19:49

Provoc on (mais je le pense): je vais plus loin que de dire que le moteur graphique n'est pas important. Angry Birds n'est pas important, Angry Birds est totalement transparent comme jeu vidéo.
J'ai un ami qui avait codé un jeu de balistique sur sa casio il y a plus de 20 ans. What's up? Faut pas déconner! J'ai joué à Angry Birds et franchement ça me passionne autant que les jeux sur mon
téléphone rétro. Ou comme un sudoku, ou un carré magique. Boom Blox m'a bien fait marrer sur Wii (oui, alors que je ne peux pas supporter la wii...), oui là ça allait un peu (un peu) plus loin dans
le concept.
La franco c'est l'affaire du siècle pour les développeurs. Un peu comme les inventeurs du Trivial Poursuit: on n'invente rien, on repompe, en enrobant bien ou en s'appuyant bien sur du marketing.
Mais bon, je leur reconnais au moins le mérite de vouloir faire fructifier leurs gains pour solidifier leur entreprise et pouvoir continuer à faire ce qu'ils aiment en le finançant. C'est déjà ça.
Après, qu'ils trouvent autant de consommateurs prêts à payer pour ça, c'est une autre histoire, mais si ça marche pour eux...

"Quand on pense qu'il suffirait que les gens ne l'achètent pas pour que ça ne se vende pas..."

atomickid 04/08/2012 03:33

Quelle bétise que de dire que le moteur physique n'est pas important dans ce jeu. C'est le noyau même du jeu.

Dans ce demake on voit même que le lance oiseau fonctionne par niveau et non pas physiquement.
C'est là que le bas blesse, car en dehors de l'aspect graphique assez fidèle, je ne vois franchement pas comment ils pourront integrer un moteur physique se raprochant de celui du jeu originel dans
un jeu megadrive.

Harro 01/08/2012 21:22

Je suis d'accord, sans la physique original du jeu, ça sert pas à grand chose. Mais le portage est tout de même bien foutu, j'aime bien l'aspect graphique.

Axis 01/08/2012 16:46

On peut renommer cette version Angry Tetris... :)

Davidoudou 01/08/2012 14:53

ok d'accord ! pffff
sur Angry Birds (que je trouve excellent bien que "casual" comme tu dis), le moteur physique fait partie intégrante du jeu, si les blocs restent fixes quand on tape dedans, c'est naze désolé... et
le jeu n'aurait pas été aussi accrocheur sans ça.
Et Angry Birds Space sans moteur physique, ça doit être bien fun aussi tiens !

dams 01/08/2012 13:47

Ce qu'il ne faut pas lire... on a perdu le moteur physique. Comme si on était devant red dead rédemption, gp4... angry birds est un jeu casual sympa mais 2mn. La seule raison de son succès est la
diffusion large sur internet et son design chouette. Le reste n'est que business et soupe pour le public casual...

Davidoudou 01/08/2012 12:49

sympa pour l'aspect 16 bit mais vu qu'on perd au passage le moteur physique du jeu, je vois pas trop l'intérêt...