BOMB JAKE, LE TOUT NOUVEAU JEU ATARI XL !

Publié le par StaxX

Bomb Jake de GR8 Software est l'adaptation pour Atari XL/XE du célèbre jeu d'arcade Bomb Jack publié par Tehkan (TECMO) en 1984. Prés de 2 ans de développement auront été nécessaire.



Le but du jeu est simple : Collecter l'ensemble des 24 bombes sur chaque niveaux pour passer au suivant tout en évitant les ennemis (robots, oiseaux, etc...). Une petite vidéo pour la route :


Le jeu est disponible depuis 2008 en téléchargement, mais celui ci nécessite 320Ko de RAM !!! La version commerciale est éditée uniquement sur cartouche pour que celle-ci puisse fonctionner sur tous les Atari XL/XE.

Pour le commander, c'est ici ! Moi, c'est déjà fait !

Publié dans NEWS

Commenter cet article

StaxX 20/11/2009 12:42


Rhod, tu as déjà reçu ton exemplaire ?


rhod 19/11/2009 20:30


tiens tiens, cette news me dit quelque chose ^^
très bon jeu, j'ai du arriver au level 16 je crois


StaxX 19/11/2009 15:33


...donc pas besoin d'extension  :)


StaxX 19/11/2009 15:31


Youki, Bomb jake est compatible avec tout Atari XL/XE !

les 320K sont sur la cartouche !! ;)


youki 19/11/2009 13:13


C'est quand meme bien dommage que ca necessite 320k , il y a quand meme "peu" d'utilisateur de 800xl/130XE  parmis le peu d'utilisateur qui reste encore qui possede cette extension.

Par contre, c'est sur qu'ils ont fait un super bouleau et que c'est fait avec "amour" . Je prefere quand meme pour les developement "retro" que ca reste compatible avec le hardware original sans
extension. C'est plus "sportif". Surtout que de nos jour, bon ben si tu veux jouer a bombjack parfait, tu joue avec mame.

CEci dit, ca n'enleve rien a leur super realisation.


StaxX 19/11/2009 12:37


J'ai oublié de préciser que la version Atari XL a plus de niveaux et plus de musiques ce qui explique aussi les 320K ! ;)


Axis 18/11/2009 16:16


Même si cette convertion est bien faite, la version 64 tient sur moins de 64k en memoire sans chargement. La version 64 a moins de musiques et l'intro du jeu n'a pas de graphisme.


erikrom 18/11/2009 12:18


quelques soit la gestion memoire le plus dur est fait

gameplay tres proche de l'original , animation fluide , couleur satisfaisante compte  tenu de la machine , et sont originaux de bonne qualité , ont sent que les auteurs on fait ca avec pation
et un certain talent de paufiner le boulot .

bravo les gars


StaxX 18/11/2009 11:41


Les 320K sont surtout pour éviter les chergements entre chaques niveaux (d'aprés les programmeurs) !  :)


youki 18/11/2009 09:49


C'est du tres beau boulot, mais c'est quand meme allucinant qu'il faille 320k , alors que cette version à été developper à partir de la version Commodore 64 qui elle necessite nettement moins
de ram...