[BUZZ] La prochaine Xbox 6 fois plus puissante !?

Publié le par Dr Floyd

xbox 720

Douche froide au CES de Las Vegas Parano, la Xbox 720 n'a pas été présentée. Mais bon il faut dire que la rumeur semblait bidon, pourquoi Krokosoft aurait présenté sa console dans ce salon plutôt généraliste et pas du tout orienté jeux vidéo. On en revient donc à la rumeur de présentation à l'E3 en juin.


Mais de nouvelles rumeurs circulent aux USA depuis hier... en fait pas grand chose de bien neuf : le processeur Power PC est fabriqué par IBM et Global Foundries, et se nommerait Oban. La carte graphique serait une HD 6670 (ou issue de la série 7000 selon les sources), pour une puissance globale qui serait 6x supérieure à la Xbox 360, de la pure spéculation qui ne veut pas dire grand chose.... par contre la sortie pourrait être repoussée à 2013.

Heuuuuu... Une HD 6670 ? Étonnant, car dans le monde du PC c'est désormais une carte d'entrée de gamme. Bon, cela dit "elle serait dérivée" de la HD 6670, et sachant qu'une HD 6670 c'est très largement plus puissant que la Radeon X1800 de la Xbox 360. Sachant aussi qu'avec une carte totalement has-been de 2005 la Xbox 360 arrive à concurrencer bon nombre de PC actuels, le hardware des consoles étant très bien optimisé. IGN précise aussi que cette carte serait de toute façon plus puissante que celle embarquée dans la Wii U, si ça peut rassurer les fanboys anti-Nintendo.

Des rumeurs qui ne nous avancent pas à grand chose en fait... à part générer le buzz ;)

Publié dans NEWS

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Mike 30/01/2012 15:34

Non, d'un X1900.

boubou 27/01/2012 19:52

C'etait une X800 plutot ?

Kaz 26/01/2012 22:42

Bien sûr, le JV est devenu une grande industrie et le but, comme partout est d'assurer un max de bénefs avec un minimum d'efforts / de temps.

Ce nivellement par le bas on le subit même dans le monde des consoles d'ailleurs : lors de la précédente génération le niveau technique d'un jeu multi-support était basé sur les faibles
performances de la PS2, tant pis pour celui qui possédait une GC ou une Xbox...

Comme tu le dis plus haut, le débat est sans fin, il y du bon et du moins bon sur chaque plateforme.

Grebz 26/01/2012 21:28

C'est pas complètement faux, mais les développeurs ont aussi tout intérêt à ce que leur jeu fonctionne. Or on sait tous que c'est les ventes sur consoles qui font bouillir la marmite et que le PC,
c'est bien souvent "en plus" et adapté des versions console. Comme la rentabilité d'un jeu PC n'est pas assurée la plupart du temps, les développeurs qui font l'effort de sortir quand même leurs
jeux sur PC font le minimum syndical.

Les boîtes de développement n'ayant pas de vocation philanthropique, la démarche est logique à défaut d'être appréciable. Dommage pour les joueurs PC. Ils n'ont qu'à s'acheter une console tu me
diras, certes. Mais bon, tout le monde ne veut pas ou n'a pas les moyens d'avoir les deux, et on peut vouloir privilégier son PC parce qu'il sert à plus d'usages dans un foyer. Vaste débat. Chacun
fait comme il veut/peut.

Toutefois, à cause de cela, on peut aussi comprendre que les joueurs PC constatent un nivellement par le bas des performances des jeux qui leur sont destinés, en raison de la logique de rentabilité
qui pousse les développeurs à ne pas mettre trop d'argent dans les jeux PC. C'est pas une question de fainéantise ou d'incompétence (en tout cas pas toujours), c'est bêtement une question de
moyens.

Kaz 26/01/2012 19:15

Faudrait songer à arrêter avec le typique : "les consoles font stagner les moteurs graphiques".

C'est aux développeurs d'optimiser leurs jeux pour chaque plate-forme. Mais là on peut toujours rêver...

patou 26/01/2012 13:39

""le hardware des consoles étant très bien optimisé"
Euh heureusement que l'article ne parle pas dela PS3 alors lol ! "

thread bouh!!!!!! vilain anti ps3 pas bo,ce soir coucher de bonne heure et priver de dessert!!!lol

et grebs tout a fait d'accord avec toi

Grebz 26/01/2012 11:12

D'un côté, je suis d'accord que le marché consoles participe à la stagnation des performances de la plupart des jeux PC. Graphiquement, la HD est dispo sur PC depuis bien longtemps. Même si les
cartes graphiques qui en ont été les premières capables étaient des cartes haut de gamme très chères. Ma carte graphique de 2003 montait en 2048x1536 sur mon moniteur 4/3 22" CRT de l'époque. Mais
comme ce n'était pas une carte haut de gamme, elle ramait dans les jeux à cette résolution. Mais je jouais couramment en 1024x768, une résolution que peu de jeux consoles d'aujourd'hui
proposent.

Car oui, malgré ce que nous avaient promis les services marketing de Sony et Microsoft, les jeux HD de la génération actuelle sont rares, et lorsqu'ils existent, ils ne sont pas en full HD
(1920x1080), mais au mieux en HD Ready (1280x720).

Cela dit, en soi ça n'a aucune importance. L'intérêt d'un jeu ne repose pas que sur le nombre de pixels, heureusement !!! Il n'empêche qu'on nous a menti, comme d'habitude, et qu'on nous mentira
encore sûrement à la prochaine génération de consoles.

Maintenant, il est vrai aussi que la course à la puissance graphique n'est pas l'essentiel, et les développeurs feraient mieux de se consacrer à la profondeur d'un jeu, d'un gameplay, plutôt que de
tout miser sur l'aspect graphique. Malheureusement, le grand public est attiré par ce qui brille.

Enfin, si déjà les consoles étaient capables d'exploiter le Full HD de nos télés actuelles, tout en proposant suffisamment de mémoire et d'espace de stockage pour faciliter la vie des développeurs,
on s'en contentera bien largement et fuck la résolution 4K qui ne changera pas grand-chose en terme de gameplay.

Thread 26/01/2012 11:05

"le hardware des consoles étant très bien optimisé"
Euh heureusement que l'article ne parle pas dela PS3 alors lol !

Pedro 26/01/2012 05:42

Ridicule ton argumentation, faut arrêtez avec la course à la définition, du 1080p natif ça suffit largement(on en a jamais eu quasiment sur cette gen), à quoi bon balancer du 2 ou 4K, pour se
retrouver encore avec des putains de jeux couloirs ultra scrypté 2 ans après l'arrivée de la ''next-gen'', non merci, on en a soupé, je suis sûr que certains developpeurs rêveraient de ça, ça leur
éviterait de faire autre chose qu'un gears 10 ou un uncharted 25 ou un COD 40, nous on serait perdant sur toute la ligne

vildik 25/01/2012 21:47

"Sachant aussi qu'avec une carte totalement has-been de 2005 la Xbox 360 arrive à concurrencer bon nombre de PC actuels, le hardware des consoles étant très bien optimisé."


C'est surtout le marché des consoles qui a fait "Stagner" les moteurs graphiques...

C'est du dit, dit et redit tout ça...
Pouquoi encenser un Hardware concu des le départ sur de l'économie ? consoles incapables d'afficher correctement du 1080p natif, preuve en est, celle-ci n'ira pas jusqu'au 2K et 4K.... Bref nous
voila reparti pour une bonne stagnation des configs d'ici 2014... Youhou.

Il est beau le JV d'aujourd'hui... :)