C'est pas bien de pirater sa PS3

Publié le par Dr Floyd

PS3-hack.jpg

Comme les pirates du dimanche le savent il est maintenant possible de faire tourner des jeux piratés sur PS3, des homebrew, ou même de foutre le bordel dans les parties online ! Un hack de la console circulant un peu partout sur la toile permettant aux jeunes boutonneux d'épater leurs copains has-been qui achètent encore des jeux.


Mais Sony a décidé de réagir en faisant peur à ceux qui seraient tentés de hacker leur console via un communiqué très clair :

Message important concernant à l’accès au PlayStation Network et à Qriocity

Des dispositifs de contournement pour système PlayStation 3 ont récemment été mis en circulation par des pirates informatiques.
Ces dispositifs permettent d’utiliser des logiciels piratés ou non autorisés. L’utilisation de tels dispositifs constitue une infraction au Contrat de licence de logiciel système applicable au système PlayStation 3, aux Conditions d’utilisation et à l’Accord Utilisateur pour le PlayStation Network et Qriocity, ainsi qu’aux dispositions du code de conduite de leur communauté
Toute infraction au Contrat de licence de logiciel système applicable au système PlayStation 3 annule la garantie consommateur applicable à ce dernier. En outre, la copie ou la lecture d’un logiciel piraté constitue une infraction à la législation internationale sur le droit d’auteur
Les clients utilisant des dispositifs de contournement ou des logiciels non autorisés ou piratés se verront interdire définitivement l’accès au PlayStation Network et aux services de Qriocity sur leur système PlayStation 3.
Pour éviter cela, ils doivent cesser immédiatement d’utiliser tous les dispositifs de contournement, les désinstaller et supprimer tout logiciel non autorisé ou piraté de leur système PlayStation 3.
Ce que cela signifie pour vous
Les dispositifs de contournement et les jeux piratés causent du tort à notre profession et peuvent avoir un effet négatif sur l’expérience en ligne des clients fidèles à PlayStation que vous êtes, par le biais de logiciels de piratage et de codes de triche.
De nombreux lecteurs de PlayStation.Blog nous ont demandé comment nous entendions résoudre ces problèmes mentionnés dans la presse spécialisée. Voici notre réponse.
En identifiant les possesseurs de systèmes PlayStation 3 qui enfreignent notre règlement et en leur interdisant définitivement l’accès au PlayStation Network, nous protégeons notre activité et préservons l’intégrité des parties en ligne honnêtes que vous êtes en droit d’attendre.
Rassurez-vous : ce message ne concerne pas l’immense majorité de nos utilisateurs qui profitent du monde de divertissement sur PlayStation 3 sans enfreindre le règlement susmentionné, et nous vous invitons à continuer ainsi en toute tranquillité.

Alors les gamins on se calme maintenant ? Sinon plus de PSN et vous allez devoir retourner jouer aux Lego.

Publié dans NEWS

Commenter cet article

Emulwii 20/02/2011 13:29


Oui mais quand un mec craque sa console c'est pour avoir tous les jeux gratuit a leurs sorties pas pour allez sur psn ^^


Squall 18/02/2011 17:04


Vu ce que propose le on-line d'une console sur cette génération, ce sera difficile de pas être connecter au PSN.
Tu n'auras plus la maj des trophées, plus moyen de télécharger les DLC, puis de multi en ligne,....
Donc c'est un très gros truc en moins.

Moi je rentre pas dans ce petit jeu, vu que avec la somme que j'ai utiliser sur le PSN, j'ai pas envie de prendre le risque de tout perdre.


emulwii 18/02/2011 16:39


en même temps quand tu as une ps3 hacké si t'es pas con tu vas pas sur le psn , pareil sur les 360 et wii =D

encore une annonce de sony pour faire un buzz a 2 balles


jb35 18/02/2011 11:30


En tout cas si c'est pas du "bluff" tout ça, c'est plutôt classe de la part de Sony de prévenir leur clients contrairement à Microsoft qui a préféré "bannir" en masse leur consoles piratée juste
avant noël.


Thread 18/02/2011 11:08


Ah bon il y a du online sur PS3 ?? Et il marche ??? Non ça se saurait !! ^^


niarkniarkniark 18/02/2011 10:42


Il font le même genre d'annonce qu'avec adopi, c'est que les neuneu qui se feront sauté ou qui auront peur. Sur 360 on peut jouer sur le live sans problème du moment que l'on sait quois faire. Pour
la garantie, ça reste à voir, comme sur 360 il suffit de virer ce qu'il faut avant de l'envoyer au SAV, mais au pire la console est ammortie en 4 jeux...
Bref, ce n'est pas pour dire "vive le piratage" mais pour dire que l'on nous prend pour des janbons, remarque ça SONY en a l'habitude.


baracouda 18/02/2011 10:33


Le communiqué typique qui montre une boite totalement désœuvrée par rapport au hack et qui n'a visiblement aucun moyen pour y répondre...

Bref quand on commence à faire ce genre de truc uniquement pour faire peur c'est qu'on est pas en mesure de bannir les consoles du psn :)

Microsoft n'ont jamais fait d'annonce de ce type ils ont bannis et c'est tout !


Tanooki 18/02/2011 01:31


Tu bluffes Mart(S)oni. Il bluffe. :p


jb35 17/02/2011 23:45


Maintenant la question qui tue : Bleuf ou pas ?


Squall 17/02/2011 22:49


Voila une bonne chose. Même si cela sera loin d'être suffisant pour arrêter le piratage, ça en fera peut être changer d'avis certain(s).


Pepito 17/02/2011 22:43


Sony remet officiellement Linux sur PS3 et j'oublie le hack.

'faut pas prendre les gens pour des pigeons, on m'enfle pas d'une fonction que j'ai payé, et si je peux plus jouer à certains jeux alors que je cherche juste à conserver mes droits de consommateur,
c'est franchement pas ma faute si je suis obligé des les hacker pour y jouer (chose pas faite, j'ai le malheur d'avoir une éthique, mais le problème demeure).

En un mot, et sans avoir lu vos conneries de 30 lignes :
Sony fait de la merde et se plaint de l'odeur.


mikachu 17/02/2011 22:03


ouhla, privé de PSN.....c'est presque un appel au hack ce communiqué!!!!!