[C'ETAIT IL Y A 30 ANS] A toute vitesse... avant le crash !

Publié le par Dr Floyd

Si aujourd'hui c'est la Guerre Forza Vs Gran Turismo (peut-être Vs Drive Club bientôt), en octobre 1983 c'est Enduro et Pole Position qui se tirent la bourre à coup de pubs dans TILT. Sony Vs Microsoft, c'est de la rigolage à côté de la guerre du bitûme Atari Vs Activision !

enduro.png
"un extraordinaire graphisme en 3 dimensions" (!!!)

pole-position.png

Mais un nouveau concurrent risque de calmer tout le monde : la nouvelle Rolls des consoles next-gen, la Colecovision, avec le jeu TURBO qui a déboulé en France... pour un test dithyrambique !

turbo-1.png turbo-2.png 


Interêt 6/6, graphismes 6/6, bruitages 6/6 et prix... 6/6 avec 900F bien frappés (module volant inclus) qui en font un jeu hors de prix pour gamers chanceux ! Mais la révolution a un prix, vous avez un "vrai" volant et un pédalier... et croisez des ambulances sur l'autoroute précise Tilt.

La concurrence accuse le coup... mais peu importe, le jeu vidéo va foncer dans le mur dans quelques semaines pour un grand crash... on conduira alors pendant quelques années sur micro-ordinateur 8 bits.

Publié dans FLASH-BACK

Commenter cet article

Will Jenkins 06/10/2013 18:30

Tout pareil, ma première console à 4 ans avec Turbo, les Schtroumpfs, Donkey Kong et Carnival. 900 balles, cher ? On avait ça avec un vrai volant, maintenant tu payes aussi cher pour du tactile ou
du kinect pour une immersion moindre vu que ça marche 1 fois sur 2.

Elesias 06/10/2013 10:24

Pareil que Youki : ce fut une tuerie dont je me souviens encore. Que de courses endiablées avec mon meilleur ami.

youki 05/10/2013 22:11

J'ai eu la chance d'avoir turbo avec ma colecovision a Noel 1983. Ce jeu a l'époque ne valait pas 6/6... mais au moins 9/6!!!!... c'etait FABULEUX!! De haut de mes 10ans j'avais vraiment
l'impression de piloter un bolide!!! . Alors je ne remercierai jamais assez le Papa Noel de m'avoir fait cette fabuleuse surprise cette annee là.