Christian Robert rejoint les Dieux du Pixel...

Publié le par Dr Floyd

Je viens vous annoncer de la part de l'un de ses amis proches le décès de Christian Robert qui est mort dans un accident tragique le dimanche 24 octobre à l'âge de 52 ans. Pour rappel il fut graphiste sur Croisière pour un cadavre de Delphine software en 1991 sur Amiga et Atari ST, puis il fut graphiste sur le jeu Flashback de Delphine software, deux références du jeu vidéo.

croisiere-pour-un-cadavre.jpg
Croisière pour un cadavre

flashback.jpg
Flashback

Puis il monta Amazing Studio avec cinq anciens membres de Delphine software dont Eric Chahi. Pour le fameux Heart of Darkness sorti sur PSone et PC où il fut Directeur Artistique, il dessina tous les décors, les personnages ainsi que leurs animations et tous les concept Art. Il termina ses jour au sein de Gameloft.

heart-of-darkness.jpg
Heart of Darkness

Cette personne était réellement talentueuse, humble et prenait la vie telle quelle était. Repose en paix l'artiste.

Une video où vous le verez au début dans le making of de Hearth of Darkness :

Publié dans NEWS

Commenter cet article

Henri-Pierre Pellegrin 28/10/2010 11:43



RIP l'ami.


Un grand monsieur, terriblement talentueux, d'une simplicité, humilité et gentillesse rare.


 


H-Pi



Soldierdin 27/10/2010 08:34



Arrivé dans le monde vidéo-ludique entre "Croisière pour un cadavre" et "Flashback" pour ma part, je salue le départ de cet artiste qui a su tant nous faire rêver derrière nos écrans tous
supports confondus.

C'est grâce à des "pionniers" comme lui que j'ai moi aussi voulu rentrer dans cet univers et grâce à qui le "rêve" perdure. Bon vent à lui !



Van-Lock 26/10/2010 23:41



Cet homme en est donc un de ceux qui m'ont amené a aimer ce milieu plus que de raison quand lorsque j'étais un gniard je tâtai Flashback qui fut pour moi le premier jeu que je ne conçu désormais
plus comme un jouet mais une vrai experience ludique et après quoi il y en eut beaucoups d'autres. Merci l'ami.