Colecovision Super Game Module, le rêve devient réalité !?

Publié le par Dr Floyd

Alors là j'ai du lourd, du très lourd, pour les vieux barbus Gamopats : AtariAge vient d'annoncer la sortie du ColecoVision Super Game Module ! Une extension qui gonfle les capacités de votre console Coleco ! Accessoire qui était d'ailleurs prévu à l'époque avant le crash de 1983... bref, un rêve qui se réalise 30 ans après !

Super-game-module-002.png

Avec ce Super Game Volume à brancher à l'avant de la console votre Coleco se transforme en monstre vidéoludique :

- La mémoire RAM passe de 1ko à 32Ko (énorme changement !),
- Des capacités sonores améliorées,
- un témoin d'allumage (qui manquait vraiment à la console)

Avec 32Ko de RAM la Coleco rentre dans une autre dimension et des jeux complexes de type MSX sont réalisables. Quelques jeux prévus pour le lancement : Dragon's Lair (la version ADAM en cartouche), Super Zaxxon (idem, version ADAM), Spelunker, Rollerball (le flipper de HAL), etc... Sont a priori prévus en 2013 : Donkey Kong (version améliorée), Knightmare, Goonies, etc... En espérant que la scène homebrew suive.

A noter que ces jeux se connecteront comme d'habitude sur le port cartouche de la console, et qu'il n'est pas nécessaire de débrancher le module pour jouer aux anciens jeux. C'est parfait.

super-game-volume.png

Les grands malades fan de Coleco sont obligés de craquer !? Cela reste à voir, car prévu d'être produit à seulement 250 exemplaires, qui va développer des jeux homebrew pour un accessoire aussi rare ? Et où les développeurs vont trouver la motivation, eux qui aiment exploiter à fond le matériel d'époque, et non des consoles overboostées.

Le Super Game Module (vendu en boite avec sa doc !) est en précommande 90$ (100$ frais de port compris à l'international).

[Super Game Module - Débats sur le forum]

Publié dans RETRO NEWS

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Bluntstick 30/09/2012 10:31

250 exemplaires ?!! Pas plus ? :(

jimpqfly 30/09/2012 00:56

A quand la carte 3D pour CPC ? (...)