[RESULTAT CONCOURS] Alan Wake's American Nightmare / XBLA

Publié le par Concours

alan-wake-xbla-promo.jpg

Deux ans après le premier cauchemar (voir notre test), Alan Wake est de retour pour une nouvelle épopée, cette fois ci sur XBLA ! Gamopat et Microsoft vous proposent ainsi de gagner un exemplaire de Alan Wake's American Nightmare !


alan-wake-spinoff.png

Pour gagner, répondez à la question suivante :

Quel est votre jeu vidéo de type "survival-horror" préféré (en dehors de Alan Wake) ?

Répondez sur 3 ou 4 lignes maximum dans les commentaires ci-dessous, en laissant votre adresse email dans le formulaire. Une réponse sympa sera choisie ! Vous pouvez jouer jusqu'au samedi 3 mars 22h. Bonne chance !

RESULTATS
Le gagnant est Chô Aniki. Bravo à lui et merci à tous les participants ainsi qu'à Microsoft !

Publié dans NEWS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

W
Mon SH préféré reste le premier auquel j'ai joué : Resident Evil, premier du nom ! Ce jeu m'avait vraiment impressionné par son "suspens". Rien que les temps de chargement avec l'ouverture des<br /> portes grinçantes... j'en ai encore des frissons ! Et puis c'était un scénario bien ficelé et bien mis en scéne pour l'époque... du grand art !!
Répondre
B
Alors voila pour moi le survival le plus sympa sa reste le cultissime resident evil un grand moment étant petit c’était LE jeu par excellence (les nuit blanche a se relayer dessus et a flipper pour<br /> de simple pixel) des moment inoubliable et franchement rien n’égalera cette série d’anthologie voila vive le culte bon jeu a tous ^^
Répondre
D
Dead Space parce qu'il a été le seul à faire aussi bien voir mieux que le premier Resident Evil en jouant à la perfection sur nos angoisses tout en améliorant le gameplay de son glorieux ainé. Et<br /> que dire de la bande-son géniale qui parvient à elle seule à déclencher frisson sur frisson...
Répondre
N
Sans conteste Silent Hill 2 qui a renouvelé un genre outrageusement dominé par Capcom avec un scénario plus mature, des graphismes plus fins, un son plus oppressant et un jeu bien plus terrifiant.
Répondre
D
résident vil sans hésitation
Répondre
V
Tout simplement résident évil 2 sur ps1. Ce fut mon 1er survival horror et à l'époque c'était LA claque tant au niveau des graphismes, du son ou du scénario. Certes la jouabilite manche à balai<br /> rajoutait du stress mais ce que je retiendrais surtout de ce jeu, ce sont les nuits cauchemardesques qui ont suivis :)
Répondre
J
Alan wake est réellement mon préféré, mais en second choix je dirais dead space pour son ambiance qui est vraiment terrible et qui change par rapport aux autre survival !
Répondre
R
Voire même se faire bouffer le cul par un mouton qui vole !!!....<br /> <br /> Mega flippant !!!
Répondre
R
Mon survival horror préféré c'est... (roulements de tambour)... "Jet Set Willy" sur Amstrad CPC !!!<br /> <br /> Putain, quoi de plus flippant que de finir éclaté par sa femme à coups de rouleaux à pâtisserie puis écrasé par un coup de pied au cul géant pour finir la gueule dans les chiottes !!!<br /> <br /> Sans déconné... Traumatisant !!!
Répondre
S
A l'époque fan de Nintendo et de film de zombis, quelle ne fut pas ma frustration en découvrant un jour en démo dans un magasin un jeu s'intitulant Resident Evil 2 et tournant sur play....j'ai du<br /> attendre la sorti PC pour me le prendre. Le seul jeu qui m'a fait rêver avant de l'avoir, et cauchemarder ensuite !!!!
Répondre
A
Sans conteste Project zero 2 Crimson Butterfly.
Répondre
K
Silent Hill 2 bien entendu, avec son ambiance morbide et incroyablement prenante, qui va jusqu'à nous faire réfléchir à notre propre condition de joueur ! Et puis quelle OST, le thème de Laura est<br /> un incontournable !
Répondre
T
mon survival-horror preféré?<br /> c'est quand je sort du boulot le soir a 22h et que je me tape 20 min a pieds dans les ruelles étroite , sombre , humide ,remplies de toxicos et de punks avec leur clebs qui ont probablement la<br /> rage, de vieux skin avec du vide entre les oreilles..<br /> <br /> sinan j'aime bien joué a Dead space , ça me rappel le film Alien
Répondre
Z
Salut<br /> <br /> Mon survival horror preféré,c'est ... tada, resident evil 5 --"; non je blague bien entendu. Mon survival horror preféré si on peut le caractérisé comme tel est Alan wake sur 360. J'ai adoré<br /> l'ambiance sauvage du jeu, seul dans la forêt, face au ténèbre avec pour seul arme, ma lampe torche, ca c'est de la survie, de la vrai.
Répondre
D
Perso, "Enemy Zero" sur Saturn est un monument d'angoisse vidéoludique. Vous êtes seul sur un vaisseau dont l'équipage a été décimé et les ennemies sont invisibles, seule façon de les repérer : le<br /> son ! Cerise sur le gâteau, les munitions sont ultra-limitées !!
Répondre
O
Resident Evil 1 sur Gamecube. Une (re)découverte bluffante visuellement, une ambiance encore plus angoissante, des énigmes sympa à résoudre même si la rigidité des personnages ternie un peu le<br /> tableau.
Répondre
E
Resident Evil 4, le pari risqué mais gagné haut la main de capcom. Après on peut débattre sur le genre exact du jeu, mais c'est bien un survival horror.
Répondre
A
Ce n'est pas les plus populaires mais les project zero étaient intéressants. Chasser les phantômes en les prenant en photo, ou comment recréer l'épouvante des films d'horreur japonais en jeu vidéo!<br /> Tout simplement effrayant et frémissant!
Répondre
G
JACK IS BACK
Répondre
K
Resident Evil a lancé le survival-horror grand public car c'est le premier survival horror a être sorti sur une console...grand public :-) Ils devraient en re-développer un comme ça avec décors<br /> fixes 2D et caméra fixe. C'était ce qu'il y avait de mieux pour nous faire flipper au détour de chaque couloir (ça avec une bande son qui diffusait des bruits bizarre sans qu'on puisse savoir de<br /> quoi il s'agissait)
Répondre
K
Pour moi, c'est Resident evil sur PS1.<br /> Je suis une grande frileuse : devoir se rationner sur les munitions, sursauter quand une bestiole immonde m'attaque par derrière et surtout ne pas pouvoir sauvegarder quand je veux ont fait de ce<br /> jeu une torture psychologique pour moi.
Répondre
C
Dead Space, une sorte de renouveau du survival horror, ambiance claustrophobe façon Alien, dans un vaisseau contaminé et au bord de la rupture.
Répondre
J
Pour moi Aliens vs predator sur la jaguar d'atari à été ma première expérience de survival Horror à la sauce 3D très flippant lorsqu'on incarnait un marines un peu moins entant qu'aliens ou<br /> predator!
Répondre
A
Ahh sympa ce concours !<br /> <br /> Pour ma part, le vrai survival horror, c'est project zero 2, armé de son seul appareil photo pour vaincre des fantômes terrifiants. Le jeux vous plonges dans une angoisse et une horreur, le tout<br /> intensifié par la recherche de votre sœur jumelle, un chef d’œuvre incomparable !
Répondre
Z
Mon survival horror préféré est resident evil 4. Certe le coté action a été renforcé par rapport aux opus précédent, mais à l'époque ce jeu fut une claque visuelle sur game cube avec une immersion<br /> intense. J'ai parcouru et parcourue ce jeu plusieurs fois pour le plaisir des yeux
Répondre
W
perso, je choisis resident evil premier du nom, la révolution à l'époque, et de vraies frissons au bout de la manette.
Répondre
B
Sans hésiter: Eternal darkness sur game cube! un jeu pas forcément attendu, d'inspiration Lovecraftienne, au scénario captivant et comment oublier les hallucinations!
Répondre
P
Salut, mon survival horror preféré est tout simplement resident evil premier du nom, de l'horreur à souhait, de la survie comme on devrait avoir dans les "survival horror" moderne
Répondre
A
selon moi mon meilleur survival horror est "clock tower :the first fear" sur SuperNes.<br /> On était déja dans un manoir lugubre ou l'on devait échapper à un tueur(Bobby si je me souviens bien^^)qui voulait nous occir avec son sécateur ou ciseau géant^^<br /> l'ambiance y était déja tres oppressante
Répondre
T
Indéniablement à mes yeux, le remake de Resident Evil sur Game Cube est le titre mythique du genre survival horror. Certes les mécanismes de jeu sont éculés avec les aller-retours systématiques, la<br /> rigidité des déplacements ou le système de stockage avec les coffres. Cependant, on ne pourra lui retirer sa formidable ambiance, ce sentiment de confinement, le level design recherché et son<br /> action plus intense que l'original avec les Crimson Heads. C'est le classique du genre !
Répondre
B
Le survival de référence qui à permit à Resident Evil d'exister : Alone in the dark.<br /> <br /> Une ambiance, des énigmes cohérentes, un univers lovecraftien. Pas besoin d'hémoglobuline, de monstres à tête de pyramide, juste un parquet qui craque, des jingles angoissants et des angles de<br /> caméras bien choisit pour instiller crainte et horreur dans notre imagination.
Répondre
P
J'ai toujours rechercher les frissons de l'angoisse, en cinéma comme en jeu vidéo. Force fut de constater que ce sentiment est difficile à véhiculer. La réponse à mes attentes était simple : quoi<br /> de mieux pour avoir peur que la peur elle-même : il s'agira donc de F.E.A.R, qui ne s'insère pas complètement dans les règles d'appartenance à la catégorie citée, mais tentons d'accepter les<br /> étrangers qui font des efforts d'adaptation pour une fois...<br /> Peut-être est-il plus question de transcendance spatio-temporelle dans l'immensité relativiste de ce jeu que d'objectivité purement cartésienne mais quoiqu'il en soit j'aime collectionner les<br /> graviers et pratiquer le Jokari
Répondre
T
J'ai toujours rechercher les frissons de l'angoisse, en cinéma comme en jeu vidéo. Force fut de constater que ce sentiment est difficile à véhiculer. La réponse à mes attentes était simple : quoi<br /> de mieux pour avoir peur que la peur elle-même : il s'agira donc de F.E.A.R, qui ne s'insère pas complètement dans les règles d'appartenance à la catégorie citée, mais tentons d'accepter les<br /> étrangers qui font des efforts d'adaptation pour une fois...
Répondre
L
Dino crisis 2! Déjà car je suis un grand fan de dinosaures, mais ce n'est pas tout! Le gameplay était super: on pouvais courir et tiré en courant! Sans parler de l'ambiance particulière du soft, à<br /> mille lieux de ce qu'on a l'habitude de voir dans ce type de jeux!
Répondre
R
Silent Hill 2 est mon survival préféré;<br /> <br /> C'est un jeu fabuleux qui ne sert pas le genre survival mais dans lequel le genre sert le jeu: l'aspect survie et l'aspect horreur mettent en avant le scénario incroyable de ce titre.
Répondre