[DAUBE DU MOIS] Pure Football / Xbox 360

Publié le par Dr Floyd

  pure football boite PURE FOOTBALL
Support : Xbox 360
Existe également sur PS3 et PC


Editeur : Ubisoft
Développeur : Ubisoft Vancouver


Sortie : 27 mai 2010


Mon dieu une nouvelle licence de football ! Mon dieu c'est signée UbiSoft ! Allez je suis sûr que cela n'a absooooluuuument rien à voir avec le marketing autour de la Coupe du Monde et que c'est sûrement un jeu programmé avec amour, Ubisoft oblige. Un jeu à ne pas comparer en tout cas avec PES ou FIFA, mais à Fifa Street car c'est de l'arcade à 5 contre 5.


Vous choisissez entre une partie rapide, la campagne et le multi, c'est tout à fait classique. 17 équipes disponibles et 8 stades, un contenu très faible, mais pas pire que Fifa Street 3. Le mode campagne est obligatoire car il permet de tout débloquer au fur et à mesure. Dans celui ci vous créez votre joueur, définissez son poste et ses attributs (qui pourront évoluer au fil de la carrière) mais aussi votre équipe en choisissant des coéquipiers dans une liste de stars (style Ribery ou Messi). La méthode pour débloquer ces joueurs est assez ridicule : il faudra par exemple marquer un but de tel endroit, faire x tacles, etc... gonflant. Votre but final ? Devenir la meilleure équipe du monde.

pure football 001
Rions en peu en admirant ces superbes images de gameplay !

Passons au gameplay ! Et là Pure Football se transforme en pur foot...age de gueule ! La caméra est dans le dos du joueur, c'est censé augmenter l'immersion, mais en fait cela rend la jouabilité catastrophique avec passes à l'aveugle, collisions hasardeuses et physique du ballon ridicule ! Pour dire de faire arcade à chaque action une jauge se remplit et elle vous permettra de réaliser une action "pure" avec mise en scène façon Mario Striker.
Par contre les systèmes de touche, sorties de but et corners sont toujours là.

Ubisoft oblige, des idées ridicules sont intégrées, comme l'accélération où vous ne contrôlez plus rien, où les gestes défensifs hasardeux vous sanctionnent d'un penalty une fois la jauge de faute pleine (vous pouvez donc vous prendre un peno en faisant une faute à 70m de la surface !).
En fait on ne sait plus trop à quoi on joue, à un jeu d'arcade, à une simulation ratée, à un football de rue trafiqué ou à un Mario Striker ? Le jeu se veut arcade et brutal, mais en fait ses règles sont encore plus compliquées que le vrai football !

pure football 002
Comment dire ? LOL ?

Pour ce qui est de la réalisation c'est assez hallucinant : Les graphismes sont moches et de mauvais goût, les joueurs sont mal modélisés (à part les visages), c'est affreux. Ubisoft essaye par quelques pirouettes (effets, filtres) de cacher le massacre, en vain. La bande son électro enfonce encore un peu plus le clou ! Je pense que les deux illustrations de ce test sont suffisantes pour vous rentre compte par vous même de la qualité du jeu... Affligeant !

Ubisoft sait très bien que son jeu est une daube immonde, il le vend donc d'office 30 euros, et compte sur la Coupe du Monde pour arnaquer un maximum de casuals. Une stratégie qui sera hélas payante, tout comme elle l'a été pour une autre daube infâme : Avatar, le jeu video. Entre les jeux Lea Passion, Lapins crétins, les anciennes licences cultes massacrées, les bons films transformés en bouse, les DRM, les suppressions de notices, et ce jeu ridicule, Ubisoft est en train de devenir la firme officielle des déchets du jeu vidéo.

SUPPOS : 0,5/6

Publié dans TESTS

Commenter cet article

mimix 08/06/2010 07:18



lol la gueule du jeu ! ubi toujours fidèle à sa ligne de conduite ...



merton 07/06/2010 19:38



C'est pas de la Wii?



dams 07/06/2010 18:39



Question importante: encore un inferior ps3?


 





Je sors...



jo80 07/06/2010 17:02



Carrément les joueurs font du "breakdance" ou quoi? ou alors ils sont en mode Valbuena !!



Mr H 07/06/2010 13:13



Le jeux est à l'image d'Ubisoft en même temps.



waltari 07/06/2010 12:49



par contre, ubisoft a fait une enorme erreur marketing avec prince of persia wii.


ils en ont oublié d'en faire un mauvais jeu.Pire que ça!c'est un des plus beau et meilleurs jeu wii!Quel deception!



bollino 07/06/2010 10:55



pure football !!!  ............. pure merde oui !!!



Anc 07/06/2010 10:33



je commence à me dire qu'il n'y a vraiment plus aucun passioné qui travail chez eux, uniquement des machines a coder archi formaté... c'est triste, vive la france !


 


au moins, quant il y aura la coupe du monde on pourra sortir se balader sans se faire agresser et au calme ^^



youki 07/06/2010 10:00



Le titre originel etait : Lapin Cretins's Striker.  :)



Axis 07/06/2010 08:26



On dirait un jeu de "breakdance", C'est pt'être le remake du jeu d'Epyx des années 80. :)


Donc ce jeu sera bientôt en promo sur RueDuCommerce à 8€50. lol