David Jaffe tacle les consoles actuelles !

Publié le par Dr Floyd

david-jaffe.jpg

David Jaffe n'est pas un manchot, c'est le créateur de Twisted Metal Black et de God of War I et 2, des titres considérés parmi les meilleurs de la PS2. (On a vu comment Sony a massacré God of War dans le troisième opus suite à son départ). Et le David n'est pas tendre avec la génération actuelle de consoles :

"Le temps de démarrage d’une console de salon est trop lon. C’est pour ça que le temps de jeu sur plateforme mobile augmente. Entre le démarrage de la console et la prise en main réelle du jeu le temps est très long, trop long pour nos clients. Trop de Cut-scenes, trop mises à jour, trop de temps de chargements, ce sont des choses qui ne sont plus supportables"

Il est bien ce David. Je plussoie, la lenteur du BluRay est totalement insupportable, les mises à jours de jeux et de consoles également. Comme le dit si bien mon nouvel ami, le succès des consoles portables explique cet état de fait.

Mais il semblerait que les constructeurs réagissent, Sony offrant un support physique à sa future PSP 2, en espérant que cela suive au niveau des consoles de salon. Comme vous le savez je souhaite le grand retour des "cartouches" pour les consoles de salon, c'est aujourd'hui techniquement possible, et plus que jamais, j'y crois.
 

 

Publié dans NEWS

Commenter cet article

MeRToN 08/03/2011 15:11


Tous sur minecraft et vous n'aurez plus envie d'allumer votre console pendant des semaines :p


roxor 08/03/2011 14:34


2 min c'est long , c'est sur, mais quel connard celui là , je lui pisse dessus


chapeau.tu 08/03/2011 11:23


Je plussoie au dernier, commentaire, sur la 'nexgen' c'est horripilant, le fait de se retrouver à essayer de jouer à +ieurs simultanément tient de la galère avec les profils à gérer tellement
pénible.

Alors, on en revient vite à une console rétro (émulée ou non) pour ce qui est du vrai fun, la wii possède encore ce charme.


Pinkman 08/03/2011 10:26


je me rappelle de la bonne vieille N64, lorsque l'on voulait se faire un mario kart 64 ou un goldeneye en multi écran splitté, il suffisait de naviguer 10 ou 15 secondes dans les menus.

Maintenant il y a les temps de chargement, il faut associer les manettes a des profils, si on a pas de carte mémoire ça devient infernal. Le génial mode réseau local est de plus en plus rare dans
les jeux modernes. Enfin bref ça devient saoulant.

Malheureusement je crains que cela ne s'arrange pas.


jean 07/03/2011 23:13


Justement,le doc a trés bien noté god of war3 5,5/6 et il ne dit nul par que le jeu est massacre!! Si, il fait quelques remarques bidon du style,techniquement a la ramasse et framerate instable!!
Mais biensure quel clown


Raminagrobis 07/03/2011 22:18


Je ne sais pas si l'on doit se réjouir que les jeux apéros vite joués, vite consommés, présents sur les plateformes mobiles deviennent le nouvel étalon du jeu vidéo.

Là où je suis d'accord c'est que dès que l'on pourra se passer du support optique et de ses affreux temps de chargement, du bruit et de la fragilité des lecteurs, alors on y gagnera vraiment en
confort.

Pour le reste, des cut-scenes bien amenées permettent de bien s'immerger et une prise en main complexe que l'on prend le temps de maîtriser devient vraiment jouissive et apporte un plus à
l'expérience. En somme, ce monsieur nous propose le jeu vidéo pour les fainéants et les gens qui ont tant de choses à faire dans leurs vies si remplies qu'ils ne peuvent pas attendre 2 minutes pour
une cinématique, ni pour se souvenir des fonctions de plus de 2 boutons.

Se plaindre des mises à jour c'est aussi n'importe quoi. A part GT5 qui constitue un cas unique en son genre, les consoles et les jeux actuels ne sont pas en mise à jour perpétuelle.


DBZ3 07/03/2011 21:59


le doc aime pas le 3e god of war suffit de voir son test c'est un peu surprenant


jean 07/03/2011 21:18


"On a vu comment Sony a massacré God of war dans le troisième opus suite a son depart" A ouai hum,ce qui faut pas entendre sérieux!! D ou le 3 eme opus est massacré? Et d ailleur david jaffe n est
pas de cet avis!!