De la difficultés extrême des jeux de kéké...

Publié le par FulRoro

Dans les années 80 les jeux vidéo c'était pour les tapettes, aujourd'hui on nous pond des jeux bien hardcore à la difficulté hyper élevée. Allez une petite partie de Bad Company 2 en mode HARD pour vous illustrer ma pensée :


Ça c'est du bon jeu de kéké-gamer ! En fait, tout comme Call of Duty, le jeu est complètement scripté et truqué... Donc il suffit de ne rien faire (si tu bouges la difficulté augmente). C'est pire que dans la Grande Vadrouillle, tu n'as même pas besoin de lancer des citrouilles, les ennemis se tuent tout seul !

Publié dans INSOLITE

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baracouda 10/01/2011 15:48



A quoi bon critiquer le solo d'un jeu qui se boucle en une soirée...


Le multi sur Bad Compagny 2 c'est ça le coeur du jeu et là tu peux toujours chercher pour trouver un truc aussi adictif et avec une durée de vie aussi longue... Surtout avec le vietnam qui vient
de sortir en DLC et qui rajoute une nouvelle ambiance !



Froggi Frogg 10/01/2011 10:00



Je rejoint l'avis de Tadeka sur la volonté des développeurs de rendre le plus cinématographique possible la majorité des jeux actuels. Et qui dit, cinéma, dit angles de vue, jeux d'acteurs et
fatalement, scripts. Personnellement je ne suis pas sectaire, tant que le travail est bien fait...



timekiller 09/01/2011 23:59



Je ne pense pas que l'on ait gagné ou perdu au fils des années sur le fait qu'un jeu soit scripté, on a simplement rendu les murs invisibles



cintia 09/01/2011 14:57



Alors la je me marre ,en réponse aux commentaires 1et 3,vous devez certainement avoir de  la merde dans les yeux ,je rappelle qu'un certain call of duty modern warfare 2 et je parles bien du
multi !!!! qui est super scripté ,un petit exemple pour ceux qui ont la mémoire courte : Vous tuez une personne faites 3 pas et vous vous faites tuez par ce meme gars !!! pourquoi ? et bien parce
que les devellopeurs ont decidé de faire respawn juste derriere vous : et ca c'est vraiment tres intelligent, j'ai supposé que blackops serait pareil ,donc quand l'auteur de l'article dit que les
jeux sont scriptes a mort aujourdhui je le crois a 100% ,a force de faciliter les jeux comme ca il vont finir par nous faire des jeux ou on a plus besoin de faire quoi que ce soit ( tiens ??ca
s'appelle pas le cinéma ).



Rewk 09/01/2011 13:16



Vers la fin des années 80, les jeux étaient toujours scriptés. Il y avait parfois du random, mais la plupart du temps, les ennemis et autres pièges étaient toujours au même endroit. Alors
évidemment, on peut discuter sur le fait qu'il s'agit plus de level desing que de script...


Rappelez vous, par exemple, de Rick Dangerous sur CPC que l'on ne pouvait terminer qu'après avoir appris les niveaux par coeur, notamment les pièges invisibles où il était nécessaire de tomber
une fois au moins.


La liste des jeux de ce genre est longue sur CPC : Batman the Movie, Crafton et Xunk, Gryzor, Bruce Lee... Voire même Jet Set Willy, si on remonte encore un peu plus dans le temps.


Là, le problème du jeu n'est pas d'être scripté, c'est d'avoir justement trop peu de script pour contrebalancer l'IA défaillante.



PCvore 08/01/2011 17:28



bad company 1 et 2 sont des jeux à la ramasse en solo, le studio ne sait faire que des jeux multi



Drakkhen 08/01/2011 17:21



Faut avouer que la démonstration est édifiante.
Je dois avoir Black Ops installé, je pense qu'après avoir fait le 1er niveau, je ne l'ai désinstallé...

Sur ce je retourne sur Stalker !



BigB 08/01/2011 08:02



Oui je pense aussi que le sujet c'est la difficulté ...

Pour le script : A part les tout premiers jeux complexes (space invaders, galaga, pac man) tout etait question de hasard .
Aujourd'hui quand on evolue dans un univers 3 d (realiste) aon s'attend a pouvoir faire tout, aller partout , et on remarque que des fois , on nous fouts dans un couloir sans choix. C'est juste
plus visible aujourd'hui que dans un contra de l'epoque qui aetait un couloir evidinet ;) ...



Tadeka 07/01/2011 23:24



Oui, mais bon un jeu peu scripté de nos jours est plutôt rare, la politique actuel étant de faire des jeux qui ressemblent de plus en plus à des films interactifs et pour cela il faut que ça soit
spectaculaire, explosif, surcadencé et donc scripté .


Je ne suis pas contre le script en masse du moment de ça rend bien et que ça reste raisonnable .


Le vrai sujet étant la difficulté, oui les jeux d'aujourd'hui on tendance à être peu ardus, heureusement que certains restent bien corsés ( Le mode chaos de God Of War 3,  STALKER ) .



Van-Lock 07/01/2011 22:59



De plus en plus, dans le même genre y a la video du mec qui finit le premier niveau de Black Ops en veteran sans tirer une balle, (sauf celle dans la tête d'un personnage clef) et là
contrairement à ici, il bouge. Comme dit plus haut ce n'est pas le fait de scripter qui pose problème mais plus que les dévellopeur oublient de plus en plus comment faire un jeu video, non pas
qu'il soit mauvais pour autant.



tozman 07/01/2011 22:27



Le niveau dans la neige… le gimmick des shoots actuels !



youki 07/01/2011 22:20



"Les jeux ont toujurs été scriptés".   Ca c'est un belle betise.  Tres peu de jeu jusqu'au année 90-92 etait scripté.  A l'epoque certain utilisait des patterns qui s'apparente aux
scripts. Mais c'etait surtout cantonné a certain shoot them up. Dans la plus part des autres jeu c'etait de l'AI (plus ou moins primitive  , et des fois combiné avec des patterns (l'AI
determinait la pattern a suivre) .  Le scripting comme on le voit dans les jeux d'aujourd'hui est plutot recent.  Et surtout ils en abuse. Les jeux d'aujourd'hui ressemble de plus en
plus au premier jeu sur CD ROM sur PC.  Des video precalculées sur lesquelles ont animé quelque sprite pour donner un minimum d'impression d'interactivité.  La c'est pareil, sauf que la
video n'est pas precalculé (quoique...) ,mais calculé en temps reel.



Codygno 07/01/2011 19:54



C'est pas les scripts le véritable problème, d'ailleurs, comme dit plus haut, les jeux d'époque étaient justement bien plus scripté (Les Patterns mec !).


Ici, on parle de difficulté adaptative. Mais il est vrai que la, on atteint des sommets.



Gamophobe 07/01/2011 19:12



Quoi de plus scripté qu'un shoot'em up ou un beat'em all ?



Mizou 07/01/2011 18:49



Les jeux ont toujours été scriptés. A l'époque c'était uniquement du par coeur. Et la difficulté était exagérément élevée pour compenser une durée de vie de maximum une heure si on les finissait
d'une traîte. D'où l'intérêt du multijoueurs online qui n'existait pas non plus à l'époque soi disant bénie des jv.


Je vois vraiment pas où tu veux en venir, mais si tu n'aimes pas les jeux récents concentre toi sur le rétro-gaming puisque c'est ton truc.