[DIABLO III PC] la fin de l'hôtel des ventes pour mars 2014

Publié le par Kementari

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Annonce de Blizzard sur la fermeture de l'hôtel des ventes


Lorsque nous avions initialement conçu et implémenté les hôtels des ventes, notre objectif principal était de fournir un système pratique et sûr pour les échanges. Mais, comme nous l’avons déjà évoqué en plusieurs occasions, il est apparu qu’il devenait progressivement un détournement de la mécanique de jeu principale de Diablo, à savoir : la découverte de superbes objets sur les cadavres des monstres, et ce malgré les bénéfices du système d’hôtel des ventes pour les nombreux joueurs du monde entier. Pour cette raison, nous avons décidé de supprimer du jeu l’ensemble du système d’hôtel des ventes en pièces d’or et en argent réel.

Nous pensons que son retrait, en parallèle avec la mise en place du système Butin 2.0 développé conjointement avec Reaper of Souls™, vous offrira une expérience de jeu encore plus gratifiante.

Nous travaillons encore sur les détails des modalités de la fermeture, mais nous voulions vous prévenir dès cette prise de décision afin de vous donner le plus de temps possible pour vous y préparer. La clôture définitive aura ainsi lieu le 18 mars 2014. Nous vous tiendrons informés au fur et à mesure de ce processus.

Pourquoi avons-nous pris cette décision ? Josh Mosqueira et moi-même vous l’expliquons dans la vidéo ci-dessous :



source : http://diablo3.judgehype.com

Nul doute que les goldenboys et farmers chinois trouveront un autre système pour effectuer leurs transactions, rendant les échanges encore moins sécurisés mais il faut tout de même noter que c'est une très bonne initiative de la part de Blizzard afin de tenter de mettre de l'ordre dans tout ce bazar ! De nombreux joueurs dénonçaient ce système qui avait pourri toute l'économie du jeu, ils ont enfin été entendus !

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Loneken 20/09/2013 14:05

Une des nombreuses features polémique au possible décrié lors du développement et conspué post release...

C'est pas faute d'avoir été mis en garde par les joueurs qui ont été ignoré superbement par blizzard qui a essayé dans un langage de bois de catégorie soviétique de justifier envers et contre tous
cette pollution de l'expérience de jeu...

Bilan des courses: même pas implémenté sur la version console ils la suppriment de la version PC à peine un an plus tard...

et reconnaissent le fiasco d'un système dont ils avaient cru qu'il permettrait de "contrôler" les abus et les probs engendré par les gold farmer/item seller...

Bien con celui qui a cru qu'une HV officiel régulerai les problèmes engendré par les HV officieuses...

Spéculation, dumping, monopole... c'était pourtant évident.

Un collectif de guilde ou de farmer allaient évidemment avoir plus de capacité d'enchérissement que le joueur lambda qui représente la majorité des utilisateurs. (sans parler des bots qui
enchérissent de manière automatique en HV)

Résultat tout les objets intéressant (légendaire hlv, set d'armure, arme à fort dps...) sont racheté et revendu aux seuls bénéfice des farmer à des tarifs prohibitif. soit vous achetez plusieurs
dizaines de millions de gold soit vous achetez en HVar avec votre CB...

L'autre perversion étant que n'importe quel imbécile qui n'a pas envie de jouer s’achète le meilleur équipement possible directement à coup de CB rendant le principe et l'essence même du jeu
totalement inutile. La progression étant court-circuité sans parler du fait que le mérite en prend un coup dans l'aile.

Et que fait t'on quand on a tout ce qu'on veut avec son perso équipé de pied en cap?

On ne joue plus et on va très vite sur autre chose...

Et Blizzard s'en est très vite aperçu en checkant la fréquentation...

Ils était effectivement plus sage de revenir aux fondamentaux de l'antique système PMT (porte monstre trésor) en jouant et lootant pour soi même par soi même...

Le mal est fait... Tout cela arrive bien trop tard...

Reaper of souls relancera t'il la machine? Qui sait...

Ravenor 19/09/2013 18:53

Ba merde, ENFIN !

Mais beaucoup trop tard ... le mal est fait.

Blizzard, la société à qui il faut 2 ans pour patcher un jeu et le rendre presque satisfaisant !

lonekenlepd 19/09/2013 18:45

Tant mieux !

baracouda 19/09/2013 09:29

S'ils voulaient empêcher les apprentis Jerome Kerviel il suffisait de décréter un "Lié quand acheté" et "Lié quand équipé" pour ne pas pouvoir revendre un truc qui a été acheté à l'ah et pour ne
pas pouvoir revendre un truc déjà équipé...


Nul besoin de nous enlever une fonctionnalité qui marche très bien dans 90% des mmorpg sortis à ce jour.

De toute façon ce qui a créé des prix exorbitant à l'hv c'est pas tans les gens qui spéculent, c'est surtout cette connerie d'hôtel des ventes en argent réel. Pas étonnant que les trucs montent à
plusieurs million quand le moindre crétin peut acheter des millions pour 1€...