Doom 3, et rame la galère sur PS3...

Publié le par Dr Floyd

DOOM-3-BFG.png

Depuis quelques jours on sait que John Carmack, le dieu vivant du FPS, bosse sur un remake de Doom 3 sur Xbox 360, PS3 et PC : Doom 3 BFG Edition. Et ce dernier vient de balancer sur cui-cui que la version PS3 pose de gros soucis. En effet il souhaite sortir le jeu en 60 img/sec (respect), et si il n'y a aucun problème sur Xbox 360, la version PS3 rame, rame, rame.... Un peu gênant pour une adaptation de jeu de la génération précédente !


Cela dit ce n'est pas une surprise, on en a déjà débattu des dizaines de fois sur Gamopat. Maintenant que la messe est dite pour cette génération de consoles, il faut bien avouer que la Xbox 360 a gagné la bataille d'un point de vue technique.... Sony n'abandonne pas pour rien le Cell, eux qui en 2006 annonçaient des capacités incroyables : la console qui pourrait être utilisée par la Nasa pour aller sur Mars et par la médecine pour guérir le cancer n'aura au final proposé que des jeux inferior Vs Xbox 360 dans 99% des cas.

Sortie toujours prévue cet automne. Un report pour la version PS3 ? Carmack dit bosser sur le problème afin de proposer une version PS3 potable.


troll-alerte.png - Attention, cet article peut heurter la sensibilité des fanboys PS3. Gamopat se dégage de toute responsabilité quant au contenu des commentaires trollesques qui pourraient en découler. Bonne lecture - Ceci était un message de l'Autorité de Sûreté Nationale Anti-Troll. Le troll n'est pas puni par la loi mais rend son auteur grotesque.

 

Publié dans NEWS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

L
En tout cas pour ceux qui voudraient le prendre sur PS3, je vous conseille de le prendre en démat, je n'aime pas la démat d'habitude mais pour le coup comme il n'y a pas d'installation les temps de<br /> chargements + sauvegarde pour changer de niveaux avoisinent les 40sec alors qu'en démat ca va beaucoup plus vite.<br /> <br /> Sinon les Doom 1 et 2 sont beaucoup moins fluides sur PS3 que les versions xbox live arcade, c'est quand même très décevant mais jouable, on sent qu'ils les ont rajoutés à l'arrache (j'ai pu<br /> comparer car j'ai les 2 premiers Doom sur xla).
Répondre
P
C'est pas qu'ils ont fermé les yeux c'est bien pire ... ils ne l'ont jamais su, ils auront bouffé 5 ans d'inferiors sans être au courant et même si ils l'avaient appris, jamais ils n'auraient pris<br /> une xbox ces cons, pour le reste, ceux qui savent, ç'aura été le déni bien pratique et rassurant, on est minable .<br /> <br /> Perso j'ai fais U2 et 3, ça tue techniquement, c'est fracassant mais putain à côté c'est que de la merde, n'importe quel jeu multi (en gros ce qui constitue la majorité des jeux d'une année) c'est<br /> déguelasse sur PS3 comparé à une xbox.<br /> <br /> J'espere que la nouvelle gen redistribuera ENFIN les cartes parce qu'entre la PS2 et la PS3, sony aura pondu 2 grosses merdes coup sur coup
Répondre
R
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00017317-test-drive-ferrari-racing-legends-test.htm<br /> <br /> "Cette version PS3 est étonnamment très en deçà de son homologue Xbox 360, principalement en termes d'ombres et de lumières ou encore de textures."<br /> <br /> Ca fait juste des années que ça dure, jouer sur ps3 ça a toujours été jouer en inférior, mais ça les boulets pour qui SONY a inventé le jeu-vidéo préférent fermer les yeux sur la chose tout en<br /> mettant en avant leur 3 exclues tappe-à-l'oeuil (pour eux ça éfface les 95% d'infériors).
Répondre
O
Tendu les tocards qui se mettent sur la gueule pour une histoire de console. On sait tous que la PS3 est plus puissante que la 360, c'est un fait, pas besoin de revenir dessus.
Répondre
K
Naughty Dogs, le studio phare des fanboys PS3... Uncharted, ou la série qui a prouvé qu'on est définitivement rentré dans un monde où on accepte que le visuellement beau puisse être le substitut à<br /> un gameplay solide.<br /> <br /> Certes, Naughty Dogs font de l'excellent boulot pour optimiser leurs softs, mais il faut rappeler qu'ils ne bossent QUE sur PS3, là où Id Software propose du multi-plateformes. Pour ceux qui ne le<br /> savent pas (et ils ont l'air nombreux), il faut aussi souligner qu'adapter un soft est souvent bien plus difficile qu'en créer un nouveau (c'est plus rapide oui, mais plus difficile).<br /> <br /> Bref, Carmack mérite un certain respect, il a programmé sur toutes les générations. Lorsqu'il a débuté il n'était pas question de récupérer un moteur et faire joujou avec des bibliothèques pour<br /> créer un jeu, il fallait tout coder à la mano... Donc le traiter ne noob c'est vraiment être un ignorant total sur le sujet, et dans ce cas on s'abstient de cracher son venin.
Répondre
T
Je ne fais que reprendre la formulation du doc "Le dieu vivant de la programmation " .<br /> Personne ici ne fait mieux que Carmack certe, mais tout le monde peut critiquer et il va de soit que la suprématie de Carmack est révolue depuis belle lurette .
Répondre
R
c'est bien la plus puissante,mais également la plus chiante d'après les développeurs
Répondre
S
Moi qui croyais que la PS3 était la plus puissante, je tombe de haut
Répondre
M
"Pauvre PS3 deux fois moins puissante que ça concurrente"<br /> <br /> Pas du tout en fait c'est l'inverse mais bon....
Répondre
3
Pauvre PS3 deux fois moins puissante que ça concurrente
Répondre
W
Carmack n'est sûrement pas un dieu vivant (c'est quoi un dieu mort ?), mais une tronche, ça c'est sûr.<br /> <br /> Maintenant, un jeu vidéo ça ne se fait pas avec un seul mec et si le reste de ses équipes n'est pas aussi doué que les équipes de Naughty Dog, c'est pas de la faute à Carmack.<br /> <br /> Enfin bon, Carmack est peut-être moins doué qu'il ne le fut, mais j'aimerais bien savoir qui parmi ceux qui le critiquent ici peuvent se vanter d'avoir fait le quart de ce qu'a fait Carmack dans le<br /> domaine du jeu vidéo ?<br /> <br /> Cela dit, on a le droit de critiquer, mais un minimum de respect s'impose. Carmack, c'est quand même pas un branquignol qui n'a rien fait de ses dix doigts et qui vient la ramener sur des sujets<br /> qu'il ne connaît pas. Ou alors on parle pas du même...
Répondre
T
Si ce chère John Carmack n'arrive pas à développée un jeu en 60 fps, c'est justement qu'il est loin d'être un dieu vivant .<br /> Rage Hahahahahaaaa : D
Répondre
R
Le plus beau FPS sur lequel j'ai joué sur XBox360/PS3, c'est Killzone 3<br /> <br /> Après il faut aimer l'esthétique nazi du jeu
Répondre
T
C'est clair que les éditeurs tiers devraient prendre des cours de programmation de ps3 chez naughty dog, même s'ils font des jeux "m'as-tu vu" au contenu répétitif et à la rejouabilité zéro (qui a<br /> dis Uncharted ??? Meuh non c'est pas mouâââ ! Ah ben si et bien fort, même si j'ai passé qques heures pour les finir d'une traite, c'est de l'esbrouffe et du film interactif, pas si loin de LA<br /> noire...).<br /> Reste qu'une bonne machine, elle est suffisamment bien conçu pour que sa programmation soit facile et que ça suive derrière en matériel (un peu comme une voiture dont la conception même et<br /> l'architecture rendent son utilisation et son entretien aisé).<br /> LA ps3 a de la sauce en processeur mais il est improgrammable et la carte graphique est "limite". Seul le génie et le talent des programmeurs peu faire sortir les tripes d'un bouzin pareil...
Répondre
A
Perso je rentre pas dans cette pseudo polémique que seul le doc aime à rappeler. Son histoire de 60fps c'est une manie chez lui.<br /> <br /> Tant qu'il y'aura une version ps3 et qu'elle tombera pas à 12fps (parce que y'a des limites tout de même) je me fous un peu que le jeu soit fluide à 100%.<br /> <br /> Perso j'ai connu DOOM3 sur xbox, et j'ai pas de souvenirs que les baisses legères de framerate m'ait tant géné que ça. Puisque je le refait toujours avec autant de plaisir, car comme un précédent<br /> commentaire l'a dit avant moi, ce qui compte pour moi c'est avant tout l'ambiance, et l'interet principal de cette BFG edition pour moi reste le fait de reunir les 3 dooms pour les possesseurs de<br /> ps3 qui ne peuvent pas acquerir sur le psn...
Répondre
D
bizarre que dans un forum de rétro , on parle de 60f/ps. faut arrêter avec ces histoire a troll du doc , pour avoir les 2 consoles je m’éclate autant sur l'une que sur l'autre , du moment que le<br /> jeu tiens la route .<br /> question bête a combien tourne " bomb on pixel city "sur les écran retina de la mort qui tus ( question sérieuse )
Répondre
C
Je suis d'accord avec le premier commentaire...qu'il aille prendre des cours chez Naughty dog, perso je me rappelle, j'avais un atari et un amiga...l'amiga était supérieur techniquement, mais<br /> quelques codeurs atari sortaient des bombes complétement inimitables et au final le rendu faisait qu'on se posait des questions ... n'est ce juste pas le côté artistique qui prime ? donc pour moi<br /> cet article est complétement à côté de la plaque...quand on se contente de faire un portage PC d'un jeu trés moyen et peu innovant, au moins on critique pas une machine qui nous dépasse...
Répondre
K
yena qui passent leurs vies sur tous les sites de JV !<br /> <br /> GO DOC TROLL SONY t'as raison les vieux aigris le restent :) !!<br /> <br /> Je me rapelle pas que dans le temps des atari on parle de 60fps mais bon ... gamopat ne parle PLUS QUE DE CA actuellement a croire qu'il s'y connait le doc !!
Répondre
K
"Cela dit ce n'est pas une surprise, on en a déjà débattu des dizaines de fois sur Gamopat. Maintenant que la messe est dite pour cette génération de consoles, il faut bien avouer que la Xbox 360 a<br /> gagné la bataille d'un point de vue technique...."<br /> <br /> ouai sauf pour les exclus,techniquement et graphiquement ils ont jamais fait mieux sur box
Répondre
C
Tiens, exactement le même commentaire que sur ce thread, on sait pas rédiger par soi-même ou on spamme son avis?<br /> <br /> http://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-16683370-1-0-1-0-doom-3-bfg-edition-la-ps3-a-du-mal.htm#message_16683414
Répondre
Z
purée après Valve qui nous balançait leurs conneries en 2009, c'est maintenant a leur tour...<br /> <br /> Pour rappel, Sony a du envoyer un ingénieur chez Valve pour leur apprendre a programmer en Open GL... au final la version de Portal 2 est supérior PS3 (carrément + fluide que sur 360, j'ai comparé<br /> en simultané sur le meme écran en changeant de source...)<br /> <br /> Mais bon...place au Trolls....
Répondre
L
La PS3 tout comme la PS2 est une véritable usine à gaz, faite de promesses délirantes (que certains ont pu croire....), c'est loin d'être une mauvaise machine, mais la puissance est déséquilibrée<br /> et est surement moins homogène que celle d'une XBOX 360 qui possède de plus une meilleure partie graphique
Répondre
N
Il est sensé être un putain de codeur ... et le voilà rétamé par une console que même Newel a su dominer. Il y a clairement un problème quelque part.mdr
Répondre
R
Quel Noob se carmack quand méme , a toujours pleurer sur les difficultés a codé sur ps3 , surtout pour un jeu moche au possible pour l'époque , qu'il aille donc faire une visite dans les studio de<br /> naugty dog ou santa monica ...
Répondre